- Remerciements reçus 0
Montage/Equilibrage pneus...une adresse?
- Uskana
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
Mes pneus (surtout arrière) arrivent en fin de vie. Je compte acheter un jeu de pneus neufs sur le net.
Connaitriez vous quelqu'un qui pourrait me faire le montage/équilibrage des pneus en Idf.
L'idée serait que j'arrive avec mes 3 roues démontées...et que ça me coûtent pas un rein
Merci d'avance pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Remerciements reçus 300
C'est un peu comme si tu amènes ton steak au resto pour qu'il te le cuise pour faire baisser la note.
Sinon tu as la possibilité de démonter tes pneus à l'ancienne, ou bien tu fais comme moi, tu te fabriques un appareil à décoller, démonter et remonter les pneus ainsi je suis autonome.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Peut-être celui-ci, IDF
motoselfservices.com/latelier
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Sur Toulouse, nous avons un Garage Self Service Moto, le montage et l'équilibrage pour un prix de 5 € par roue si tu le fais toi-même, autrement, environ 15 €.
Peut-être celui-ci, IDF
motoselfservices.com/latelier
Merci pour ce tuyau PP3 31,
Je prendrai contact avec eux dans les jours prochains. Les prix semblent très correct.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Remerciements reçus 0
Uskana écrit: ray 29
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je peux être autonome pour le démontage et remontage du pneu, mais je ne pourrai pas l'équilibrer.
Tu peux avec ton outil?
Après en réponse à la cuisson du steak, j'imagine bien payer si le resto accepte ce procédé mais pas un rein.
- fenix77
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Remerciements reçus 8
effectivement, c'est une galère de faire équilibrer ses pneus montés.
perso, je faisais le démontage remontage moi même; mais quand même besoin d'un équilibrage dynamique, le statique ne suffit pas toujours, surtout si on change de marque .
remplacer le pneu arrière se fait assez bien; et si on commande le même modèle, meme marque, on peut faire la méthode du marquage.
on fait un repère sur le vieux pneu et la jante et on remonte le neuf à l'identique, au meme endroit.
normalement, pas besoin d'équilibrage .
mais il y a toujours le doute qu'à la fabrication la densité de gomme bouge ou s'altère d'une série de pneus à une autre.
pour l'avant, diamètre et section plus petits, c'est plus hardu à remplacer ... mais faisable ! et avec une machine ... que du bonheur !
sinon, il y a Sasie Center a Pontault Combault . le chef mécano est sympa mais grande gueule, sait tout et connaît tout ...
MAIS ils ont une équilibreuse dynamique moto (petit diamètre d'arbre de rotation) .
je vous préviens tout de même ... la prestation est au p'tit bonheur la chance ...
j'ai eu droit à :
1/ pneus avants montés en sens inverse de rotation,
2/ non volonté de remplacer mes pneus car sous effectif et à une heure de la fermeture ; et comme Meurphy n'est jamais loin, contrôle de police avec 90€ de PV pour pneus lisses !!!
3/ équilibrage foireu ... 5g de différence avant gauche et 60g avant droit !!!! (différence entre l'ancien et le nouvel équilibrage).
soit 6 allers retours pour 3 changements ... pas mal !
donc je pense ne pas y retourner !
je cherche à investir dans une équilibreuse dynamique pour être autonome (et faire profiter !).
dernière petite chose, attention à l'indice de vitesse quand vous commandez vos pneus : indice "S", pas en dessous.
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018