- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Préparation de mon mp3 500
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238203
par Osare3107
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Aucune huile nulle par j'ai déjà cheker, a 145 compteur je suis à 8000trm merci de ta réponse
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois #238206
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Houlà, 8.000 tr à 145, ou tu as des galets hyper léger ou ils sont hs, les galets d'origine pour un 2012 sont de 21.4 grsOsare3107 écrit: Aucune huile nulle par j'ai déjà cheker, a 145 compteur je suis à 8000trm merci de ta réponse
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
Moins
Plus d'informations
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 mois #238207
par Osare3107
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Salut merci de ta réponse c'est ce que je pense aussi, car il démarre quand même assez fort mais c'est vrai que j'ai jamais dépassé 145 du coup je pensais à l'avenir changer le vario ainsi que les galets pour du Dr Pulley j'aimerais avoir des conseils pour garder de la réactivité en circulations et pouvoir pointer un peu plus
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
Moins
Plus d'informations
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 mois #238208
par Osare3107
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
J'aimerais si possible avoir des explications détaillées de ce que change certaine pièces comme par exemple je vois dans ta description cale d'ajustement 0,4mm ou encore la courroie polini la différence avec une courroie d'origine
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238224
par PP3 31
Voir ici, pour la même machine que toi, le kit qu'il te faut, Tech Pulley 18 grs et tout le reste, avec un moteur en pleine forme.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/107464-achat-galets-dr-pulley-slider
Courroie Piaggio 16 mm épaisseur, 14 pour la Polini, les Pulley font montés la courroie un peu plus haut sur le vario, ceci évite l'usinage de tes carters.
Pour la cale d'ajustement maison, il s'agit de faire descendre la courroie un peu plus bas pour avoir une démultiplication plus importante au démarrage et à la relance, l'écartement en fonction du besoin de 0.1 en 0.1 mm. Elle se monte entre les 2 demi-poulie du vario, entre le canon et la rondelle d'origine.
J'ai 0.4 pour mon besoin dans les cols, et j'ai un HPE de 44.2 cv ou plus. Cale inutile en pleine (mon avis)
Ton MP3 est identique à la série 2011 à 2013, tous les MP3 500 sont différent, 2011/2013, 2014/2016, 2017/2018 euro 4, 2018/2021 HPE euro 4 non Adv, 2021 à nos jours (HPE Adv)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Bonjour,Osare3107 écrit: J'aimerais si possible avoir des explications détaillées de ce que change certaine pièces comme par exemple je vois dans ta description cale d'ajustement 0,4mm ou encore la courroie Polini la différence avec une courroie d'origine
Voir ici, pour la même machine que toi, le kit qu'il te faut, Tech Pulley 18 grs et tout le reste, avec un moteur en pleine forme.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/107464-achat-galets-dr-pulley-slider
Courroie Piaggio 16 mm épaisseur, 14 pour la Polini, les Pulley font montés la courroie un peu plus haut sur le vario, ceci évite l'usinage de tes carters.
Pour la cale d'ajustement maison, il s'agit de faire descendre la courroie un peu plus bas pour avoir une démultiplication plus importante au démarrage et à la relance, l'écartement en fonction du besoin de 0.1 en 0.1 mm. Elle se monte entre les 2 demi-poulie du vario, entre le canon et la rondelle d'origine.
J'ai 0.4 pour mon besoin dans les cols, et j'ai un HPE de 44.2 cv ou plus. Cale inutile en pleine (mon avis)
Ton MP3 est identique à la série 2011 à 2013, tous les MP3 500 sont différent, 2011/2013, 2014/2016, 2017/2018 euro 4, 2018/2021 HPE euro 4 non Adv, 2021 à nos jours (HPE Adv)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
Moins
Plus d'informations
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 mois #238229
par Osare3107
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Merci pour toutes ces explications, je pense que la Calle serait utile pour moi je suis en Ardèche !
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes