- Remerciements reçus 1
Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
- sergio
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #36410
par sergio
scootard
Réponse de sergio sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
mais le bruit revient malheureusement très vite
scootard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 13 ans 1 semaine #36413
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
Je dirai plutôt des galets usés .
- sergio
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 semaine #36423
par sergio
scootard
Réponse de sergio sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
Salut bobobss
Galets usés !!le scoot a 2300 km .Je pense plutôt à un couinement des férodos d'embrayage lorsqu'ils rentrent en prise avec la cloche.Le meilleur moyen de le savoir c'est de passer à la toile les garnitures et la cloche!pour l'avoir fait sur mon scoot le bruit cesse,mais revient assez rapidement.
Galets usés !!le scoot a 2300 km .Je pense plutôt à un couinement des férodos d'embrayage lorsqu'ils rentrent en prise avec la cloche.Le meilleur moyen de le savoir c'est de passer à la toile les garnitures et la cloche!pour l'avoir fait sur mon scoot le bruit cesse,mais revient assez rapidement.
scootard
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #36468
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
Je me suis mal exprimé , je voulais dire un galet d'abimé ou usé . Un défaut sur le revêtement , et c'est directement acier contre acier . Cela peut arrivé à n'importe quel kilométrage . Je viens de changer les miens à 4600 kms et oh surprise , il y en avait 2 sur lesquels on voyait déjà le métal .
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par bobobss.
- greg84
- Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #36750
par greg84
Réponse de greg84 sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
Bonjour à tous,
J'ai essayé de surveiller le phéonmène ce matin à nouveau.
Il est clair que cela ne se produit que lorsque le moteur est chaud.
Ce matin, avec 7° dehors, sans embouteillage, il ne m'a fait le bruit qu'une seule fois, après 20 minutes de fonctionnement, et toujours au démarrage.
Vendredi soir, lorsque j'étais englué dans les embouteillage avec une température plus élevée (et ventilo de refroidissement qui s'allumait), le mp3
me l'a fait, sur la fin du parcours, à tous les redémarrage.
Cela correspond à ce qui est observé par tous les temoignages au essus,
Mon scooter n'a que 1600 km, je n'imagine pas que ce soit du à de l'usure de quoi que ce soit !
En tous cas, cela n'est absolument pas "normal" même si c'est expliqué.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir exactement quelle est l'origine précise et qu'il n'y ait plus de doute la dessus.
Ceux qui sont concernés pourraient mener une action vis à vis des concessionnaires ou de Piaggio.
Cette situation me paraît en tout cas inacceptable pour un scooter neuf, quelqu'en soit son prix, à fortiori celui d'un MP3.
Merci à tous ceux qui peuvent témoigner,
Cdlt,
Greg
J'ai essayé de surveiller le phéonmène ce matin à nouveau.
Il est clair que cela ne se produit que lorsque le moteur est chaud.
Ce matin, avec 7° dehors, sans embouteillage, il ne m'a fait le bruit qu'une seule fois, après 20 minutes de fonctionnement, et toujours au démarrage.
Vendredi soir, lorsque j'étais englué dans les embouteillage avec une température plus élevée (et ventilo de refroidissement qui s'allumait), le mp3
me l'a fait, sur la fin du parcours, à tous les redémarrage.
Cela correspond à ce qui est observé par tous les temoignages au essus,
Mon scooter n'a que 1600 km, je n'imagine pas que ce soit du à de l'usure de quoi que ce soit !
En tous cas, cela n'est absolument pas "normal" même si c'est expliqué.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir exactement quelle est l'origine précise et qu'il n'y ait plus de doute la dessus.
Ceux qui sont concernés pourraient mener une action vis à vis des concessionnaires ou de Piaggio.
Cette situation me paraît en tout cas inacceptable pour un scooter neuf, quelqu'en soit son prix, à fortiori celui d'un MP3.
Merci à tous ceux qui peuvent témoigner,
Cdlt,
Greg
- StephS
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 jours #37032
par StephS
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Réponse de StephS sur le sujet Re: Bruits de moteur bizarre à bas régime dans bouchon
Hello,
Interessant le sujet ! Je pense aussi avoir la meme chose que toi.
Ce phénomene arrive généralement lorsque je suis à l'arret et au moment d'accélérer le bruit retentit pendant 1-2s et disparait apres quelques metres.
J'ai un second prb, perte de gaz aléatoire. Je roule tranquillement (peu importe la vitesse), puis souhaite accélérer et la d'un coup plus de gaz... Le scoot repare apres un deuxieme coup d'acceleration...
Cela ne m'arrive pas tout le temps, mais 1-2 fois dans la semaine !
Interessant le sujet ! Je pense aussi avoir la meme chose que toi.
Ce phénomene arrive généralement lorsque je suis à l'arret et au moment d'accélérer le bruit retentit pendant 1-2s et disparait apres quelques metres.
J'ai un second prb, perte de gaz aléatoire. Je roule tranquillement (peu importe la vitesse), puis souhaite accélérer et la d'un coup plus de gaz... Le scoot repare apres un deuxieme coup d'acceleration...
Cela ne m'arrive pas tout le temps, mais 1-2 fois dans la semaine !
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Temps de génération de la page : 0.247 secondes