- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
veilleuses
- brice34
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226964
par brice34
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Réponse de brice34 sur le sujet veilleuses
si c'est le cas c'est une honte quand meme !
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 140
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois #226965
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet veilleuses
Une histoire de législation peut être ??
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 11 mois #226969
par brice34
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Réponse de brice34 sur le sujet veilleuses
peut etre ?!
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226970
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet veilleuses
Alors, il est possible d'avoir des infos sur le net, bref,
Les 1er MP3 400 RL et MP3 250 RL sont sortie dans les années 2006, les 2 sont exclusivement conduisible avec le permis A, interdit avec le B.
En 2006, des Allemands se sont rendus compte de la faille de nos permis Allemand et Français avec le fameux permis tricycle présent encore sur les permis roses.
Seulement 5 éléments a modifié sur un MP3 400 RL, le principal étant entraxe des roues avant plus réduit sur RL, mais avec des élargisseurs de roues plus de problème, idem pour le couplage, les cligno à l'extérieur de carénage, la veilleuse à l'avant et l'éclairage double de la plaque. Un passage au mine et pasta avec le B accès à MP3 400 RL modifié. Côté puissance pas de pb la limitation tricyle n'a pas de limitation de puissance ou de cylindrée.
Mais Piaggio à très vite réagi, en sortant dès 2009 les MP3 250 et 400 LT (Large Train).
Donc, les veilleuses G et D sont un reliquat des modèles RL , le câblage a été simplement détourné pour alimenter la veilleuse du bas. Autre point présent des anciens RL les clignotants sont toujours présent dans les feux arrière et les cache sur les ailes avant sont en réalité l'emplacement des clignos des modèle RL
Il a existé aussi des Gilera Fuoco 500 RL (permis A)
Piaggio a supprimé la totalité des points communs avec les nouveaux modèles 2014, 6 ans plus tard.
D'ailleurs de 2009 à 2011, il y a plein de gens qui se sont fait piégés avec cette histoire sur les occass.,
"Super j'ai enfin un MP3 400 à un prix canon", ah oui, mais il s'agit d'un RL pas d'un LT, impossible pour toi de le conduire sans le permis A. et aucun recours pour le faire reprendre par l'ancien proprio, la vente est normal.
Voilà l'histoire, RL et LT
MP3 400 RL.
Les 1er MP3 400 RL et MP3 250 RL sont sortie dans les années 2006, les 2 sont exclusivement conduisible avec le permis A, interdit avec le B.
En 2006, des Allemands se sont rendus compte de la faille de nos permis Allemand et Français avec le fameux permis tricycle présent encore sur les permis roses.
Seulement 5 éléments a modifié sur un MP3 400 RL, le principal étant entraxe des roues avant plus réduit sur RL, mais avec des élargisseurs de roues plus de problème, idem pour le couplage, les cligno à l'extérieur de carénage, la veilleuse à l'avant et l'éclairage double de la plaque. Un passage au mine et pasta avec le B accès à MP3 400 RL modifié. Côté puissance pas de pb la limitation tricyle n'a pas de limitation de puissance ou de cylindrée.
Mais Piaggio à très vite réagi, en sortant dès 2009 les MP3 250 et 400 LT (Large Train).
Donc, les veilleuses G et D sont un reliquat des modèles RL , le câblage a été simplement détourné pour alimenter la veilleuse du bas. Autre point présent des anciens RL les clignotants sont toujours présent dans les feux arrière et les cache sur les ailes avant sont en réalité l'emplacement des clignos des modèle RL
Il a existé aussi des Gilera Fuoco 500 RL (permis A)
Piaggio a supprimé la totalité des points communs avec les nouveaux modèles 2014, 6 ans plus tard.
D'ailleurs de 2009 à 2011, il y a plein de gens qui se sont fait piégés avec cette histoire sur les occass.,
"Super j'ai enfin un MP3 400 à un prix canon", ah oui, mais il s'agit d'un RL pas d'un LT, impossible pour toi de le conduire sans le permis A. et aucun recours pour le faire reprendre par l'ancien proprio, la vente est normal.
Voilà l'histoire, RL et LT
MP3 400 RL.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 11 mois #226971
par brice34
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Réponse de brice34 sur le sujet veilleuses
ouf Merci a toi PP3 31 pour cette longue explication !! tres interressant je voyais pas du tout la cause de la chose.
Merci à toi
Merci à toi
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois #226972
par PP3 31
Par contre, il est interdit de modifier uns des 5 éléments de la norme L5e.
Les clignos déportés, la pédale de frein qui gène, l'ampoule de veilleuse qui est Hs, pas beau, pas terrible, pas design, ok. Mais pas le choix avec les 5 éléments, il est possible de conduire un 3 roues de 500 cm3 et de 44.2 cv et ceci sans la permis A. Et si demain un Yam Nikken 900 / 115cv sort à la norme L5e, nous pourront le conduire. Mais beaucoup trop puissant, le Kymco CV3 550 me suffira
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet veilleuses
De rien,brice34 écrit: ouf Merci a toi PP3 31 pour cette longue explication !! tres interressant je voyais pas du tout la cause de la chose.
Merci à toi
Par contre, il est interdit de modifier uns des 5 éléments de la norme L5e.
Les clignos déportés, la pédale de frein qui gène, l'ampoule de veilleuse qui est Hs, pas beau, pas terrible, pas design, ok. Mais pas le choix avec les 5 éléments, il est possible de conduire un 3 roues de 500 cm3 et de 44.2 cv et ceci sans la permis A. Et si demain un Yam Nikken 900 / 115cv sort à la norme L5e, nous pourront le conduire. Mais beaucoup trop puissant, le Kymco CV3 550 me suffira
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.404 secondes