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MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
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il y a 5 ans 5 mois #224079
par mohican81
MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe a été créé par mohican81
Bonjour a tous,
je recherche des gens qualifiés afin de m'apporter des conseils judicieux concernant mon MP3 400 de 2012.
Je m'explique... je suis bricoleur a temps perdu mais pas trop concernant la mécanique des scooters.
mon scooter a fait sa révision de 20 000 dans un garage spécialisé, j'ai depuis roulé 5 000 km et je me rends compte que petit a petit je perds de la performance et de la vitesse de pointe : vitesse de pointe compteur 145 rupteur, avant 155 km rupteur.
Quelqu'un de connaisseur pourrait me donner des explications valables et cohérentes sur ce phénomène.
Un grand merci par avance pour toutes réponses pouvant m'aider a résoudre mon petit problème.
je recherche des gens qualifiés afin de m'apporter des conseils judicieux concernant mon MP3 400 de 2012.
Je m'explique... je suis bricoleur a temps perdu mais pas trop concernant la mécanique des scooters.
mon scooter a fait sa révision de 20 000 dans un garage spécialisé, j'ai depuis roulé 5 000 km et je me rends compte que petit a petit je perds de la performance et de la vitesse de pointe : vitesse de pointe compteur 145 rupteur, avant 155 km rupteur.
Quelqu'un de connaisseur pourrait me donner des explications valables et cohérentes sur ce phénomène.
Un grand merci par avance pour toutes réponses pouvant m'aider a résoudre mon petit problème.
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il y a 5 ans 5 mois #224086
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Les rupteurs sont gérés par l'ECU, il te faut certainement refaire une mise à jour de la cartographie. La valise Piaggio t'informera aussi si des pièces sont défectueuse avec des codes défauts.
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il y a 5 ans 5 mois #224088
par mohican81
Réponse de mohican81 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Merci pour ta réponse rapide...si je peux abuser... Cela peut il provenir des galets qui commencent a s'user, sachant que le rupteur s'enclenche tj au même t/m qu'avant mais avec une vitesse moins élevée.
Merci
Merci
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il y a 5 ans 5 mois #224091
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Absolument, les galets d'origine doivent être remplacés tous les 10.000, dès 12.000 les tr/min grimpent et la vitesse descend. Il te faut également faire les guides et la courroie et un bon nettoyage de la transmission avec un coup de toile émeri dans l’intérieur de la cloche et un coup de brosse sur les mâchoires d'embrayage et vérifier la poulie anti-fouettement. + tous les autres contrôle et remplacement.
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il y a 5 ans 5 mois #224107
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Rupteur à 155 compteur sur un 400.....:mdr:
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il y a 5 ans 5 mois #224124
par mohican81
Réponse de mohican81 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Merci MP3 81,
J'ai fait l'acquisition de mon MP3 il y a 11 mois avec 20 000 au compteur, révision effectué, facture a l'appui... aujourd'hui j'ai 25 000 au compteur, et j'ai cette baisse de performance progressive... Cela vaut-il le coup que je remplace juste les galets, sachant que j'ai le matériel pour me le faire... Ou Vaut-il mieux que je patiente la révison des 30 000?
Enfin dernière question... Je sais j'abuse... Faut-il que je nettoie dans un premier temps la cloche d'embrayage et les patins, et ainsi voir si cela entraîne une amélioration ?
Merci par avance.
J'ai fait l'acquisition de mon MP3 il y a 11 mois avec 20 000 au compteur, révision effectué, facture a l'appui... aujourd'hui j'ai 25 000 au compteur, et j'ai cette baisse de performance progressive... Cela vaut-il le coup que je remplace juste les galets, sachant que j'ai le matériel pour me le faire... Ou Vaut-il mieux que je patiente la révison des 30 000?
Enfin dernière question... Je sais j'abuse... Faut-il que je nettoie dans un premier temps la cloche d'embrayage et les patins, et ainsi voir si cela entraîne une amélioration ?
Merci par avance.
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