- Remerciements reçus 1
v max MP3 500
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #28355
par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: v max MP3 500
A voir si le 500 tire plus loin mais je doute qu'il puisse atteindre le 170 en descente.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #28371
par jujubm
J'ai été faire un tour ce matin avec mon 500 et j'ai testé un peu la bête. Et bien le bilan moteur par rapport au 400 est un peu mitigé. Bizarrement, c'est plus en accélération pure qu'en couple que je le trouve nettement supérieur par rapport au 400 alors que le couple est proportionnellement plus important (+ 20 %) que la puissance (+ 6 cv). La puissance fait clairement la différence sur les premières secondes d'accélé jusqu'à environ 110 km/h. Mais plus haut en vitesse, je trouve que le comportement du 500 est assez proche par rapport au 400. J'ai fait quelques tests de reprises. Il est un peu plus péchu mais bon ça casse pas les vitres. Bizarrement, j'ai l'impression que je vais peut-être vite m'en lasser. Pour dire j'ai suivi une 308 break hdi (110 ou 136 cv) très facilement jusqu'à 100 km/h et après j'ai galéré jusqu'à 130. Bref, je m'attendais à plus de pêche passé les 100 km/h. Après je suis à 1150 km au compteur et j'ai pas encore fait la vidange des 1000. On verra bien dans quelques temps s'il se libère plus. D'autres ont-ils la même impression que moi sur les perfs du 500 ?
- nicopizza
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28377
par nicopizza
Réponse de nicopizza sur le sujet Re: v max MP3 500
Bonjour,
J' ai réalisé un test cet aprés midi V max atteint 162 KM compteur avec un 500 de 1400 km. ( vidange faite) Par contre, j' ai pas pu pousser plus longtemps au max route pas assez longue.Donc rupteur non atteint, je prévois un nouveau test demain vers Fos sur mer direction port saint louis ( BDR 13 ) une longue ligne droite idéale si pas trop d' homme en bleue.
Nicolas.
J' ai réalisé un test cet aprés midi V max atteint 162 KM compteur avec un 500 de 1400 km. ( vidange faite) Par contre, j' ai pas pu pousser plus longtemps au max route pas assez longue.Donc rupteur non atteint, je prévois un nouveau test demain vers Fos sur mer direction port saint louis ( BDR 13 ) une longue ligne droite idéale si pas trop d' homme en bleue.
Nicolas.
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #28379
par jujubm
Merci pour ton test. Si tu peux choper une bonne descente, le rupteur sera atteint. Moi je peux pas, j'ai mon guidon qui vibre (équilibrage à faire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spx03
- Akiten
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #28381
par Akiten
Réponse de Akiten sur le sujet Re: v max MP3 500
Bon ben résultat pas très convainquant...
J'avais oublié que l'autoroute vers Fontainebleau était tute purrite... 150 compteur max, avec un peu de mou, mais pas tant que ça.
Par contre, bonne tite ballade dans la région ^^ Petit dej à Fontainebleau, puis Arbonne, Achères, Milly la forêt, et d'autres tis coins bien sympa.
Week-end prochain, soit long week-end 4j et descente à Cavalaire si le boulot me le permet, soit sortie vers Compiègne.
J'espère pouvoir pousser un peu. En attendant, révision des 1000 cette semaine oblige.
Cela dit, a contrario de ce que tu ressens jujubm, je trouve le 500 globalement plus péchu que le 400. Que ce soit sous la barre des 110/120 qu'au dessus. En revanche, c'est la vitesse de pointe qui me déçoit un peu. Pas que je soit un foudre de guerre, mais je m'attendais à mieux.
++
J'avais oublié que l'autoroute vers Fontainebleau était tute purrite... 150 compteur max, avec un peu de mou, mais pas tant que ça.
Par contre, bonne tite ballade dans la région ^^ Petit dej à Fontainebleau, puis Arbonne, Achères, Milly la forêt, et d'autres tis coins bien sympa.
Week-end prochain, soit long week-end 4j et descente à Cavalaire si le boulot me le permet, soit sortie vers Compiègne.
J'espère pouvoir pousser un peu. En attendant, révision des 1000 cette semaine oblige.
Cela dit, a contrario de ce que tu ressens jujubm, je trouve le 500 globalement plus péchu que le 400. Que ce soit sous la barre des 110/120 qu'au dessus. En revanche, c'est la vitesse de pointe qui me déçoit un peu. Pas que je soit un foudre de guerre, mais je m'attendais à mieux.
++
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Akiten. Raison: complément
- al1x
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Noir Mat
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #28382
par al1x
Tout à fait d'accord avec jp80 : pourquoi cette ségrégation ?
Réponse de al1x sur le sujet Re: v max MP3 500
jp80 écrit: Salut les Amis !
Tsgs à dit : (bien qu’un monocylindre n’ait pas grand-chose à faire sur autoroute).
Pourquoi ?
JP
Tout à fait d'accord avec jp80 : pourquoi cette ségrégation ?
Temps de génération de la page : 0.202 secondes