- Remerciements reçus 0
Vibration Avant
- fred732
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #102322
par fred732
Réponse de fred732 sur le sujet Vibration Avant
oui, je vous tiens au jus dès que le problème est résolu...
je viens d'avoir un pot au tel, il a eu le même soucis avec son MP et c'était bien un soucis d'équilibrage ...
il m'a dit de pas trop rouler avec tant que c'est pas réglé !!! pfffffffffff
je viens d'avoir un pot au tel, il a eu le même soucis avec son MP et c'était bien un soucis d'équilibrage ...
il m'a dit de pas trop rouler avec tant que c'est pas réglé !!! pfffffffffff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #102334
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Vibration Avant
idem pour moi sur le 400cm3, pas mal de vibrations.....après une petite recherche, un plomb c'était barré de la jante avant droite.
Rééquilibrage chez le cons et depuis impecc :chef:
Rééquilibrage chez le cons et depuis impecc :chef:
- fred732
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #102387
par fred732
Réponse de fred732 sur le sujet Vibration Avant
RDV au garage mardi après midi, il va mettre mon : sur son appareil... à suivre...
- spike
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #109394
par spike
Réponse de spike sur le sujet Vibration Avant
salut à tous
j'ai eu ce même problème lors de l achat de mon 400 LT, avec un fort guidonnage. D'après mon conse problème de réglage du train avant avec changement des roulement, suite defaut piaggio reconnu. Donc "changement" des roulement et réglage du train avant d'après lui, car en 15 minutes, j'ai toujours un doute sur la réalisation de ces travaux. Enfin. Problème non corrigé. Donc toujours d'après mon cons, problème qualité des pneus. Donc changement pneus par des pneus sport dont je ne me souviens plus de la marque. Mais rien à faire. Ne m appelant pas crésus je décide de changer une nouvelle fois mes pneus, après leurs usure totale bien sur, par des pneus "Michelin pure sc" et surtout de faire monter et équilibrer les pneus par un vrai prof du pneus avec un banc électronique dernier cri.
Et là comme par enchantement, problème disparu. Plus de vibration plus de guidonnage. Test sur autoroute à 120 km:H lâchage du guidon et pas un pouce de vibration. Tenue de route plus que parfaite. Excellente sensation de conduite et de ressentie de la direction.
En faite pour résumer, les gros problèmes sur les mp3 au niveau direction viennent de l équilibrage des pneus et le choix des pneus. Le problème est que quasi aucun concessionnaire n'a de machine pour équilibrer les pneus. Il se contente seulement de changer les pneus.
Allez chez un cons pro du pneus qui a la machine pour les motos car ce n est pas la même que pour les voitures. Le conne central pour visser les roues des mp3 est différent.
en espérant vous avoir fait profiter de mon expérience
bonne journée à tous
j'ai eu ce même problème lors de l achat de mon 400 LT, avec un fort guidonnage. D'après mon conse problème de réglage du train avant avec changement des roulement, suite defaut piaggio reconnu. Donc "changement" des roulement et réglage du train avant d'après lui, car en 15 minutes, j'ai toujours un doute sur la réalisation de ces travaux. Enfin. Problème non corrigé. Donc toujours d'après mon cons, problème qualité des pneus. Donc changement pneus par des pneus sport dont je ne me souviens plus de la marque. Mais rien à faire. Ne m appelant pas crésus je décide de changer une nouvelle fois mes pneus, après leurs usure totale bien sur, par des pneus "Michelin pure sc" et surtout de faire monter et équilibrer les pneus par un vrai prof du pneus avec un banc électronique dernier cri.
Et là comme par enchantement, problème disparu. Plus de vibration plus de guidonnage. Test sur autoroute à 120 km:H lâchage du guidon et pas un pouce de vibration. Tenue de route plus que parfaite. Excellente sensation de conduite et de ressentie de la direction.
En faite pour résumer, les gros problèmes sur les mp3 au niveau direction viennent de l équilibrage des pneus et le choix des pneus. Le problème est que quasi aucun concessionnaire n'a de machine pour équilibrer les pneus. Il se contente seulement de changer les pneus.
Allez chez un cons pro du pneus qui a la machine pour les motos car ce n est pas la même que pour les voitures. Le conne central pour visser les roues des mp3 est différent.
en espérant vous avoir fait profiter de mon expérience
bonne journée à tous
- shark 06
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
il y a 11 ans 4 mois #109396
par shark 06
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Réponse de shark 06 sur le sujet Vibration Avant
salut et merci du conseil..
c'est bon à savoir...
c'est bon à savoir...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
- gradou
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
il y a 11 ans 4 mois #109421
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Vibration Avant
Sur un 400, ils avaient changé les rotules du scoot et ensuite plus de vibration...
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Temps de génération de la page : 0.224 secondes