VOYANT HUILE

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225172 par Morganito92
Réponse de Morganito92 sur le sujet VOYANT HUILE
Bonjour à tous,

J'ai fais une vidange et remplacement d'huile par de la motul 10w60 + filtre à huile. J'étais tranquille au niveau du voyant pendant plusieurs semaines, ce matin après 15min de trajet le voyant se rallume.
A l'arrivée environ 5min après l'apparition du voyant, j'éteins le moteur puis rallume dans la foulée, plus de voyant.
Pour info je n'ai pas encore nettoyé le capteur.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Morganito92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225173 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet VOYANT HUILE
La température ambiante supérieure à 30°C, bouchon périf., tu as ta jauge à combien de barre.
Tu roules sur quoi !

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225174 par Morganito92
C'est vrai que je n'ai jamais vu ce voyant s'allumé en hiver mais bon si dès qu'il fait un peu chaud il est pas content...
Surtout que j'ai mis de la 10w60.

Je fais 20min de trajet, 80% de voie rapide à 90kmh-100 max puis ville.
Ma jauge est à 6 barres une fois le scooter bien chaud.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225179 par PP3 31
La 10W60 ne fait pas tout, elle a des limites. 6 barres en fonction normale, il me semble que tu es un peu haut, 5 il me semble.
Les possesseurs d'ancien MP3 merci de confirmer.
N'ayant pas ton type de machine, dépose le déflecteur sous le MP3 pour avoir une meilleure ventilation du réservoir d'huile, sur les nouveaux il n'est plus présent. Mettre un liquide de refroidissement plus performant dans ton cas l'Engine Ice sera peut-être mieux que le Motul Motoccool Factory Line (les 2 seuls que nous préconisons sur le forum). Remplacement des liquides tous les 2 ans ou 20.000.
Je te parle même pas de l'utilisation exclusive du SP98. Voie rapide à 80%, 2 bougies CR8EKB peut-être (pour les 500).
Là, tu as la totale de nos recherches aux uns et aux autres.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225185 par Morganito92
Perso le scoot est toujours monté à 6 barres une fois bien chaud. Je suis exclusivement au 98, pour ce qui est des bougies et du liquide de refroidissement j’ai bien noté merci.

Voici une image à mon retour au garage hier. Plus de 45min de trajet et aucun voyant alors que le thermomètre même s’il exagère énormément affichait parfois 40 degrés.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Morganito92.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225188 par PP3 31
6 barres à 37°C, rien à redire,
Pense au déflecteur sous le MP3 aussi, 5 minutes pour la dépose. Si Piaggio a supprimé le carter sur les nouveaux modèles, il y a une raison.
Ton ventillo se déclenche bien.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena