- Messages : 148
- Remerciements reçus 14
Point dur au guidon et accroche des pneus
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #232712
par dongle76
Point dur au guidon et accroche des pneus a été créé par dongle76
Bonjour a tous
Je viens vers vous car je me pose 2 questions ....
La première
J'ai un point dur au niveau de mon guidon quand il se remet a l'axe , comme si il se remettais dans " une encoche " , en sachant que cela ne ce sent que lorsque le scoot est sur ça béquille a l’arrêt ...en statique
La deuxième
J'ai depuis quelques temps en roulant au pas 10/20Kmh voir moins , une direction plus incisive , moins fluide , cela pourrait il provenir de l'accroche de mes pneus avant ( michelin PowerPlus ) et de la température du bitume ( sait on jamais )
Merci d'avance ..... et je reste a votre écoute
PS : c'est un 500LT Business de 2012 , 24000kms
Je viens vers vous car je me pose 2 questions ....
La première
J'ai un point dur au niveau de mon guidon quand il se remet a l'axe , comme si il se remettais dans " une encoche " , en sachant que cela ne ce sent que lorsque le scoot est sur ça béquille a l’arrêt ...en statique
La deuxième
J'ai depuis quelques temps en roulant au pas 10/20Kmh voir moins , une direction plus incisive , moins fluide , cela pourrait il provenir de l'accroche de mes pneus avant ( michelin PowerPlus ) et de la température du bitume ( sait on jamais )
Merci d'avance ..... et je reste a votre écoute
PS : c'est un 500LT Business de 2012 , 24000kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou59
- Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #232713
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Point dur au guidon et accroche des pneus
Bonjour, ben je dirais roulement de direction.
Largement évoquer sur ce forum.
Largement évoquer sur ce forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 148
- Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 3 mois #232714
par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Point dur au guidon et accroche des pneus
D'accord
A changer ou a graisser ? stp
J'ai prévu un graissage prochainement
A changer ou a graisser ? stp
J'ai prévu un graissage prochainement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #232715
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Point dur au guidon et accroche des pneus
Hello,
roulement de direction qui est marqué... à changer ou faire tourner légèrement, pour éliminer le point dur
Opération coûteuse en concession, le remplacement...
roulement de direction qui est marqué... à changer ou faire tourner légèrement, pour éliminer le point dur
Opération coûteuse en concession, le remplacement...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 148
- Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 3 mois #232716
par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Point dur au guidon et accroche des pneus
Re
Le ou les roulements de la colonne de direction ?
Ce qui me parait " bizarre " c'est que c'est juste a l'axe du guidon " au moment ou le guidon redevient droit ....
Merci tout de même de votre aide
Le ou les roulements de la colonne de direction ?
Ce qui me parait " bizarre " c'est que c'est juste a l'axe du guidon " au moment ou le guidon redevient droit ....
Merci tout de même de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 3 mois #232717
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Point dur au guidon et accroche des pneus
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.207 secondes