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Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :( -RESOLU
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #222945
par tex490
Bonjour les amis,
En allant bosser avec mon MP3 250 LT de 2009 (totalisant 48800km) j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortant de sous la scelle alors que j'étais arrêté au feu. Je m'arrête et je constate que j'ai du liquide de refroidissement partout sur l'échappement et sous le côté droit. Le ventilateur tourne d'ailleurs à fond pour compenser.
Comme je venais de partir de chez moi je n'avais que 2 barres de température moteur. Etant perdu au milieu de nul part je décide de repartir comme ça en roulant au pas sans dépasser les 4000Tr/Min.
Bref j'arrive tant bien que mal à mon garage je stop le moteur je redémarre pas de souci si ce n'est le ventilateur qui reste enclenché. Pour info en arrivant au garage j'ai dépassé d'une barre la température moyenne.
Ce weekend je regarde d'où venait la fuite et je découvre que la durite de refroidissement sous la scelle était tout simplement déboitée de son emplacement, le collier lui n'était pas cassé.
Je remonte tout ça proprement et je remets du liquide de refroidissement à niveau.
Et là c'est le drame : j'ai du jus, mais impossible de démarrer...
J'ai du faire 1.5km max pour rentrer et je n'ai pas atteint la zone rouge de température, pensez-vous que j'ai pu ruiner un piston quand même? où le problème vient d'ailleurs? Avant que je ne coupe le scooter vendredi matin le moteur tournait bien ....
Pour info je n'ai pas purgé encore le système de refroidissement de l'air vu qu'il a été ouvert ... mais je ne pense pas que ça puisse venir de là ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci de votre aide
En allant bosser avec mon MP3 250 LT de 2009 (totalisant 48800km) j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortant de sous la scelle alors que j'étais arrêté au feu. Je m'arrête et je constate que j'ai du liquide de refroidissement partout sur l'échappement et sous le côté droit. Le ventilateur tourne d'ailleurs à fond pour compenser.
Comme je venais de partir de chez moi je n'avais que 2 barres de température moteur. Etant perdu au milieu de nul part je décide de repartir comme ça en roulant au pas sans dépasser les 4000Tr/Min.
Bref j'arrive tant bien que mal à mon garage je stop le moteur je redémarre pas de souci si ce n'est le ventilateur qui reste enclenché. Pour info en arrivant au garage j'ai dépassé d'une barre la température moyenne.
Ce weekend je regarde d'où venait la fuite et je découvre que la durite de refroidissement sous la scelle était tout simplement déboitée de son emplacement, le collier lui n'était pas cassé.
Je remonte tout ça proprement et je remets du liquide de refroidissement à niveau.
Et là c'est le drame : j'ai du jus, mais impossible de démarrer...
J'ai du faire 1.5km max pour rentrer et je n'ai pas atteint la zone rouge de température, pensez-vous que j'ai pu ruiner un piston quand même? où le problème vient d'ailleurs? Avant que je ne coupe le scooter vendredi matin le moteur tournait bien ....
Pour info je n'ai pas purgé encore le système de refroidissement de l'air vu qu'il a été ouvert ... mais je ne pense pas que ça puisse venir de là ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci de votre aide
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tex490.
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- coolagen
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #222947
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Réponse de coolagen sur le sujet Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :(
je vais peu etre dire une connerie , mais sur la photo c'est ta bougie en dessous ?
tu n'aurais pas par hasard du liquide qui serait rentré dans ton antiparasite ? et on sais bien que mouillé et antiparasite ne font pas bon ménage , je me rappel de mes souvenir avec ma 103 ^^
car tu dis que tu as du jus mais il démarre pas , exactement le symptôme de cette panne .
tu n'aurais pas par hasard du liquide qui serait rentré dans ton antiparasite ? et on sais bien que mouillé et antiparasite ne font pas bon ménage , je me rappel de mes souvenir avec ma 103 ^^
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Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par coolagen.
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il y a 5 ans 7 mois #222952
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :(
Tu n'as pas vu le voyant moteur rouge s'allumé avant ou après la phase de roulage. Ton Mp3 est peut-être en mode défaut sécurisé. La purge est obligatoire.
En espérant que ton joint de culasse n'est pas lâché, regarde ton huile.
Le truc bête, tu n'as pas appuyé sur le bouton rouge au guidon par mégarde.
En espérant que ton joint de culasse n'est pas lâché, regarde ton huile.
Le truc bête, tu n'as pas appuyé sur le bouton rouge au guidon par mégarde.
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il y a 5 ans 7 mois #222962
par tex490
Réponse de tex490 sur le sujet Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :(
Merci je pense aussi que quelque chose n'a pas aimé le liquide de refroidissement ! Je vais démonter la bougie cette après, regarder l'huile et nettoyer tout ça.
Le bouton rouge n'est pas enfoncé Le scooter essaye de démarrer je l'entend mais rien comme si pas d'étincelle (d'où la bougie )
J'en saurais plus cette après midi !
Merci pour les conseils
Le bouton rouge n'est pas enfoncé Le scooter essaye de démarrer je l'entend mais rien comme si pas d'étincelle (d'où la bougie )
J'en saurais plus cette après midi !
Merci pour les conseils
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- coolagen
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il y a 5 ans 7 mois #222965
par coolagen
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Réponse de coolagen sur le sujet Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :(
chui casi sur que c'est ça , sur la vara par forte averse ça met arrivé pas mal de fois , et la ta eu plus qu'une forte averse lol.
et oublis pas que tu as 2 bougies ^^
et oublis pas que tu as 2 bougies ^^
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il y a 5 ans 7 mois #222983
par tex490
Réponse de tex490 sur le sujet Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :(
Merci mais bon après vérification ce n'est pas ça
D'abord toi apparemment tu as un 500 donc 2 bougies, moi j'ai un 250 LT il n'y a qu'une bougie (où alors l'autre est bien cachée !!)
Du coup ce que j'ai fait : comme sur ma mobylette à l'époque j'ai démonté la bougie, nettoyer anti-parasite et bougie, testé la bougie en mettant le culot sur un support métal il y a bien une étincelle, et réinstaller le tout. Toujours pareil le scooter ne démarre pas.
Fait intéressant : que je branche l'anti-parasite sur la bougie ou pas ne change rien sur le démarrage, mais bon il fonctionne.
Du coup j'ai regardé le niveau d'huile et si j'avais de la mélasse dedans : rien du tout, le niveau est bon, pas de contenu suspect :huh:
J'ai passé de la bombe contact sur tous les connecteurs qui auraient pu prendre du liquide de refroidissement sur la tronche. Voilà là j'ai plus d'idée à part un serrage moteur, piston grippé
D'abord toi apparemment tu as un 500 donc 2 bougies, moi j'ai un 250 LT il n'y a qu'une bougie (où alors l'autre est bien cachée !!)
Du coup ce que j'ai fait : comme sur ma mobylette à l'époque j'ai démonté la bougie, nettoyer anti-parasite et bougie, testé la bougie en mettant le culot sur un support métal il y a bien une étincelle, et réinstaller le tout. Toujours pareil le scooter ne démarre pas.
Fait intéressant : que je branche l'anti-parasite sur la bougie ou pas ne change rien sur le démarrage, mais bon il fonctionne.
Du coup j'ai regardé le niveau d'huile et si j'avais de la mélasse dedans : rien du tout, le niveau est bon, pas de contenu suspect :huh:
J'ai passé de la bombe contact sur tous les connecteurs qui auraient pu prendre du liquide de refroidissement sur la tronche. Voilà là j'ai plus d'idée à part un serrage moteur, piston grippé
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