Préparation de mon mp3 500

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238231 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500

Osare3107 écrit: Merci pour toutes ces explications, je pense que la Calle serait utile pour moi je suis en Ardèche !

Ok, donc, il te faudra te faire ton propre réglage de 0.1 en 0.1mm en vérifiant que la courroie ne remonte pas trop haut vers les 2 supports à l'arrière de l'embrayage. Cet évolution est en plus de l'ensemble Pulley ou Malossi/pulley.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238232 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Ducoup vario malossi avec galets pulley 18gr et embrayage ?

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238234 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500

Osare3107 écrit: Ducoup vario malossi avec galets pulley 18gr et embrayage ?

Non, en vario Malossi -1 grs, 17 grs et que des Tech Pulley, pour l'embrayage Malossi à toi de voir, j'ai toujours eu que des 100% stock, mais il faudra voir pour les ressorts d'embrayage et la couleur pas les mêmes. Je laisse la main au Pro des embrayages. S'il y a quelqu'un ...

Ne pas oublier les guides Pulley et la courroie Polini 248.080, pour un embrayage stock, ressort de contre poussé Malossi blanc et ressorts d'embrayage rouge + cloche Malossi forgé.
Et pour ton admission, je pense que 40 est trop grand 30 ou 32 largement suffisant et, je suis contre les Akra non catalysé perte de cv et de couple (sauf si cartographie sur banc test)
Huile moteur 5W60 ou 10W60

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238238 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
En tout cas merci beaucoup pour tes explications je vais te faire confiance, et je compte faire un piston segment ou cylindre piston segment avec réglage soupape car j'ai une consommation d'huile qui me semble assez forte, à ton avis juste piston segment ou cylindre avec ? Si oui j'ai entendu dire qu'il y a des haut moteur compatible plus résistant qu'en pense tu ? Désolé pour le nombre de question mais vue que tu me réponds assez vite j'en profite lol

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238242 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500

Osare3107 écrit: En tout cas merci beaucoup pour tes explications je vais te faire confiance, et je compte faire un piston segment ou cylindre piston segment avec réglage soupape car j'ai une consommation d'huile qui me semble assez forte, à ton avis juste piston segment ou cylindre avec ? Si oui j'ai entendu dire qu'il y a des haut moteur compatible plus résistant qu'en pense tu ? Désolé pour le nombre de question mais vue que tu me réponds assez vite j'en profite lol


Désolé et Bienvenue au club des casses moteurs, j'ai donné avec mon 2014, après avoir fait des demandes à Piaggio France via mon concess pour mettre de l'huile W60 sous garantie, refus et perte de garantie, j'ai prix la meilleure huile en 5W40 Motul 300V à 18 € le litre et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans et j'ai annoncé ma casse au concessionnaire MDR. 3 ans et 30.000 kms, piston, segment cassé et cylindre rayé. Sous garantie j'ai rien payé et j'ai passé une paire amorto AR en plus. Et le montage du nouveau haut moteur.
Par contre, Oui il te faut de faire monter les derniers kits cylindre fonte, nouveau segment et haut piston en céramique des euro4 des 2017 à nos jours avec une huile 5 ou 10W60, tu seras plus en sécurité, il faut juste le joint d'embase de 0.8 le plus épais au montage. Pour info, tu auras 1 ou 2 cv de plus, 41 à 42 cv, moteur surcompressé de 10.5 à 11.8.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238248 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Salut merci de ta réponse très détaillé, est ce que quelqu'un sait où on peux ce procurer le diag piagio ainsi que l'emplacement de la prise diag car j'ai cru comprendre qu'elle ce trouve à côté de la batterie mais moi je n'en est pas là trace à moin qu'elle est été cachée ?

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena