- Remerciements reçus 581
Vario Josta sur 500 LT
- indian_93
- Visiteur
Un peu partout, Casto , Leroy ou Ebay et bien d'autres encore :wk:arteven écrit: et ça s’achète ou la clé dynamométrique?Chez Jardiland?:genial:
Brico dépot si il y en à pas un loin de chez toi :wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arteven
- Visiteur
La précision des conseils éclairés de Guignol qui selon moi doit
Être de loin le plus expérimenté en mécanique et en innovation .
Sa recherche de l'efficacité est stupéfiante, c'est vraiment dommage
qu'il ne soit plus là.:cong:
- bobobss
- Modérateur
Tropez écrit: Pour le démontage de l'embrayage pas besoin de l'outil de compression. Il suffit d’être aidé par une 2e personne .
Fixer l'embrayage sur l'établi avec des serre joints sans trop serrer toutefois, débloquer l'écrou de 55 et ensuite pendant qu'un compresse avec les mains ( et un chiffon pour se protéger de la forme des petites ailettes) l'autre desserre l'écrou à la main.
Idem pour le remontage.
Je l'ai fait une fois comme ça quand j'étais jeune et je l'ai pris dans la geul...... Faut des bon serre joint et bien les centrer .
- Tropez
- Visiteur
Après ça va tout seul il suffit de le comprimer à 2 mains pensant que le second desserre l'écrou.
Le ressort de contre poussée n'est pas si puissant que ça.
Mais bon, c'est vrai qu'on peut acheter l'outil. Pour ma part j'en ai fait un moi même et me suis vite rendu compte qu'il n'est pas vraiment indispensable.
Pour la clé dynamometrique , on en trouve même chez bricoman à 24€. Faut voir ce que ça vaut mais comme on ne démonte pas le vario tous les 2 jours!!!
www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/outill...-dynanometrique.aspx
- jeanphilippe
- Visiteur
non, trêve de plaisanterie... si vous souhaitez avoir un "dragster" > n'achetez pas un MP3 :
- arteven
- Visiteur
Spécifique (celui avec l'axe central et les deux branches)?
Merci