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bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
- doudou59
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il y a 4 ans 11 mois #227140
par doudou59
bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration a été créé par doudou59
Bonjour, pour moi les vibration ne ce font qu'a la reprise a 2500 tr.
je m'explique à chaque accélération pas de vibration. mais quand je j'arrête d'accélérer, le régime moteur s'arrête quelques secondes (3 a 4 s) à 2500 tr et la si j'accélère il broute. Si je ne veux pas qu'il broute je suis obligé d'attendre les 3 a 4 s pour qu'il descende sous les 2500 tr la je peux re-accélérer doucement il ne broute pas.
c'est un 500 de 2012. j'ai nettoyer la cloche et l'embrayage mais pas les galets car pas le bloque variateur. il est d'origine.
quelqu'un a une idée. car vraiment pas agréable de rouler en ville je regrette mon vieux X9 125 beaucoup plus souple dans ces conditions (sous les 60 km/h).
qu'est ce que je peux changer pour qu'il soit plus souple?
je m'explique à chaque accélération pas de vibration. mais quand je j'arrête d'accélérer, le régime moteur s'arrête quelques secondes (3 a 4 s) à 2500 tr et la si j'accélère il broute. Si je ne veux pas qu'il broute je suis obligé d'attendre les 3 a 4 s pour qu'il descende sous les 2500 tr la je peux re-accélérer doucement il ne broute pas.
c'est un 500 de 2012. j'ai nettoyer la cloche et l'embrayage mais pas les galets car pas le bloque variateur. il est d'origine.
quelqu'un a une idée. car vraiment pas agréable de rouler en ville je regrette mon vieux X9 125 beaucoup plus souple dans ces conditions (sous les 60 km/h).
qu'est ce que je peux changer pour qu'il soit plus souple?
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227171
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
Bonjour,
Rien d'anormal dans le fonctionnement de ton MP3, le phénomène est bien connu ici.
Je te conseille de regarder sur le forum "Amélioration transmission" tu as plusieurs solution en fonction de tes besoins et du prix. Mais ceci est hors réseau Piaggio, les concess. pensent avoir des solutions mais ils sont à côté de la plaque.
Attention de bien prendre les améliorations pour les MP3 500 de 2011 à 2013, il existe à l'heure actuelle 5 phases de MP3 500 et les améliorations sont différentes, nous sommes des centaines avec des modifications en fonction du budget de 3 chiffres à 4 chiffres.
Pour ton info, le couple d'un 500 stock est vers les 3.000 tr en dessous roue libre, rien à voir avec un 125. Après un 500 n'est pas fait pour la ville, trop de couple, trop de puissance, un 300 ou le 350 est beaucoup mieux, plus souple, moins puissant. Tu as 40 cv sous la selle rien à voir avec un 15 cv max. (mon avis)
Bonne lecture.
Rien d'anormal dans le fonctionnement de ton MP3, le phénomène est bien connu ici.
Je te conseille de regarder sur le forum "Amélioration transmission" tu as plusieurs solution en fonction de tes besoins et du prix. Mais ceci est hors réseau Piaggio, les concess. pensent avoir des solutions mais ils sont à côté de la plaque.
Attention de bien prendre les améliorations pour les MP3 500 de 2011 à 2013, il existe à l'heure actuelle 5 phases de MP3 500 et les améliorations sont différentes, nous sommes des centaines avec des modifications en fonction du budget de 3 chiffres à 4 chiffres.
Pour ton info, le couple d'un 500 stock est vers les 3.000 tr en dessous roue libre, rien à voir avec un 125. Après un 500 n'est pas fait pour la ville, trop de couple, trop de puissance, un 300 ou le 350 est beaucoup mieux, plus souple, moins puissant. Tu as 40 cv sous la selle rien à voir avec un 15 cv max. (mon avis)
Bonne lecture.
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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
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- Kokigna
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227172
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
Regarde sur ce post celui de Cdzk est un 2012 et son broutage a disparu ...
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105941-consei...tion-mp3-500-lt-2013
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Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
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- doudou59
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il y a 4 ans 11 mois #227188
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
Oui en effet le 500 n'est pas fait pour la ville mais pour le travail je fait 5km de ville puis 25 de voi rapide c'est pour cela que je me suis orienté sur un 500.
Mais c'est vrai que ces 5km de ville sont un calvaire. Je n'imagine pas qu'un 500 neuf peux aussi mal marcher. J'ai bien lu les modifications je vais modifier les galets dans un premier temps avec des 19gr.
Mais c'est vrai que ces 5km de ville sont un calvaire. Je n'imagine pas qu'un 500 neuf peux aussi mal marcher. J'ai bien lu les modifications je vais modifier les galets dans un premier temps avec des 19gr.
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il y a 4 ans 11 mois #227190
par PP3 31
Tu parles d'un 500 de 2012 dans ton 1er post et maintenant d'un 500 neuf.
Tu as quoi comme machine !!!!
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Réponse de PP3 31 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
Tu parles d'un 500 de 2012 dans ton 1er post et maintenant d'un 500 neuf.
Tu as quoi comme machine !!!!
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il y a 4 ans 11 mois #227206
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet bloque a 2400tr puis régime de ralentie à la deceleration
J'ai bien un 500 de 2012. Je voulais juste dire que en 2012 quand il était vendu neuf je ne pense pas qu'il broutait comme cela.
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