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Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
- alain sarte
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il y a 5 ans 10 mois #221553
par alain sarte
Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ? a été créé par alain sarte
Salut, et bonne année à tous,
Pour vérification et nettoyage, j'ai démonté l'ensemble: variateur embrayage et courroie.
J'ai constaté que c'était beaucoup (trop) plus sec que lors de mon premier démontage à fin de remplacement galets, courroie et où j'avais tout nettoyé et remonté sans graisser quoi que ce soit.
Faut-il donc graisser, quelles pièces, hormis évidemment le variateur lui-même ?.
D'autre part, j'ai constaté que l'on pouvait faire avancer ou reculer d'1 bon cm l'axe dans lequel se trouve l'embrayage. Cela me semble normal, mais je préférerai avoir confirmation.
Merci d'avance.
Pour vérification et nettoyage, j'ai démonté l'ensemble: variateur embrayage et courroie.
J'ai constaté que c'était beaucoup (trop) plus sec que lors de mon premier démontage à fin de remplacement galets, courroie et où j'avais tout nettoyé et remonté sans graisser quoi que ce soit.
Faut-il donc graisser, quelles pièces, hormis évidemment le variateur lui-même ?.
D'autre part, j'ai constaté que l'on pouvait faire avancer ou reculer d'1 bon cm l'axe dans lequel se trouve l'embrayage. Cela me semble normal, mais je préférerai avoir confirmation.
Merci d'avance.
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il y a 5 ans 10 mois #221557
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Pour le graissage du variateur d'origine Piaggio, non. Il faut juste vérifier le bon état de la bague en téflon dans le vario et le bon état des galets et guides Pulley dans ton cas et une mise ou couple du vario et de l'embrayage, et un bon coup de toile émeri dans la cloche tous les 5.000 ou 10.000 kms.
Pour le vario Malossi, oui, graissage, de quoi !!!
Une transmission doit être parfaitement sèche, hormis la poussière de la courroie et de l'embrayage à l'ouverture de la transmission, nettoyage à faire avant fermeture et la vérification de la poulie intermédiaire.
Pour l'axe sur lequel est l'embrayage il bouge un peu, mais l'ensemble du groupe (cloche, embrayage, axe), + 1 cm, je ne sais pas.
Pour le vario Malossi, oui, graissage, de quoi !!!
Une transmission doit être parfaitement sèche, hormis la poussière de la courroie et de l'embrayage à l'ouverture de la transmission, nettoyage à faire avant fermeture et la vérification de la poulie intermédiaire.
Pour l'axe sur lequel est l'embrayage il bouge un peu, mais l'ensemble du groupe (cloche, embrayage, axe), + 1 cm, je ne sais pas.
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il y a 5 ans 10 mois #221561
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Merci PP3 31 pour ra réponse toujours aussi rapide.
Donc je laisse tout propre et sec.
Pourtant lors du premier démontage l'axe en téflon était gras et j'ai tout nettoyé.
Concernant l'axe d'embrayage, il bouge mais nu, sans son ensemble embrayage. Quand tout est monté , l'ensemble ne bouge plus, celui ci étant fixé.C'est ce jeu à vide qui me paraissait bizarre. Bon tu me rassures
Donc je laisse tout propre et sec.
Pourtant lors du premier démontage l'axe en téflon était gras et j'ai tout nettoyé.
Concernant l'axe d'embrayage, il bouge mais nu, sans son ensemble embrayage. Quand tout est monté , l'ensemble ne bouge plus, celui ci étant fixé.C'est ce jeu à vide qui me paraissait bizarre. Bon tu me rassures
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il y a 5 ans 10 mois #221565
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Ok, tu n'as pas vu de corps gras au niveau du bloc sortie axe moteur et axe moyeu (joint torique).
J'en déduis que tu as toujours tes pb de vibration, tu cherches !!
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- alain sarte
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il y a 5 ans 10 mois #221567
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Non, aucun corps gras, que de la saleté sèche, que j'ai nettoyée.
Comme tu dis, je teste, et mon problème est d'autant plus frustrant que mon scoot est une vraie bombe, semble léger au vu de sa pêche, et de plus, ne consomme rien.
Mais je commence à voir que cela doit venir de la transmission vu que c'est une vibration "active" directement liée au moteur/transmission et non "passive" qui serait due à un équilibrage.
Mais au vu de ma transmission d'usure saine (courroie embrayage, galets etc..) le problème doit être ailleurs.
J'y penses, lorsque tu me dis ne pas avoir ce problème avec les pulley, tu les as installés avec d'autres modifs et notamment le ressort modifié.
Donc, peut-être que les pulley remplacés seuls avec tout le reste d'origine pourrait poser ce problème.
J'ai presque envie de tenter de remettre les 25g d'origine pour tester, mais devoir tout démonter pour tout remonter me tempère dans mon ardeur, sans compter que la mécanique n'aime pas trop ces démontages/remontages répétés.
Comme tu dis, je teste, et mon problème est d'autant plus frustrant que mon scoot est une vraie bombe, semble léger au vu de sa pêche, et de plus, ne consomme rien.
Mais je commence à voir que cela doit venir de la transmission vu que c'est une vibration "active" directement liée au moteur/transmission et non "passive" qui serait due à un équilibrage.
Mais au vu de ma transmission d'usure saine (courroie embrayage, galets etc..) le problème doit être ailleurs.
J'y penses, lorsque tu me dis ne pas avoir ce problème avec les pulley, tu les as installés avec d'autres modifs et notamment le ressort modifié.
Donc, peut-être que les pulley remplacés seuls avec tout le reste d'origine pourrait poser ce problème.
J'ai presque envie de tenter de remettre les 25g d'origine pour tester, mais devoir tout démonter pour tout remonter me tempère dans mon ardeur, sans compter que la mécanique n'aime pas trop ces démontages/remontages répétés.
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- ray29
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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #221568
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Bonsoir
Je ne pense pas que les vibrations viennent des pulley, s'il font bien le même poids.
J'ai poussé le vice à rajouter 0.5gr sur mes pulley, je les ai passés à 20.5gr
j'ai mis de l'étain au même endroit, côté pointe, un petit coup de lime et toile abrasive pour ajuster le poids
au ème de gr et je n'ai aucune vibration.
Je ne pense pas que les vibrations viennent des pulley, s'il font bien le même poids.
J'ai poussé le vice à rajouter 0.5gr sur mes pulley, je les ai passés à 20.5gr
j'ai mis de l'étain au même endroit, côté pointe, un petit coup de lime et toile abrasive pour ajuster le poids
au ème de gr et je n'ai aucune vibration.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ray29.
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