- Remerciements reçus 0
Panne intermittente : la galere
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233400
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Panne intermittente : la galere
La tension de ta batterie devrait être constante ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex2045
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233404
par Alex2045
Réponse de Alex2045 sur le sujet Panne intermittente : la galere
Pour la verification oui il me semble . Concernant le serrage , il y a un serrage au couple particulier ? ou un serrage normal suffit ? . Mais c'est vrai que je n'ai pas une tension constante . Tu penses qu'il peut y avoir un rapport entre le probleme de decodage clé et ma batterie ? C'est vrai que j'ai changé ma batterie il n'y a pas longtemps (j'ai pris le même modèle que celle d'origine)
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233411
par ocouf
Bj, je ne connais pas le couple de serrage mais si c'est bien serré et propre c'est bon : le courant passe sans résistance qui pourrait faire chuter la tension.Par contre ,ta tension irrégulière pourrait peut être être la cause de ton problème si à chaque fois que ça ne démarre pas tu remarques que cette tension est plus faible ?
Dans ce cas , moi j'essayerais avec une autre batterie 12V (auto ou autre ) et des câbles de dépannage.
Espérant t'avoir aidé
CDLT
Dans ce cas , moi j'essayerais avec une autre batterie 12V (auto ou autre ) et des câbles de dépannage.
Espérant t'avoir aidé
CDLT
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233412
par ocouf
Un mauvais contact au nveau prise corps papillon et tableau de bord peu être aussi ?
- Alex2045
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 2 mois #233417
par Alex2045
Réponse de Alex2045 sur le sujet Panne intermittente : la galere
Merci Ocouf pour tes réponses et je pense que tu m'as mis sur la bonne voie . Il y a du nouveau . ce matin je suis parti sans problème au boulot : clé reconnu , le MP3 démarre au quart de tour . Tension batterie avant de démarrer 12,3 V . En fin de matinée , voulant reprendre mon scoot : j'ai de nouveau code et antidemarrage allumé avec une tension de 12,3 V . Impossible de le démarrer . J'ai déconnecté la batterie puis je l'ai reconnecté et là plus de problème le mp3 est reparti . Penses tu qe je puisse éliminer un problème d'antenne et me focaliser sur un pb batterie (qui est neuve en plus) ? Apres je ne suis pas sur de rebarncher les fils rouges dans le bon ordre (si le gros est au dessus du petit ou l'inverse) mais l'odre est il important ?.
En tous cas merci de prendre le temps de me répondre . c'est super appréciable.
bien à toi
En tous cas merci de prendre le temps de me répondre . c'est super appréciable.
bien à toi
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233419
par ocouf
L'ordre n'a pas grande importance si ce sont des fils rouges ; ils vont au positif batterie mais veilles à ce que la surface métallique du gros fil soit suffisante pour laisser passer l'intensité directement sur le plot batterie .
Après , ce ne sont que des hypothèses en fonction de ce que tu décrit et , si il à démarré à 12,3V ... là je ne sait pas.
Le voltmètre du scoot est-il fiable ?
Je pense plus à un contact pas franc dans ce cas
CDLT
Après , ce ne sont que des hypothèses en fonction de ce que tu décrit et , si il à démarré à 12,3V ... là je ne sait pas.
Le voltmètre du scoot est-il fiable ?
Je pense plus à un contact pas franc dans ce cas
CDLT
Temps de génération de la page : 0.208 secondes