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démontage axe embrayage impossible
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il y a 4 ans 10 mois #227671
par Neil4
démontage axe embrayage impossible a été créé par Neil4
Bonjour a tous,
dans ma quête sans fin pour connaitre mon nouveau destrier, j'ai commencé a démonter la brèle pour avoir une vue de ses entrailles et voir ce que le vendeur avait fait avant livraison
1- Huile: Check, elle est bien claire (même si a changer par une 5w50 mini)
2- bougie: marron, électrode OK (a changer pour un indice plus froid)
3- pompe a eau: colliers neufs et pas de fuite
4- frein:
- leviers s’enfonçant trop a mon gout (j'arrive quasiment a la poignée d'ou mon souci, voir plus bas)
- freinage de m... (c'est plutôt un gros ralentissement qu'un vrai freinage)
- Plaquettes avant: ??
- plaquettes arrières: ??
- frein a main: j'ai retendu le câble, c'est mieux mais pas optimal a mon gout
-> bon pour une purge a mon avis
5- Roll lock: pas de souci majeurs a part retendre légèrement le câble et faire un bon niveau du bocal (avec purge freins)
6- liquide de refroidissement: ?? (a changer par du cool Ice par la suite)
7- transmission: la est le souci, je m'explique
carter plastique, ok a démonter et après quedal !!!
écrou de l'axe d'embrayage impossible a desserrer. avec une barre dans la roue, en bloquant le petit écrou, en serrant le frein arrière + frein de parking (poignée de frein a fond !!) impossible de desserrer
ce foutu écrou. Donc je n'ai aucune idée de la gueule de mes galets ni leur grammage, mes guides et de ma courroie.
mon embrayage broutant au démarrage (+ bruit de clochettes) et ma brèle affichant fièrement 53 000 kms, je me suis mis en tête de remplacer la cloche + embrayage complet (petits et gros ressorts) mais
est ce nécessaire ? la cloche neuve seule (une belle polini par exemple ) ne serait pas suffisant ?
merci d'avance pour vos lumière sur une technique de démontage (je n'ai pas de clé a choc). si une âme charitable habite dans le 9-3 et me file un coup de main, je suis prêt a lui payer une bière, voir meme 2, dans mon parking (privé s'il vous plait
@+
Neil
dans ma quête sans fin pour connaitre mon nouveau destrier, j'ai commencé a démonter la brèle pour avoir une vue de ses entrailles et voir ce que le vendeur avait fait avant livraison
1- Huile: Check, elle est bien claire (même si a changer par une 5w50 mini)
2- bougie: marron, électrode OK (a changer pour un indice plus froid)
3- pompe a eau: colliers neufs et pas de fuite
4- frein:
- leviers s’enfonçant trop a mon gout (j'arrive quasiment a la poignée d'ou mon souci, voir plus bas)
- freinage de m... (c'est plutôt un gros ralentissement qu'un vrai freinage)
- Plaquettes avant: ??
- plaquettes arrières: ??
- frein a main: j'ai retendu le câble, c'est mieux mais pas optimal a mon gout
-> bon pour une purge a mon avis
5- Roll lock: pas de souci majeurs a part retendre légèrement le câble et faire un bon niveau du bocal (avec purge freins)
6- liquide de refroidissement: ?? (a changer par du cool Ice par la suite)
7- transmission: la est le souci, je m'explique
carter plastique, ok a démonter et après quedal !!!
écrou de l'axe d'embrayage impossible a desserrer. avec une barre dans la roue, en bloquant le petit écrou, en serrant le frein arrière + frein de parking (poignée de frein a fond !!) impossible de desserrer
ce foutu écrou. Donc je n'ai aucune idée de la gueule de mes galets ni leur grammage, mes guides et de ma courroie.
mon embrayage broutant au démarrage (+ bruit de clochettes) et ma brèle affichant fièrement 53 000 kms, je me suis mis en tête de remplacer la cloche + embrayage complet (petits et gros ressorts) mais
est ce nécessaire ? la cloche neuve seule (une belle polini par exemple ) ne serait pas suffisant ?
merci d'avance pour vos lumière sur une technique de démontage (je n'ai pas de clé a choc). si une âme charitable habite dans le 9-3 et me file un coup de main, je suis prêt a lui payer une bière, voir meme 2, dans mon parking (privé s'il vous plait
@+
Neil
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il y a 4 ans 10 mois #227676
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Bonjour,
Comme les concessionnaire Clé à choc pour les 2, barre sur les bâton de roue interdit tu vas péter un bâton de la jante.
Outillage spécifique ou clé à choc pour vario, inversement au remontage avec contrôle à la clé dynamo pour les 2 écrous.
Pour l'arrière 2 personnes, pas de béquille le frein de parking + les 2 leviers pour 90 Nm.
Comme les concessionnaire Clé à choc pour les 2, barre sur les bâton de roue interdit tu vas péter un bâton de la jante.
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il y a 4 ans 10 mois #227678
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
J'ai pas de clé à choc Pp3 31 ...
Me reste plus qu'à mettre le truc sur ses roues et retester ...
Me reste plus qu'à mettre le truc sur ses roues et retester ...
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il y a 4 ans 10 mois #227682
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
A 2 personnes, l'un sur le scoop le parking + les 2 freins bloqués pour l'arrière et l'outillage Buzzeti ou Easyboost pour le variateur..Neil4 écrit: J'ai pas de clé à choc Pp3 31 ...
Me reste plus qu'à mettre le truc sur ses roues et retester ...
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il y a 4 ans 10 mois #227683
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Mon scoot était sur la béquille centrale, erreur de ma part
Je vais réessayer sur ses roues et Roll lock enclenché (je suis tout seul)
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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227685
par PP3 31
Beaucoup de personne dispose de ce modèle branchement sur prise 12V ou aux bornes de la batterie du MP3
www.amazon.fr/AEG-005043-Cl%C3%A9-Choc-D...-Roues/dp/B00D45ANIW
Système D, peut-être avec 2 sangles sur les leviers de freins.
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Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Négatif si tu es seul, le frein de parking ne tiendra pas les 90 ou 100 Nm.Neil4 écrit: Mon scoot était sur la béquille centrale, erreur de ma part
Je vais réessayer sur ses roues et Roll lock enclenché (je suis tout seul)
Beaucoup de personne dispose de ce modèle branchement sur prise 12V ou aux bornes de la batterie du MP3
www.amazon.fr/AEG-005043-Cl%C3%A9-Choc-D...-Roues/dp/B00D45ANIW
Système D, peut-être avec 2 sangles sur les leviers de freins.
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Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
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