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perte de puissance
- olivier50
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il y a 11 ans 6 mois #102742
par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet perte de puissance
you92 tu dit que avec le catalyseur c'est le jour et la nuit,c'est adire?tu retrouve la puissance d'origine voir plus?tu a un akra?tu a experimenter cela?Merci car il me faut des fait relle pour prendre ma décision
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- you92
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- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
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il y a 11 ans 6 mois #102770
par you92
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Réponse de you92 sur le sujet perte de puissance
Deja le mp3 n'est pas identique d'un scooter à un autre et meme d'origine.
J'ai testé avec le pot d'origine et aussi avec le pot akra avec ou sans cata et au final j'ai constaté une legere baisse de reprise avec l'akra sans cata.
Il est difficle de dire qu'avec l'akra avec cata que les performances sont meilleurs qu'avec le pot d'origine. J'ai la sensation de meilleur fluidité avec le pot akra avec cata mais ca ne reste qu'une sensation...
Une chôse est sur, je prefere avec cata
J'ai testé avec le pot d'origine et aussi avec le pot akra avec ou sans cata et au final j'ai constaté une legere baisse de reprise avec l'akra sans cata.
Il est difficle de dire qu'avec l'akra avec cata que les performances sont meilleurs qu'avec le pot d'origine. J'ai la sensation de meilleur fluidité avec le pot akra avec cata mais ca ne reste qu'une sensation...
Une chôse est sur, je prefere avec cata
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
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- olivier50
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #102777
par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet perte de puissance
ok,merci you 92,je pense que je vais commander la cata
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- Skywalker
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #140099
par Skywalker
Réponse de Skywalker sur le sujet perte de puissance
Hello j ai le même problème que toi :huh:
j ai monté un akrapovic sans cata et perte de puissance.
As tu solutionné ton problème ?
Peu le solutionner en mettant la valise et modif de la cartographie?
Si rachat d un cata quel en es le prix?
Merci par avance
j ai monté un akrapovic sans cata et perte de puissance.
As tu solutionné ton problème ?
Peu le solutionner en mettant la valise et modif de la cartographie?
Si rachat d un cata quel en es le prix?
Merci par avance
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- canonballrt
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #140104
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet perte de puissance
Ouuuu là!!!
Nononon...Pas de perte de "puissance"...Un déplacement du régime de couple max, ce qui donne cette impression de perte de puissance...Tous les poneys sont toujours sous la selle, soyez rassurés!
Il est vrai que certains retrouvent la plage des 5.200 RPM en mettant la cartouche catalytique (Skywalker, ça coûte 75~80 euros) et l'autre option est de jouer sur les galets (dans un premier temps) afin d'avoir un embrayage qui colle aux alentours de ce régime (facile à tester - regarder, départ arrêté, à quel régime le moteur stabilise quand vous mettez les gaz au max).
Après, pour faire bien, il faudrait passer par un banc de puissance 100% d'origine et après montage du pot et faire les interventions sur la transmission basé sur l'évolution de la courbe, mais bon, pour l'instant on peut se contenter soit de monter une cartouche catalytique, soit jouer sur la transmission pour gommer l'effet du déplacement du couple. Il est aussi possible de modifier l'admission d'air pour calibrer les flux d'entrée et d'échappement, mais là idéalement il faudrait pouvoir aussi jouer sur le temps d'injection pour avoir vraiment une bonne combustion...
Nononon...Pas de perte de "puissance"...Un déplacement du régime de couple max, ce qui donne cette impression de perte de puissance...Tous les poneys sont toujours sous la selle, soyez rassurés!
Il est vrai que certains retrouvent la plage des 5.200 RPM en mettant la cartouche catalytique (Skywalker, ça coûte 75~80 euros) et l'autre option est de jouer sur les galets (dans un premier temps) afin d'avoir un embrayage qui colle aux alentours de ce régime (facile à tester - regarder, départ arrêté, à quel régime le moteur stabilise quand vous mettez les gaz au max).
Après, pour faire bien, il faudrait passer par un banc de puissance 100% d'origine et après montage du pot et faire les interventions sur la transmission basé sur l'évolution de la courbe, mais bon, pour l'instant on peut se contenter soit de monter une cartouche catalytique, soit jouer sur la transmission pour gommer l'effet du déplacement du couple. Il est aussi possible de modifier l'admission d'air pour calibrer les flux d'entrée et d'échappement, mais là idéalement il faudrait pouvoir aussi jouer sur le temps d'injection pour avoir vraiment une bonne combustion...
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