- Remerciements reçus 8
Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #234147
par jolabricol
Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h a été créé par jolabricol
Bonjour
ce matin alors que je roulait à plus de 100km/h sur autoroute A86 le voyant rouge s’est allumé entrainant une décélération franche moteur pendant 3 à 4 secondes puis s'est etient et le moteur est reparti :sick: :sick: Cela s'est reproduit 3 à 4 fois puis j'ai ralenti vers 80 km/h. h et il n'y a plus eu de défaut (pour le moment).
Grosse frayeur entre les camions :woohoo:
Quelqu'un pourrait avoir une idée de cette panne aléatoire car maintenant j’ai l’angoisse que ca se reproduise (Il faut que je rentre du boulot se soir..)
merci
ce matin alors que je roulait à plus de 100km/h sur autoroute A86 le voyant rouge s’est allumé entrainant une décélération franche moteur pendant 3 à 4 secondes puis s'est etient et le moteur est reparti :sick: :sick: Cela s'est reproduit 3 à 4 fois puis j'ai ralenti vers 80 km/h. h et il n'y a plus eu de défaut (pour le moment).
Grosse frayeur entre les camions :woohoo:
Quelqu'un pourrait avoir une idée de cette panne aléatoire car maintenant j’ai l’angoisse que ca se reproduise (Il faut que je rentre du boulot se soir..)
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine #234162
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
La base : quid du niveau d'huile ?
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 4 ans 6 jours #234165
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
Hello,
A mon avis, il n'y a pas de risque avec les alarmes R.L qui apparaissent alors que le R.L n'est pas activé le seul risque pourrait être que Le R.L ne soit plus utilisable à l'arrêt.
J'ai eu des problèmes avec mon R.L et j'ai fait quelque test R.L non actif c'est le cas lorsqu'on roule, j'ai débranché le moteur du R.L pas d'alarme ni voyant ni Bip, débranché le capteur de fin de course pas d'alarme non plus, le capteur de pression débranché pas d'alarme, les capteurs de roues débranchés allument le voyant de défaut mais pas d'alarme sonore,
le tableau de bord débranché alarme sonore le voyant je te laisse deviner,
Je dirais donc que ton problème vient d'un capteur de roue ou de son câblage il y en a un le gauche je crois mais je me trompe peut-être qui fait fonctionner le compteur de vitesse comme tu avais une indication de vitesse j'opterais pour le capteur droit.
Tout ça n'engage que moi, bon courage
A mon avis, il n'y a pas de risque avec les alarmes R.L qui apparaissent alors que le R.L n'est pas activé le seul risque pourrait être que Le R.L ne soit plus utilisable à l'arrêt.
J'ai eu des problèmes avec mon R.L et j'ai fait quelque test R.L non actif c'est le cas lorsqu'on roule, j'ai débranché le moteur du R.L pas d'alarme ni voyant ni Bip, débranché le capteur de fin de course pas d'alarme non plus, le capteur de pression débranché pas d'alarme, les capteurs de roues débranchés allument le voyant de défaut mais pas d'alarme sonore,
le tableau de bord débranché alarme sonore le voyant je te laisse deviner,
Je dirais donc que ton problème vient d'un capteur de roue ou de son câblage il y en a un le gauche je crois mais je me trompe peut-être qui fait fonctionner le compteur de vitesse comme tu avais une indication de vitesse j'opterais pour le capteur droit.
Tout ça n'engage que moi, bon courage
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 6 jours #234170
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
Merci pour les reponses. J'ai regardé les capteurs, ils ont une bonne tete et le cablage aussi.
je suis rentré sans probleme à 80km/h
Il n'y a pas de code d'erreur.
J'ai remis de l’huile jétais au mini...
Je verrais demain si le pb réapparaît. (j'esperes que non..)
Merci des infos.
je suis rentré sans probleme à 80km/h
Il n'y a pas de code d'erreur.
J'ai remis de l’huile jétais au mini...
Je verrais demain si le pb réapparaît. (j'esperes que non..)
Merci des infos.
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #234286
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
Hello
le probleme est toujours là !
J'ai tout nettoyé les connecteurs du roll lock et des capteurs de roues.
J'ai changé et purgé le dot 4 du roll lock.
Aucun signe d'anomalie quelconque ( pas de voyant orange moteur, aucune panne roll lock indiquée). L'aiguille de vitesse est correcte même pendant le pb.
Je roule tranquille vers les 100km/h et dun coup pendant 1 seconde le scoot déccelere fortement le voyant rouge roll lock s’allume. Puis tout repart normalement, d’ailleurs ça me met un coup car comme j'ai pas eu le temps de tournée la poignée des gaz le scoot reprend ou il en était. Le pb se reproduit des fois qq seconde plus tard une ou deux fois.
ça craint car vous avez les camions au cul s'est tres hot...
Qui connait ce phénomène ?
Si c'est un problème d’injection pourquoi le voyant orange ne s’allume pas ?
et pourquoi le voyant rouge roll lock s'allume puis s’éteint aussi vite?
j'ai vérifié le capteur de selle il marche sans problème;
J'ai besoin d'aide pour avancer sur cette panne, merci à vous.
le probleme est toujours là !
J'ai tout nettoyé les connecteurs du roll lock et des capteurs de roues.
J'ai changé et purgé le dot 4 du roll lock.
Aucun signe d'anomalie quelconque ( pas de voyant orange moteur, aucune panne roll lock indiquée). L'aiguille de vitesse est correcte même pendant le pb.
Je roule tranquille vers les 100km/h et dun coup pendant 1 seconde le scoot déccelere fortement le voyant rouge roll lock s’allume. Puis tout repart normalement, d’ailleurs ça me met un coup car comme j'ai pas eu le temps de tournée la poignée des gaz le scoot reprend ou il en était. Le pb se reproduit des fois qq seconde plus tard une ou deux fois.
ça craint car vous avez les camions au cul s'est tres hot...
Qui connait ce phénomène ?
Si c'est un problème d’injection pourquoi le voyant orange ne s’allume pas ?
et pourquoi le voyant rouge roll lock s'allume puis s’éteint aussi vite?
j'ai vérifié le capteur de selle il marche sans problème;
J'ai besoin d'aide pour avancer sur cette panne, merci à vous.
- euxaime
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 3 ans 11 mois #234297
par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet Voyant rouge Roll lock allumé en roulant à 100km/h
bonjour ,
tu associe le problème à une vitesse de 100Km/h :as-tu déjà eu le phénomène à d'autres moments ?
A 100km/h est ce que ton engin vibre particulièrement ?
tu associe le problème à une vitesse de 100Km/h :as-tu déjà eu le phénomène à d'autres moments ?
A 100km/h est ce que ton engin vibre particulièrement ?
Temps de génération de la page : 0.203 secondes