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Conseil d'achat véhicule occasion
- niko83dk
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il y a 4 ans 9 mois #228405
par niko83dk
Conseil d'achat véhicule occasion a été créé par niko83dk
Bonjour à tous, j'ai été tripates pendant 2 ans sur un MP3 250.
et avait rencontré quelques déboires a 16.000Km
( roulement de roue, de direction, support moteur )
Je viens de tester ce midi un MP3 500 sport de 24.000 Km et ai constaté celà :
- le godet transparent de la boite a air au tiers plein , d'huile très propre. ( issu de vapeur évidemment ) la proprietair n'a jamais touché au godet pas du genre a le vider a chaque plein.
- un moteur / transmission qui donne des acoups a l'acceleration ( façon "cognement" ) mais pas si je met "le bon" filet de gaz au démarrage.
- un léger jeu quand je prends les deux roues avant et que je les écarte et rapproche à la main
- Pas de jeu notable sur le roulement de roue avant ( testé en metant le doigt dans l'étrier/disque )
- Pas de point dur immobile dans la direction.
- Une "impression" de louvoyer ( mais pas au retour lors de mon test , le vent était très fort )
- Une "impression" de tomber de droite a gauche a chaque virage, les rond pond au pas
- en legere courbe , la remise des gazs même faible semble "stabiliser la machine "
- ai vérifié en passant la main au niveau du support moteur, pas de jeux (peut être mis la main au mauvais endroit )
- le freinage puissant, demandant une certaine poigne , les pneus ne bronche pas le scoot reste bien en ligne.
La machine a déjà chuté au pas ( et rayé la bullle !! ) mais pas la carrosserie de visu on ne constate pas de déformation du train avant.
Je pense que le support moteur est HS ? ( auquel cas, c'est pas très grave que je le change moi même )
Je précise que çà fait 14 mois que je ne suis pas monté sur un tripates mais ai roulé en continu avec divers 2 roues.
Le moteur très coupleux, agréable, on est vite au dessus des limitation.
Lors du retour en ligne droite , vitesse stabilisé ( 60Kmh) je suis parvenu a faire des S de façon fluide sans noter quoi que ce soit.
La machine est vendue 3700€
les symptomes vous font ils penser à :
un pilote qui redecouvre le 3 pates
un pilote qui decouvre le mp3 500.
un problème de pneus ? géométrie ?
Qu'en pensez vous ?
et avait rencontré quelques déboires a 16.000Km
( roulement de roue, de direction, support moteur )
Je viens de tester ce midi un MP3 500 sport de 24.000 Km et ai constaté celà :
- le godet transparent de la boite a air au tiers plein , d'huile très propre. ( issu de vapeur évidemment ) la proprietair n'a jamais touché au godet pas du genre a le vider a chaque plein.
- un moteur / transmission qui donne des acoups a l'acceleration ( façon "cognement" ) mais pas si je met "le bon" filet de gaz au démarrage.
- un léger jeu quand je prends les deux roues avant et que je les écarte et rapproche à la main
- Pas de jeu notable sur le roulement de roue avant ( testé en metant le doigt dans l'étrier/disque )
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- ai vérifié en passant la main au niveau du support moteur, pas de jeux (peut être mis la main au mauvais endroit )
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La machine a déjà chuté au pas ( et rayé la bullle !! ) mais pas la carrosserie de visu on ne constate pas de déformation du train avant.
Je pense que le support moteur est HS ? ( auquel cas, c'est pas très grave que je le change moi même )
Je précise que çà fait 14 mois que je ne suis pas monté sur un tripates mais ai roulé en continu avec divers 2 roues.
Le moteur très coupleux, agréable, on est vite au dessus des limitation.
Lors du retour en ligne droite , vitesse stabilisé ( 60Kmh) je suis parvenu a faire des S de façon fluide sans noter quoi que ce soit.
La machine est vendue 3700€
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un pilote qui redecouvre le 3 pates
un pilote qui decouvre le mp3 500.
un problème de pneus ? géométrie ?
Qu'en pensez vous ?
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il y a 4 ans 9 mois #228410
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Bonjour,
1- Tu as oublié l'essentiel l'année puis les photos.
2- Pour le reste hormis les drains plein d'huile (peut-être une casse piston segment), mais pour le reste rien d'anormal, il doit être équipe des City Gliss, et les problème d'une version Full stock est connu et confirmé.
Impossible de te répondre pour un 2011, 2012 il est au prix au delà et encore plus sur les new MP3 2014, une affaire.
1- Tu as oublié l'essentiel l'année puis les photos.
2- Pour le reste hormis les drains plein d'huile (peut-être une casse piston segment), mais pour le reste rien d'anormal, il doit être équipe des City Gliss, et les problème d'une version Full stock est connu et confirmé.
Impossible de te répondre pour un 2011, 2012 il est au prix au delà et encore plus sur les new MP3 2014, une affaire.
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- niko83dk
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il y a 4 ans 9 mois #228414
par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
C est un 2012. Modèle sport couleur très sympa avec City grip pas usé du tout
Pas de photos. Top case et jupe.
Il a une griffe poncé de chaque côté sur le tablier . Et la bulle rayé suite. A la chute dans les cailloux de la propriétaire.
Quand tu dis problème confirmé tu fais référence au cognement de l embrayage ?
Les solutions c est la soufflette des garnitures ? Si oui ce serait nickel.
D autres frais à prévoir de suite ?
Pas de photos. Top case et jupe.
Il a une griffe poncé de chaque côté sur le tablier . Et la bulle rayé suite. A la chute dans les cailloux de la propriétaire.
Quand tu dis problème confirmé tu fais référence au cognement de l embrayage ?
Les solutions c est la soufflette des garnitures ? Si oui ce serait nickel.
D autres frais à prévoir de suite ?
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- PP3 31
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il y a 4 ans 9 mois #228420
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Le prix est honnête, City Gliss je te les laisse, regarde d'abord l'année sur le flan 4 chiffres (semaine/année) 6 ans ils sont mort, carcasse interne Hs (constructeur)
Vibration, broutement, mou, grincement sur toute la transmission, laisse tomber la soufflette, un coup de soufflette et 1.000 après, idem, tu as plein de sujet sur le forum et les solutions.
Frais à prévoir, impossible de le dire, une révision tous les 10.000 ou 1 an, remplacement des liquides tous les 20.000 ou 2 ans, graissage des roulements tous les 20.000 ou 2 ans. et une révision simple tous les 5.000 kms
S'il est à jour des 6 ou 7 révisions, hormis l'huile dans la B.A. , rien à prévoir avant les 30.000, hormis l'intermédiaire à 25.000, la grosse révision majeure des prochains 20.000 sera à 40.000 (révision avec contrôle des soupapes)
Vibration, broutement, mou, grincement sur toute la transmission, laisse tomber la soufflette, un coup de soufflette et 1.000 après, idem, tu as plein de sujet sur le forum et les solutions.
Frais à prévoir, impossible de le dire, une révision tous les 10.000 ou 1 an, remplacement des liquides tous les 20.000 ou 2 ans, graissage des roulements tous les 20.000 ou 2 ans. et une révision simple tous les 5.000 kms
S'il est à jour des 6 ou 7 révisions, hormis l'huile dans la B.A. , rien à prévoir avant les 30.000, hormis l'intermédiaire à 25.000, la grosse révision majeure des prochains 20.000 sera à 40.000 (révision avec contrôle des soupapes)
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il y a 4 ans 9 mois #228421
par finger2
Bonsoir,
ce jeu n'est pas normal, à mon avis une bonne révision de l'ensemble est nécessaire !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
niko83dk écrit: Bonjour à tous, j'ai été tripates pendant 2 ans sur un MP3 250.
et avait rencontré quelques déboires a 16.000Km
( roulement de roue, de direction, support moteur )
- un léger jeu quand je prends les deux roues avant et que je les écarte et rapproche à la main
Bonsoir,
ce jeu n'est pas normal, à mon avis une bonne révision de l'ensemble est nécessaire !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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il y a 4 ans 9 mois #228423
par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Conseil d'achat véhicule occasion
Merci pour vos avis.
Pour l huile sur le godet transparent. ( arrière)
J ai pas encore saisi si le problème de piston était systématique ou pas et si le signe d huile trahi forcement un problème. Sur mon 250 le filtre était gras l avant de la boîte aussi mais le godet arrière transparent sec.
Je vois plusieurs scoot 500lt 2012 de 80.000km. Moteur origine.
Sur le forum une impression qu entre 12.000km ou le double c est la casse.
En gros, maniaque de la mécanique préservé, si je met de la 5/10w60 le phénomène aussi faible soit il va t il s arreter. , et où retarder l éventuel casse ou remplacement de piston cylindre , ça me dérange pas de craquer 1000balles sur un moteur pour lui redonner 50.000km mais quand il aura 50.000 ( mais pas à 23.000km )
Ce qui est certains c est un contrôle du train avant en concession, un vidange un tampon c toujours bien pour la revente et je démonte le vario pour vérifier que l entretien à bien été fait ( à 20.000)
À oui, une bulle neuve aussi les rayures sont pas récupérable..
Pour l huile sur le godet transparent. ( arrière)
J ai pas encore saisi si le problème de piston était systématique ou pas et si le signe d huile trahi forcement un problème. Sur mon 250 le filtre était gras l avant de la boîte aussi mais le godet arrière transparent sec.
Je vois plusieurs scoot 500lt 2012 de 80.000km. Moteur origine.
Sur le forum une impression qu entre 12.000km ou le double c est la casse.
En gros, maniaque de la mécanique préservé, si je met de la 5/10w60 le phénomène aussi faible soit il va t il s arreter. , et où retarder l éventuel casse ou remplacement de piston cylindre , ça me dérange pas de craquer 1000balles sur un moteur pour lui redonner 50.000km mais quand il aura 50.000 ( mais pas à 23.000km )
Ce qui est certains c est un contrôle du train avant en concession, un vidange un tampon c toujours bien pour la revente et je démonte le vario pour vérifier que l entretien à bien été fait ( à 20.000)
À oui, une bulle neuve aussi les rayures sont pas récupérable..
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