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Problème de garde frein avant mp3 400 lt
- Filou31140
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il y a 3 ans 2 mois #236508
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Hello,
Un remède que j'avais utilisé dans le temps sur ma moto... A l'arrêt, tu sangle les leviers de frein et tu laisses comme ça toute la nuit.
Cela à l'avantage, le circuit étant en pression de faire remonter les bulles d'air tout doucement... Tu devrais trouver une amélioration , essaye cela ne te coûte rien
Un remède que j'avais utilisé dans le temps sur ma moto... A l'arrêt, tu sangle les leviers de frein et tu laisses comme ça toute la nuit.
Cela à l'avantage, le circuit étant en pression de faire remonter les bulles d'air tout doucement... Tu devrais trouver une amélioration , essaye cela ne te coûte rien
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il y a 3 ans 2 mois #236509
par gagounet
MP3 400 LT de 2010
Réponse de gagounet sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution
MP3 400 LT de 2010
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il y a 3 ans 2 mois #236510
par gagounet
MP3 400 LT de 2010
Réponse de gagounet sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Si c'était un réel problème de purge, j'aurais aussi le problème scooter non démarré hors dans ce cas je n'ai aucun problème
MP3 400 LT de 2010
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- Filou31140
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il y a 3 ans 2 mois #236511
par Filou31140
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Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Hello,
Il n'y a pas d'assistance au freinage, comme sur les voitures... Il faudrait qu'un spécialiste te donne plus d'infos... très bizarre ton souci de freins !
Il n'y a pas d'assistance au freinage, comme sur les voitures... Il faudrait qu'un spécialiste te donne plus d'infos... très bizarre ton souci de freins !
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il y a 3 ans 2 mois #236512
par gagounet
MP3 400 LT de 2010
Réponse de gagounet sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Oui c'est se que j'ai remarqué. Mon avis sur le sujet c'est que les vibrations du moteur arrivent à elles seul à faire reculer les plaquettes dans sont logements. Il faut donc pomper une première fois pour rapprocher les plaquettes et le second pompage est le bon.
Hier soir j'ai attaqué le changement du câble de frein à main et vu que la casi totalité des carénages sont tombé j'ai remarqué encore 2 vis de purge sur le répartiteur. Dans le doute je vais aussi les purger on ne sait jamais.
Je n'ai jamais apporté mes véhicules en garage mais si je ne trouve pas je vais être obligé de le faire et mon égaux en prendra un coup lol.
Si un spécialiste ou quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui passe par la, je suis preneur.
Hier soir j'ai attaqué le changement du câble de frein à main et vu que la casi totalité des carénages sont tombé j'ai remarqué encore 2 vis de purge sur le répartiteur. Dans le doute je vais aussi les purger on ne sait jamais.
Je n'ai jamais apporté mes véhicules en garage mais si je ne trouve pas je vais être obligé de le faire et mon égaux en prendra un coup lol.
Si un spécialiste ou quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui passe par la, je suis preneur.
MP3 400 LT de 2010
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- mogwai
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il y a 3 ans 2 mois #236513
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Problème de garde frein avant mp3 400 lt
Hello Gagounet,
Tu as mis le doigt sur un problème récurent, qui se vérifie facilement avec un jeu de cales tu mesures le jeu entre le disque est les plaquettes quand la poignée est dure et quant-elle ne l'ai pas et tu t'apercevras qu'effectivement les plaquettes reculent plus qu'il ne faudrait (moi après 2 ou 3 jours sans rouler j'arrivais à avoir pratiquement 1mm) et qu'il faut effectivement rattrapé ce jeu d'ou la poignée molle au premier freinage.
Sur mon 400 j'avais le même problème j'ai purgé purgé et re-purgé donc changé le liquide, sortie les frein avant du circuit intégral, même comme ça la purge est une vraie purge il y a des points hauts partout, changé le maitre cylindre émetteur les plaquettes prié tous les dieux de la création rien n'y fait j'ai fini par changer les joints et pistons d'étrier (pas facile à trouver) et le problème à disparu attention sur le 400 il y a deux montes d'étrier possible tu peux monter l'un ou l'autre mais les kit de réparation ne sont pas les mêmes.
Une autre solution comme il est dit plus haut à l'arrêt tu pompes jusqu'a ce soit dur et tu bride la poignée avec une sangle toute la nuit mais ça ne dure pas il faut recommencer toute les nuits.
Tu as mis le doigt sur un problème récurent, qui se vérifie facilement avec un jeu de cales tu mesures le jeu entre le disque est les plaquettes quand la poignée est dure et quant-elle ne l'ai pas et tu t'apercevras qu'effectivement les plaquettes reculent plus qu'il ne faudrait (moi après 2 ou 3 jours sans rouler j'arrivais à avoir pratiquement 1mm) et qu'il faut effectivement rattrapé ce jeu d'ou la poignée molle au premier freinage.
Sur mon 400 j'avais le même problème j'ai purgé purgé et re-purgé donc changé le liquide, sortie les frein avant du circuit intégral, même comme ça la purge est une vraie purge il y a des points hauts partout, changé le maitre cylindre émetteur les plaquettes prié tous les dieux de la création rien n'y fait j'ai fini par changer les joints et pistons d'étrier (pas facile à trouver) et le problème à disparu attention sur le 400 il y a deux montes d'étrier possible tu peux monter l'un ou l'autre mais les kit de réparation ne sont pas les mêmes.
Une autre solution comme il est dit plus haut à l'arrêt tu pompes jusqu'a ce soit dur et tu bride la poignée avec une sangle toute la nuit mais ça ne dure pas il faut recommencer toute les nuits.
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