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Je reviens sur les problèmes de calage moteur
- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
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- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
Fonction "Recherche" du fofo, et hop !Rebroussier écrit: merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
C'est ICI
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- kiki75
- Visiteur
ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Nop, je ne savais pas
Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Aïe......
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
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- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
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- kiki75
- Visiteur
Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.
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- wbensalah
- Visiteur
kiki75 écrit:
ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Nop, je ne savais pas
Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Aïe......
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.
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