Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h

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il y a 3 ans 11 mois #234300 par jolabricol
bonjour ,

Oui car je n'ai jamais eu le pb à moins de 100km/h pour le moment. J’augmente la vitesse doucement pour voir le seuil réel.
Non tout est nickel pas de vibration, rien de special ou bizarre, bougie de 3000km., huile moteur idem niveau maxi. Jamais eu de Pb avec le scoot avant celui ci.

Ralenti impeccable, pas de calage, la poignée accélérateur fonctionne sans retard et sans problème.

Tout est normal et soudain décélération brutale , voyant rolllock s'allume ca dure moins de 2sec et le scoot repart au regime d'avant le pb et le voyant s'eteint, puis si je ne ralenti pas ça recommence (ou pas) quelque secondes après.

aucun défaut signalé par le scoot.

c'est flippant je roule en bord de la BAU au cas ou le moteur ne repartirait pas de suite.

J'ai vu sur le web un gars qui a eu le même problème malheureusement il n'y a pas eu de messages en reponse.

Je vois pas qui peut causer cela...

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il y a 3 ans 11 mois #234301 par mogwai
Je dis ça je ne dis rien, mais peut-être que le problème n'est pas un imputable au R.L, le voyant qui s'allume est peut-être lié à un régime moteur à 0tr/mn alors que la poignée n'est pas à 0 et que la vitesse n'est pas sous les 10km/h, bref le R.L ne comprend pas la situation alors il se met en défaut.
Oui je sais beaucoup de peut-être

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il y a 3 ans 11 mois #234302 par euxaime
oui , tu as raison mais jolabricol ne parle pas d'un arrêt moteur mais d'une décélération ,c'est peut-être le fameux bridage à 2000 tr
qui est activé pendant les quelques secondes de défaut RL , comme tu dis beaucoup de peut-être . Avec le rollock , les pannes intermittentes , c'est toujours la galère ....

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il y a 3 ans 11 mois #234443 par jolabricol
le probleme est toujours là, pas cool ! ... si je depasse les 100 km/h (vers >110) quelques instants apres j'ai mes breves coupures , le voyant rouge et puis ça repars..

J'ai refait le plein d'essence donc ça ne vient pas de là...je pensais à des merdouilles dans l'essence. mais d'où ?

j'ai cherché des heures sur le web et rien trouver..

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il y a 3 ans 11 mois #234446 par mogwai
Malheureusement à part le sempiternel problème de capteur de selle on ne trouve pas grand chose sur le net, moi j'ai eu un problème avec le R.L qui se mettait à Biper après un arrêt même quand le R.L n'avait pas été utilisé ça ne m'empêchait pas de rouler normalement mais le scooter bipait en roulant et le voyant rouge de défaut était allumé et bien sur le R.L était inutilisable. j'ai testé le capteur de selle, les capteurs de roues le pressostat, le fin petit de course les différents câblages j'ai même changé le boitier R.L qui est extrêmement bien placé à se demander si c'est pas fait exprès pour nous emmerder et c'est de façon tout à fait fortuite que je me suis aperçu que le problème venait d'un faux contact dans la grosse prise du tableau de bord ! pourquoi je ne sais pas mais la prise désoxidée avec un nettoyant contact le problème à disparu.
Sans vouloir t'affoler je pense que tu vas devoir d'armer de patience pour résoudre ton problème si tu veux je peux te prêter le boitier R.L tu pourra au moins éliminer ça.

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il y a 3 ans 11 mois #234452 par jolabricol
hello
Merci pour toutes ces indications et la proposition du boitier RL. super cool.

mais je ne pense pas que le RL soit la cause pour le moment.

j'ai changé la bougie par une neuve et je verrais si ça fait qq chose (sans trop y croire)

je penche pour un arrêt moteur suite à une détection par le calculateur qui coupe à partir d'un certain nombre de tour/minute (> 110km.h) et repare sous le seuil .. oui mais pourquoi? j'ai pas trouvé une liste des défauts moteur quasar entraînant ce type de sécurité. Si cela existe je serais très intéressé.
merci

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