Vario Josta sur 500 LT
- arteven
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- Huguy007
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bobobss écrit: Clé à choc certe , mais uniquement pour le démontage , pour la repose , il faut une clé dynamométrique pour le serrage au couple , Resserré avec un pétard en faisant un repère , ce n'est pas de la mécanique , c'est très dangereux , et tu peut être sur de n'être jamais au bon serrage . Pas assez ,c'est l'accident , trop c'est de la casse .
Sinon il te faut aussi de l'outillage spécifique pour bloqué la poulie fixe et un compresseur de ressort pour l'embrayage .
Oui tout le monde va dire , ET TON TUTO ? Je sais , mais je travaille encore ce WE et je n'ai pas le temps .
Clé à choc, pétard, ... c'est sur qu'avec ca, il va le bousiller son :
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- indian_93
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Pour les outils spécifiques qui vont bien :wk:
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- Tropez
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Fixer l'embrayage sur l'établi avec des serre joints sans trop serrer toutefois, débloquer l'écrou de 55 et ensuite pendant qu'un compresse avec les mains ( et un chiffon pour se protéger de la forme des petites ailettes) l'autre desserre l'écrou à la main.
Idem pour le remontage.
Pour le resserrage du vario (douille de 27) pas de clé à choc mais une clé dynamométrique.
**** Ou au pif mais il s’arrêter de serrer juste un quart de tour avant que ça casse
Je viens de le faire sur mon 500 ; galets Malossi 15gr , ressort de contre poussée blanc et ressorts de patins jaunes ( chiant à monter mais avec un petit tournevis plat ça peut aller).
Un autre scoot. Moins la sensation de couple à bas régime mais plutôt une montée très rapide dans les tours, plus nerveux quoi!
Par contre pour la conso!!! je verrai ça à l'usage.:chef: :chef: :chef:
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- indian_93
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- arteven
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