Fourche MP3 400 LT douteuse

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il y a 5 ans 3 mois #224985 par CARBONE13
Bonjour, déjà je dois dire que je remercie ce site et les intervenants et je vais vous exposer mon soucis.

J'ai acheté un MP3 400 LT 2009 Première main a un CC de ma région et connaissant bien le vendeur le prix étant trop haut il a négocié un rabais de 300 euros et j'ai accepté.
Je suis assureur de métier et connait ce genre de pratique et donc leur est bien dit qu'il ne zap pas la révision des 20 000 suite a ce rabais.
Je l' ai ramené 6 fois..Batterie 1 jour en parking HS,RL sonne pas liquide, alarme cause defauts warning clignotant, frein gauche trop mou, et j'en passe.

Mon MP3 Sort depuis peu du CC et ils n'ont pas changé le cable de trappe d'essence car" nous n'avons pas ce genre de consommable et le fournisseur est en rupture" le scoot est resté 10 jours la dernière fois démonté car changement des galets pour les 13G Malossi et nettoyage de la cloche, RL etc...
Du coup un autre rdv est proposé pour à nouveau le démonter et changer le cable.. 3 Hrs +le prix du cable.... refus de ma part .

Le soucis c'est la direction est a coup sur la fourche: la direction n'est pas dur mais le moins trou ou autres c est un enfer j'ai un retour comme si il n'y en avait pas...:sick: :sick:
Le CC me dit que tout vas bien et leur essais se font en centre ville sur une avenue en travaux et une route pourri donc ..
La garantie est fini et étant allé au bout avec eux je vais m'en occuper tout seul jusqu’à un certain niveau bien sur.
J'ai remarqué que le gros joint noir visible au dessus de la roue sur le bras de fourche et tout craquelé...misèreeee

Des conseils me serait utile pour trouver ce qui ne va pas.

MP3 400 LT 2009 /21 000KM/ Glets Malossi 13G.


A VENIR...en cde : Ldr engine ice/ Mamnol 10W60/ Cloche MAlossi/ Filtre a air Malossi dble couche/ Plaquette AV AR Malossi MRH/ BGIE Iridium/ RESTE FULL STOCK.

Vous voyez j'ai beaucoup lu et appris et je connais bien PIAGGIO ..X9 57 000 KM HS..MP3 125 VENDU TROP LOURD...:maitre: :help:

En Septembre je ferais tout cela et surtout un covering hydro dipping complet sur mon MP3 400 ...ah oui et changer ce cable de trappe d'essence ( déja acheté) et dispo un peu de partout... encore un bon ce CC !

Merci a vous et au plaisir d'échanger...

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il y a 5 ans 3 mois #225004 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fourche MP3 400 LT douteuse
Juste pour ton info, tu n'as pas de fourche à l'avant, mais un système de parallélogramme sur 2 petits amortisseurs de 8,5 cm de débattement, une véritable fourche est d’environ 15 à 30 cm pour un 125.
Une fourche sera toujours 10 fois supérieure à nos MP3. Il te faut faire avec, les trous, les dos d'ânes, les rond-points, tu passes au ralenti en essayant de passer à côté. Dans le cas contraire, tu encaisses tous dans les bras.
Donc, comme ton CC, tout va bien,
Le seul truc à faire un bon graissage des 4 roulements et de la bielle de direction, mais pas pour ton confort, pour ton MP3 pour diminuer l'usure des roulements avec les chocs qu'ils encaissent. Le graissage de la bielle pour assouplir la direction en rotation.
Désolé, mais il y a des petites contraintes pour conduire un MP3 400 de 34 cv. Autrement, retour au 125 ou permis A2.
Les autres font avec, mon cas, depuis 10 ans sur 4 MP3 est toujours aussi ravis de conduire en balade un engin de 44 cv, malgré les pb.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 3 mois #225012 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fourche MP3 400 LT douteuse
Tu as bien deux fourches a système de balancier monter sur fusées qui sont sertis en usine. Tu peux te retrouver avec une fourche tordue suite à un sinistre par le passé ou tout simplement un jeu excessif de la liaison entre les deux moyeux de jante avant qui sont composés d'un roulement.d'une cage à aiguilles et d'un joint spi.
Avant de partir sous toutes hypothèse.tu peux faire de la métrologie toi même.
Y a plusieurs points de contrôle mais le plus basique... C'est :
Véhicule sur béquille centrale et Roll lock désactiver sur terrain droit . La direction en ligne.
Tu prend un mètre et tu vas prendre la distance entre tes articulations de balancier et la vis centrale du sabot moteur.cette distance doit être exactement la même entre la droite et la gauche. Voilà

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il y a 5 ans 3 mois #225013 par CARBONE13
Réponse de CARBONE13 sur le sujet Fourche MP3 400 LT douteuse
Merci a vous deux j'avais répondu a PP3 31 mais je ne sais pas ou es le message.. bref
je vais faire cela et reviens vers vous.
Hybro les joints spi sont hs ...tout craquelé et se déchire...je pense que le graissage et absent aussi.

Honnêtement je pourrais pas me conduire comme çà en étant CC ...abuser quand même :S

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il y a 5 ans 3 mois #225014 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fourche MP3 400 LT douteuse
Mets nous des photos stp

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il y a 5 ans 3 mois #225016 par CARBONE13
Réponse de CARBONE13 sur le sujet Fourche MP3 400 LT douteuse
Ok je vais aller prendre des photos et pour le métrage entre les deux pièces .. j'ai plus ma doc du mp3... perdu et je ne vois pas ce que c'est.. quelqu'un peux me montrer les deux pièces ou me dire.
merci

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