- Remerciements reçus 8
clapet recyclage de vapeur d huile
- rv
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #71708
par rv
Réponse de rv sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
pas de chute
retour d huile dans la boite a air et retour par admission ou recyclage vapeur d huile.
mais si par recyclage vapeur il y a un clapet.
mais ou?????
retour d huile dans la boite a air et retour par admission ou recyclage vapeur d huile.
mais si par recyclage vapeur il y a un clapet.
mais ou?????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
- Donateur
- Gilera Fuoco 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #71709
par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
RV il n'y a pas de clapet, tu recherche une panne qui n'existe pas mais qui soulagerai tes pensées , par contre tu peux prévoir un changement cylindre, piston, segmentation et culasse. Désolé pour toi mais j'en suis sur à 90 %. Cela m'est arrivé deux fois.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par KIAMAN.
- Hotloof
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 mois #71734
par Hotloof
oui moi aussi 2 fois....regarde le boitier dans le filtre a air a gauche celui ou le tuyau est connecter c est peut erte ça ton clapet....?!
Réponse de Hotloof sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
KIAMAN écrit: RV il n'y a pas de clapet, tu recherche une panne qui n'existe pas mais qui soulagerai tes pensées , par contre tu peux prévoir un changement cylindre et culasse. Désolé pour toi mais j'en suis sur à 90 %. Cela m'est arrivé deux fois.
oui moi aussi 2 fois....regarde le boitier dans le filtre a air a gauche celui ou le tuyau est connecter c est peut erte ça ton clapet....?!
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #71787
par yann66
Non un frigo...
Notre ami guignol en parlai là:
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...u-filtre-a-air#30720
A mon avis ton cons:
1) ferrai mieux de fermer SON CLAPET plutot que dire des conneries...
2) s'il est si fort que sa ben il a qu'a le changer le clapet immaginnaire...
Réponse de yann66 sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
frcx94 écrit:
Madigan écrit: Ton cons il faut qu'il arrête et qu'il aille vendre des glaces
Et encore faudrait qu'il trouve les cornets......
Non un frigo...
Notre ami guignol en parlai là:
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...u-filtre-a-air#30720
A mon avis ton cons:
1) ferrai mieux de fermer SON CLAPET plutot que dire des conneries...
2) s'il est si fort que sa ben il a qu'a le changer le clapet immaginnaire...
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par yann66.
- KIAMAN
- Donateur
- Gilera Fuoco 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #71789
par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
Petite explication:
Notre piston est équipée de 3 segments:
1-Le premier en partant du haut est un segment de compression.Il permet l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter moteur( c'est là qu'est l'huile moteur ).
2 et 3 sont des segments dit "racleur d'huile" et sont présents afin d'eviter que l'huile se retrouve dans la chambre de combustion.
Si tu retrouve de l'huile dans ta boite à air ( je parle pas d'un peu d'huile sur le filtre, mais bien de beaucoup d'huile qui rempli tes deux reniflarts present des deux cotes de la boite à air ), il est clair que ton segment de compression ne fait plus son boulot. Les gaz de combustion lors de la compression passent dans le carter moteur et provoque des remontées d'huile par le tuyau censé ne faire remonté que les vapeurs de cette dernière et se retrouve directement dans la boite à air.
S'il ne fait plus sont boulot c'est qu'il est cassé, et dans sa casse il a certainement abimée le cylindre et sooouuuuuuuvent la culasse que certain cons ne prennent pas la peine de changer ( j'ai pas dit scoot fusion :whistle: ), mais cela a pu toucher aussi les soupapes ( souvent livrées avec la culasse il me semble ).
j'espére avoir été clair. :whistle:
Notre piston est équipée de 3 segments:
1-Le premier en partant du haut est un segment de compression.Il permet l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter moteur( c'est là qu'est l'huile moteur ).
2 et 3 sont des segments dit "racleur d'huile" et sont présents afin d'eviter que l'huile se retrouve dans la chambre de combustion.
Si tu retrouve de l'huile dans ta boite à air ( je parle pas d'un peu d'huile sur le filtre, mais bien de beaucoup d'huile qui rempli tes deux reniflarts present des deux cotes de la boite à air ), il est clair que ton segment de compression ne fait plus son boulot. Les gaz de combustion lors de la compression passent dans le carter moteur et provoque des remontées d'huile par le tuyau censé ne faire remonté que les vapeurs de cette dernière et se retrouve directement dans la boite à air.
S'il ne fait plus sont boulot c'est qu'il est cassé, et dans sa casse il a certainement abimée le cylindre et sooouuuuuuuvent la culasse que certain cons ne prennent pas la peine de changer ( j'ai pas dit scoot fusion :whistle: ), mais cela a pu toucher aussi les soupapes ( souvent livrées avec la culasse il me semble ).
j'espére avoir été clair. :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par KIAMAN.
- rv
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #72003
par rv
Réponse de rv sur le sujet Re: clapet recyclage de vapeur d huile
merci pour vos reponses.
comment joindre le service client piaggio?
car 2 ans et 2 mois et 14500kms
comment joindre le service client piaggio?
car 2 ans et 2 mois et 14500kms
Temps de génération de la page : 0.403 secondes