- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
Durée de vie d'un mp3 400lt
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #32992
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
A ce que je vois, tu es pour la paix des ménages toi !!:laugh: :laugh: :laugh:bobobss écrit:
guignol écrit: Oulaaaa......je ne rentre pas dans ce genre de débat, nous y perdrions tous les 2 !!
Dommage , j'aurai bien aimé lire un autre "pavé" :laugh:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par bobobss.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #32993
par bobobss
C'était pour détendre l'atmosphère
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
guignol écrit:
A ce que je vois, tu es pour la paix des ménages toi !!:laugh: :laugh: :laugh:bobobss écrit:
guignol écrit: Oulaaaa......je ne rentre pas dans ce genre de débat, nous y perdrions tous les 2 !!
Dommage , j'aurai bien aimé lire un autre "pavé" :laugh:
C'était pour détendre l'atmosphère
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #32994
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Oh mais moi aussi et c'est aussi pour ça que je préfère m'abstenir de répondre....à quoi bon finalement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 1 mois #32996
par Zim
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
est-ce que ça peut avoir un rapport ?--> source Caradisiac:
Bonjour, 80 % des pb de roll locks étant liés à la température extérieure , avant, pendant ou après avoir roulé, il ne faut chercher l 'orignie de la panne que du côté du fluide utilisé pour les pistons de blocage de la suspension.
les 20 % restants sont liés aux connecteurs défectueux des bas de fourches, ce point sera traité sous garantie par PIaggio et ses concessionnaires.
concernant le fluide:
La viscosité de l'huile influence directement la capacité du moteur électrique d'asservissement à remplir correctement sa fonction. Si il ne l'a remplit pas, le système se met en anomalie ( et c'est tant mieux, parce que bonjour le danger de démarrage avec les fourches bloquées..)
deux solutions possibles
OU PIaggio vidange le circuit pour le remplir avec un fluide adapté au climat hivernal, et ce problème disparait. il existe des huiles très fluides et adaptées à des températures de -40 °, dans l'automobile depuis 20 ans..
OU ( et en attendant mieux) il faut complètement isoler le réservoir et les conduites d'amenée du fluide aux pistons de blocage, avec un matériaux type mousse pour tuyaux de chauffage, recoupé et adapté puis fixé avec des colliers rilsan ou autres ( le tout en vente dans tous les magasins de bricolage).
Désolé Boboss, pas de sang sur les murs ce soir. On reste civilisés malgré tout.
Bonjour, 80 % des pb de roll locks étant liés à la température extérieure , avant, pendant ou après avoir roulé, il ne faut chercher l 'orignie de la panne que du côté du fluide utilisé pour les pistons de blocage de la suspension.
les 20 % restants sont liés aux connecteurs défectueux des bas de fourches, ce point sera traité sous garantie par PIaggio et ses concessionnaires.
concernant le fluide:
La viscosité de l'huile influence directement la capacité du moteur électrique d'asservissement à remplir correctement sa fonction. Si il ne l'a remplit pas, le système se met en anomalie ( et c'est tant mieux, parce que bonjour le danger de démarrage avec les fourches bloquées..)
deux solutions possibles
OU PIaggio vidange le circuit pour le remplir avec un fluide adapté au climat hivernal, et ce problème disparait. il existe des huiles très fluides et adaptées à des températures de -40 °, dans l'automobile depuis 20 ans..
OU ( et en attendant mieux) il faut complètement isoler le réservoir et les conduites d'amenée du fluide aux pistons de blocage, avec un matériaux type mousse pour tuyaux de chauffage, recoupé et adapté puis fixé avec des colliers rilsan ou autres ( le tout en vente dans tous les magasins de bricolage).
Désolé Boboss, pas de sang sur les murs ce soir. On reste civilisés malgré tout.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #32997
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
As-tu déjà vu un liquide de frein gelé ???
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 1 mois #32998
par Zim
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
à priori, non. Mais la viscosité peut effectivement changer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.181 secondes