- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
MP3 500 Bruit étrange
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #237432
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 6 mois #237433
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour et désolé,
Je pense qu'il est possible que tu viennes rejoindre le club des "Casse Moteur", dont je suis membre avec mon 2014 à 30.000 kms avec la 5W40 et un entretien 100% Piaggio en concession
Il y a une possibilité que ton haut piston est lâché ainsi que ton segment racleur. Tu as plein d'exemple sur le forum.
La confirmation ne se fera que lors de l'ouverture du cylindre. (mon avis)
Donc, oui, ceci n'est pas normal, désolé.
Je pense qu'il est possible que tu viennes rejoindre le club des "Casse Moteur", dont je suis membre avec mon 2014 à 30.000 kms avec la 5W40 et un entretien 100% Piaggio en concession
Il y a une possibilité que ton haut piston est lâché ainsi que ton segment racleur. Tu as plein d'exemple sur le forum.
La confirmation ne se fera que lors de l'ouverture du cylindre. (mon avis)
Donc, oui, ceci n'est pas normal, désolé.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 6 mois #237434
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Je suis dégouté..
Tout juste une semaine que je l'ai, 16000km et je dois déja prévoir d'aller au garage pour une éventuelle casse-moteur :'(
Merci pour ton avis, je tiendrais au parfum
Tout juste une semaine que je l'ai, 16000km et je dois déja prévoir d'aller au garage pour une éventuelle casse-moteur :'(
Merci pour ton avis, je tiendrais au parfum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 6 mois #237435
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Je te comprends, en espérant que, mais ....
Le problème, il s'agit d'une casse non visible et le MP3 fonctionne normalement, il faut régulièrement vérifier la bulle sur la boîte à air à l'arrière et le drain à l'avant de la B.A, si présence d'huile, 1er avertissement.
Le seul point positif, depuis les nouveaux hauts moteurs 2017 euro4, plus de casse, cylindre en fonte à la place des alu , nouveau segment et haut piston en céramique. Pour info en espérant que non, tous les nouveaux hauts moteurs fontes se montent sur tous les MP3 depuis 2011.
Perso, je continu à mettre de l'huile supérieure (5 ou 10W60) depuis ma casse sur mon ex 2014, comme sur mon HPE 2018 et plus rien dans les drains.
En attente, de l'avis du concessionnaire.
Le problème, il s'agit d'une casse non visible et le MP3 fonctionne normalement, il faut régulièrement vérifier la bulle sur la boîte à air à l'arrière et le drain à l'avant de la B.A, si présence d'huile, 1er avertissement.
Le seul point positif, depuis les nouveaux hauts moteurs 2017 euro4, plus de casse, cylindre en fonte à la place des alu , nouveau segment et haut piston en céramique. Pour info en espérant que non, tous les nouveaux hauts moteurs fontes se montent sur tous les MP3 depuis 2011.
Perso, je continu à mettre de l'huile supérieure (5 ou 10W60) depuis ma casse sur mon ex 2014, comme sur mon HPE 2018 et plus rien dans les drains.
En attente, de l'avis du concessionnaire.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 6 mois #237436
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,
Confirmation donc de depression cylindre vers filtre à air.. D'où le bruit étrange que tu avais... je suis navré pour toi, mais si tu l'a depuis peu il serait bien de te rapprocher du vendeur qui devait connaitre ce souci là ! Cela n'arrive pas d'une minute à l'autre ! vu l'état de ton filtre à air !
Confirmation donc de depression cylindre vers filtre à air.. D'où le bruit étrange que tu avais... je suis navré pour toi, mais si tu l'a depuis peu il serait bien de te rapprocher du vendeur qui devait connaitre ce souci là ! Cela n'arrive pas d'une minute à l'autre ! vu l'état de ton filtre à air !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 6 mois #237443
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello
La personne qui m’a vendu le mp3 ne l’a quasiment pas utilisé. Mais quand bien même, si il s’avère que c’est une casse moteur, je reviendrais de toute évidence vers lui.
Hier j’ai dégraissé le boîtier du filtre à air au nettoyant frein, ainsi qu’un nettoyage du filtre à air en attendant de recevoir un nouveau, j’ai également fait un appoint en huile.
J’ai été bossé aujourd’hui avec le mp3 (pas le choix, je n’ai plus de voiture), j’ai parcouru un peu plus de 40km.
En rentrant j’ai controlé la durite de trop plein, un peu de liquide en est sortie ( quelques gouttes) puis j’ai rouvert la boîte à filtre. Il y avait encore un peu d’huile sur la partie gauche et j’ai checké le niveau d’huile qui n’a pas bougé depuis hier.
La personne qui m’a vendu le mp3 ne l’a quasiment pas utilisé. Mais quand bien même, si il s’avère que c’est une casse moteur, je reviendrais de toute évidence vers lui.
Hier j’ai dégraissé le boîtier du filtre à air au nettoyant frein, ainsi qu’un nettoyage du filtre à air en attendant de recevoir un nouveau, j’ai également fait un appoint en huile.
J’ai été bossé aujourd’hui avec le mp3 (pas le choix, je n’ai plus de voiture), j’ai parcouru un peu plus de 40km.
En rentrant j’ai controlé la durite de trop plein, un peu de liquide en est sortie ( quelques gouttes) puis j’ai rouvert la boîte à filtre. Il y avait encore un peu d’huile sur la partie gauche et j’ai checké le niveau d’huile qui n’a pas bougé depuis hier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.278 secondes