- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Conseil d'achat véhicule occasion
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228424
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Comme tu as pu le voir sur nos signatures nous sommes les 3/4 à rouler avec de l'huile 5W60 ou 10W60 de qualité du LDR plus performant des bougies froides et que du SP98, ce phénomène n'est que sur les 400 et 500 avant 2017. Après un nouveau bloc a été fait par Piaggio, il sont passés d'un cylindre alu à un en fonte, le haut du piston en céramique et les 3 segments refaits.
Pour ton passage en 10W60, 2 possibilités, le mal est déjà présent et la 10W60 retardera peut-être un peu l'inévitable ou pas ou tu n'as rien et si ton piston n'a pas pris de coup de chauffe faire 80 ou 100.000 kms. Mais rien n'est sûr.
J'ai cassé sur mon ex 2014 à 30.000 kms avec un entretien irréprochable, mais avec le refus de mettre une autre huile que la 5W40. Mon moteur a été refait sous-extension de garantie, mais avec un haut moteur 2017, le nouveau. Pour ton info ils se montent sur tous les MP3 500 depuis 2011. Depuis Juin 2017 ici ou ailleurs plus aucune casse ou sur les anciens avec le nouveau bloc. Je suis sur HPE maintenant moteur sur-compressé et je roule depuis le 1er jour en 5W50 puis en 10W60, LDR performant bougie froide, mais avec un gros avantage, sur les carnets HPE nous sommes autorisés à utiliser des produits équivalents ou supérieur, avant non, maintenant oui.
Donc, si le remplacement du bloc ne te pose pas de problème et avec un contrôle du train avant sans oublier le graissage des 4 roulements + la direction, tu seras sur une bonne base et si tu casses, il faudra juste veiller à remonter le nouveau bloc 2017 et tu repartira avec un bloc neuf.
Et pour les problème de transmission, tu trouveras, la solution sur le forum, les 2011 à 2013 sont bien connu.
Pour ton passage en 10W60, 2 possibilités, le mal est déjà présent et la 10W60 retardera peut-être un peu l'inévitable ou pas ou tu n'as rien et si ton piston n'a pas pris de coup de chauffe faire 80 ou 100.000 kms. Mais rien n'est sûr.
J'ai cassé sur mon ex 2014 à 30.000 kms avec un entretien irréprochable, mais avec le refus de mettre une autre huile que la 5W40. Mon moteur a été refait sous-extension de garantie, mais avec un haut moteur 2017, le nouveau. Pour ton info ils se montent sur tous les MP3 500 depuis 2011. Depuis Juin 2017 ici ou ailleurs plus aucune casse ou sur les anciens avec le nouveau bloc. Je suis sur HPE maintenant moteur sur-compressé et je roule depuis le 1er jour en 5W50 puis en 10W60, LDR performant bougie froide, mais avec un gros avantage, sur les carnets HPE nous sommes autorisés à utiliser des produits équivalents ou supérieur, avant non, maintenant oui.
Donc, si le remplacement du bloc ne te pose pas de problème et avec un contrôle du train avant sans oublier le graissage des 4 roulements + la direction, tu seras sur une bonne base et si tu casses, il faudra juste veiller à remonter le nouveau bloc 2017 et tu repartira avec un bloc neuf.
Et pour les problème de transmission, tu trouveras, la solution sur le forum, les 2011 à 2013 sont bien connu.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: niko83dk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 9 mois #228431
par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Si le piston se voit à l endoscope, j ai ce qu il faut
Je propose demain.
Je propose demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228443
par PP3 31
Pas si simple, voilà mon cas qui n'est pas unique à l'endoscope tu ne verras rien.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...-hpe?start=20#215614
Le seul moyen reste l'ouverture et la seule alerte la conso d'huile dés les 120 km/h dans la boîte à air et à la fin un verre d'huile tous les 100 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
niko83dk écrit: Si le piston se voit à l endoscope, j ai ce qu il faut
Je propose demain.
Pas si simple, voilà mon cas qui n'est pas unique à l'endoscope tu ne verras rien.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...-hpe?start=20#215614
Le seul moyen reste l'ouverture et la seule alerte la conso d'huile dés les 120 km/h dans la boîte à air et à la fin un verre d'huile tous les 100 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 9 mois #228513
par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Achat effectué.
Effectivement 1 bar dans chaque roue.. C était pas top.
1,9 avant
2,5 arrière
Ça roule nickel 20 borne ça tombe plus dandine plus, rond point peinard.
Le tuyau de la boîte. Aire avant contenait de l eau et un tout petit peu de mayo.
Je vais passer à la 5*50 pour la vidange règlementaire.
Ca broute moins sur l embrayage après avoir un peu decrassé je passerais la cloche au papier 60.
Merci de vos conseils
Effectivement 1 bar dans chaque roue.. C était pas top.
1,9 avant
2,5 arrière
Ça roule nickel 20 borne ça tombe plus dandine plus, rond point peinard.
Le tuyau de la boîte. Aire avant contenait de l eau et un tout petit peu de mayo.
Je vais passer à la 5*50 pour la vidange règlementaire.
Ca broute moins sur l embrayage après avoir un peu decrassé je passerais la cloche au papier 60.
Merci de vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois #228515
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Bjr,
En 5W50 il te faut une huile avec une viscosité le plus près des 20 mm2/s, à 19,5 tu es limite à une température de 100°C.
En 5W50 il te faut une huile avec une viscosité le plus près des 20 mm2/s, à 19,5 tu es limite à une température de 100°C.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 8 mois #228527
par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
OK donc 10w60 ou rien ?
À super u on trouve de la 10w50 pour 8€ les 2 litres " spécial moto "
C est déjà mieux qu une 5w40 qui a deux ans ?
À super u on trouve de la 10w50 pour 8€ les 2 litres " spécial moto "
C est déjà mieux qu une 5w40 qui a deux ans ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.339 secondes