- Remerciements reçus 1
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- mforto
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #38940
par mforto
Réponse de mforto sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
beaucoup. Dommage que l'info tombe si tard pour ce qui me concerne. J'ai déjà passé ma formation (remboursée presque entièrement par le concessionnaire).:love3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paice
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #39451
par Paice
Réponse de Paice sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
Pour info, je viens de m'assurer à la Macif ou il ont pris en compte mon antériorité 125 deux roues, il m'ont juste dit de me munir de ma copie de relevé d'info de mon ancien assureur au cas ou je me ferais contrôler par les forces de l'ordre.
- jeanphilippe
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #39452
par jeanphilippe
Je suis aussi à la Macif et il vont te filer une attestation à ranger à coté de ta carte grise en cas de contrôle par les FDO.
Réponse de jeanphilippe sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
J'arrête pas de le dire :whistle:Paice écrit: Pour info, je viens de m'assurer à la Macif ou il ont pris en compte mon antériorité 125 deux roues....
Je suis aussi à la Macif et il vont te filer une attestation à ranger à coté de ta carte grise en cas de contrôle par les FDO.
- LUI
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #39456
par LUI
Vieux motard que jamais !
Réponse de LUI sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
Pour l'instant voici ce qui existe
Citation du site de la sécurité routière : www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3828
"Ce qui existait déjà depuis 1er janvier 2007 pour les usagers de 125cm³
• Une formation (de 3 heures) était déjà obligatoire mais seulement pour les personnes titulaires d’un permis B obtenu après le 1er janvier 2007. Ces personnes devaient être de surcroît titulaires du permis B depuis au moins 2 ans.
• Cette formation de 3 heures obligatoire pour les motocyclettes légères ne concernait pas les tricycles à moteur.
Ce qui est nouveau :
• Cette formation obligatoire passe à 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf ceux titulaires d’une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980), s’ils n’ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années (peu importe la durée). La preuve de cette expérience est matérialisée par la possession d’un relevé d’information d’assurance.
Attention : un relevé d’information "125cm3" ne donne le droit de conduire qu’une 125cm3 et un relevé d’information "tricycle" ne donne le droit que de conduire un tricycle. Il n’y a pas de réciprocité, au contraire de la formation 7 heures.
• Cette formation est indispensable non seulement pour la conduite des motocyclettes légères de 50 à 125 cm3, mais aussi pour celle des tricycles à moteur.
• Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.
• En cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise."
Et voici la modification qui devrait se faire bientôt : www.scooter-station.com/Conduire-un-troi...25-La-formation.html
citation :
"Jean-Luc Nevache, le nouveau délégué à la Sécurité routière, et ses conseillers :
« On est en train de modifier le texte à ce sujet, sur la question de l’équivalence entre la pratique et ou de la formation, motocyclette légère ou tricycle à moteur, pour permettre par exemple aux gens qui ont conduit une 125 régulièrement, mais pas dans les 5 dernières années, de pouvoir quand même utiliser un tricycle. » "
Citation du site de la sécurité routière : www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3828
"Ce qui existait déjà depuis 1er janvier 2007 pour les usagers de 125cm³
• Une formation (de 3 heures) était déjà obligatoire mais seulement pour les personnes titulaires d’un permis B obtenu après le 1er janvier 2007. Ces personnes devaient être de surcroît titulaires du permis B depuis au moins 2 ans.
• Cette formation de 3 heures obligatoire pour les motocyclettes légères ne concernait pas les tricycles à moteur.
Ce qui est nouveau :
• Cette formation obligatoire passe à 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf ceux titulaires d’une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980), s’ils n’ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années (peu importe la durée). La preuve de cette expérience est matérialisée par la possession d’un relevé d’information d’assurance.
Attention : un relevé d’information "125cm3" ne donne le droit de conduire qu’une 125cm3 et un relevé d’information "tricycle" ne donne le droit que de conduire un tricycle. Il n’y a pas de réciprocité, au contraire de la formation 7 heures.
• Cette formation est indispensable non seulement pour la conduite des motocyclettes légères de 50 à 125 cm3, mais aussi pour celle des tricycles à moteur.
• Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.
• En cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise."
Et voici la modification qui devrait se faire bientôt : www.scooter-station.com/Conduire-un-troi...25-La-formation.html
citation :
"Jean-Luc Nevache, le nouveau délégué à la Sécurité routière, et ses conseillers :
« On est en train de modifier le texte à ce sujet, sur la question de l’équivalence entre la pratique et ou de la formation, motocyclette légère ou tricycle à moteur, pour permettre par exemple aux gens qui ont conduit une 125 régulièrement, mais pas dans les 5 dernières années, de pouvoir quand même utiliser un tricycle. » "
Vieux motard que jamais !
- luckovitch
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40559
par luckovitch
Réponse de luckovitch sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
j ai acheté un 500 lt sport gris mat , je l ai depuis 4 jrs et je suis assuré à la MAIF qui m a remis une attestation qui prouve que j ai assuré un scooter 125 depuis plus de 5 ans. Je pense être en règle mais vos commentaires me font craindre un contôle de routine avec à la clef un emmerdeur qui me dirait que j ai besoin de passer la formation quand même !!!! j ai le permis B depuis 1977 . qu en est il vraiment ??? merci pour une réponse claire et définitive !!! .
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 11 mois #40571
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
Je crois que c'est clair , voir
l'article 9
Temps de génération de la page : 0.229 secondes