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Par contre, le joint torique de la pompe se met à fuir que lorsque on a démonté cette pompe et que si le mécano l'a remonté à l'arrache.
Donc vu que je croyais que tu avais déjà vérifié ou fait vérifié les colliers et qu'en plus ta pompe avait été démonté, logiquement j'ai pensé au joint torique de pompe, pas au colliers.
Bon qu'importe, le principal c'est que tu ais trouvé et que ne sois plus emmerdé avec ça.
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Et bien contrairement à ce que tu peux croire, il faut le serrer avec une pince car sinon il n'est pas assez serré pour être étanche.Madigan écrit: Pour l'anecdote, je précise qu'il m'a fallu une pince pour dévisser le bouchon du bocal de LDR (et pourtant j'avais vérifié le niveau avant ma visite chez Piaggio et le bouchon venait facilement), j'ai mis du scoth autour pour éviter les marques mais une fois démonté, j'ai constaté que Piaggio avait vissé le bouchon à la pince, vu toutes les traces et coupures dessus, c'est affligeant !!
Le but de ce bouchon, c'est de laisser passer l'air chaud se trouvant dans le circuit sans laisser passer de LDR. En effet, il faut savoir que lorsque le LDR est à température, il prend plus de place dans le circuit et il monte jusqu'au bord du bocal.
Comme la place est exiguë, seul moyen pour le serrer correctement, c'est de le faire avec une pince multiple et bien entendu sans endommager le carénage autour.
Pour une fois, les mécanos Piaggio n'avaient pas tort. Je casse quand il le faut mais lorsqu'il faut féliciter, je félicite.
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Edit: je dis ça parce que j'ai roulé en l'ayant serré bien fort à la main, et quand j'ai voulu regarder le niveau 15' après mon retour, du liquide est sorti par le bouchon après avoir fait 2 tours pour le dévisser.
J'avais également regardé le niveau 15 jours après l'achat et il était vissé à la main
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Ensuite, jamais, oh jamais ouvrir un circuit de LDR (auto, moto, scoot,....quad, train.....avion.....fusée ) temps que le LDR est encore chaud.
Après un roulage, toujours attendre au moins une heure avant d'ouvrir un bouchon de LDR, au risque de se prendre tout le LDR dans la figure qui vous brûlera au 1er degré immédiatement !! Sachez qu'un LDR peut atteindre 110/115° en fonctionnement normal !!
La pression, alors, est telle dans le circuit, due par la dilatation du LDR sous l'influence de la chaleur qu'il fait circuler, que le risque est grand. Et n'essayez pas de savoir si j'ai tort ou raison. A proscrire.
De toute manière, un niveau de LDR se fait toujours à froid, jamais à chaud ou même tiède.
C'est comme l'huile, toujours à froid jamais à chaud contrairement à ce que j'ai pu lire sur la toile !!
Voilù...... et comme d'hab, chacun étant libre de ses choix avec sa santé, son scoot et son argent !!
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