calage du MP3 500

• Cathare69
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #80970 par Cathare69
Réponse de Cathare69 sur le sujet Re: calage du MP3 500
bonsoir,
A lui ce sujet , je me sens moins seul :1: .. mon 500 indique 6500Km depuis 2 jours cale, ratatouille , ce soir , calage , ca fait un peu bizarre.
je pose la question mais me doute de la réponse ( en tout cas, je l'espère ) .
je vais devoir passer chez le conscessionnaire .. à dardilly (69).
il est toujours sous garantie : ca va me couter qq chose ou pas ?

Merci pour vos réponses ..
Bonne route !! :3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #80971 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: calage du MP3 500

Cathare69 écrit: bonsoir,
A lui ce sujet , je me sens moins seul :1: .. mon 500 indique 6500Km depuis 2 jours cale, ratatouille , ce soir , calage , ca fait un peu bizarre.
je pose la question mais me doute de la réponse ( en tout cas, je l'espère ) .
je vais devoir passer chez le conscessionnaire .. à dardilly (69).
il est toujours sous garantie : ca va me couter qq chose ou pas ?

Merci pour vos réponses ..
Bonne route !! :3:

Bonsoir Cathare69,
S'il est sous garantie, pas de soucis, c'est free ;)

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #80988 par LENOVICE
Réponse de LENOVICE sur le sujet Re: calage du MP3 500
le calage a basse vitesse était soit disant "la maladie" des 400 et autres avant 2011, depuis tout ces problemes avaient été soit disant réglé par piaggio :horreur:
Info récolté par moi même lors de ma visite chez Scootfusion pour une petite emplète :huh:

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81028 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: calage du MP3 500
Ha ben oui, mais c'est bien sûr.....

J'ai un 400, de 2010 :genial: et il ne cale pas (quand il le fait, coup de nettoyage du papillon) :whistle:

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81030 par LENOVICE
Réponse de LENOVICE sur le sujet Re: calage du MP3 500

Papou écrit: Ha ben oui, mais c'est bien sûr.....

J'ai un 400, de 2010 :genial: et il ne cale pas (quand il le fait, coup de nettoyage du papillon) :whistle:

Faut dire que je n'ai presque aps eu de souci de ce genre moi non plus, il est de juin 2010.

Alala les concessionnaires, que ne diraient ils pas pour glisser un 500 au passage ! :mdrr:

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #92833 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: calage du MP3 500
Depuis ce weekend je rencontre des calages avec mon Fuoco. Ca a surtout été un problème dans la montée de la N118 après le pont de Sèvres, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une 3 voies (dont une pour véhicules lents) qui monte assez raide avec des virages - et des joints de dilatation sur la chaussée qui désunissent complètement la machine, c'est une autre histoire :P

Bref en plein dépassement tout a coupé, moteur calé j'ai pu avec l'élan me rabattre sur la voie véhicules lents en mettant les warnings. Heureusement j'ai pu redémarrer et j'ai fini la côte à 30 km/h. Si j'accélérais il calait de nouveau. Une fois sur le plateau c'est reparti je pouvais mettre les gaz.

Depuis ça me le fait de temps en temps, par exemple en ralentissant avant de m'arrêter à un feu rouge.

Je vais chercher sur le forum comment démonter la boîte à air, et cette histoire de papillon dont a parlé Papou plus haut.

J'avais eu ça dans le temps avec une Clio essence, le carbu était encrassé je crois.

PS: sur les monos ça arrive de caler. A ceux qui pestent contre le MP3 je comprends que ça vous énerve, mais sachez que c'est typique des monos. Certains bécanes souffrent de ça de manière endémique. Au permis y'en a quelques-uns qui finissaient par terre à cause de ça, sur les ré-accélérations pleins watts après demi-tours. D'autant qu'en boîte de vitesses ça bloque la roue, avec nos variateurs c'est moins tendu... même si c'est pas cool et stressant !
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Emmanuel92.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena