Tictic au démarrage jusqu'au 1er coup de gaz - décompresseur automatique MP3 500

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #220646 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet Décompresseur automatique MP3 500

ybro écrit: Pas de rlts de vilo. Ce sont des coussinets..

Vilo vérifié, aucun jeu "de haut en bas", et un léger jeu latéral 0.1/0.5mm max (ce qui est normal il me semble bien), donc je pense que les coussinets se portent très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #220714 par leon7891
Pour archive :

après avoir démonté, remonté :

la cloche de masse levée de soupape (= décompresseur auto. en faite) touchait bien la masse.
Ceci empêchait la masse de se déplacer facilement (alors qu'elle doit pouvoir flotter librement, avec pour seule contrainte le petit ressort).

A chaud, avec la dilatation, la masse pouvait gagner sa position de fermeture, mais à froid, elle restait bloquée en position d'ouverture (des soupapes d'échappement), ce qui, après le démarrage, faisait un bruit assea caractéristique tic-tic-tic au rythme de la levée de la soupape, soit 2 fois moins qu'il n'y a de T/min.

Le fait d'accélérer aider la masse à se mettre en position de fermeture, et ainsi le bruit cessait.

Solution : j'ai essayé de bien centré la masse fixe (il y a une masse fixe, et une masse mobile derrière la cloche) Et j'ai essayé de tordre un peu la cloche de façon à ce qu'elle ne touche plus la masse mobile, une fois pressée contre la masse fixe.

Le scooter fonctionne nickel désormais, car la masse mobile se met bien en position de fermeture dès que le moteur réussit sa combustion.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #220715 par leon7891
Ybro, il ne s'agissait vraiment pas de coussinets...

Ca me semblait quand même plutôt aberrant comme explication

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 semaines #220755 par ybro

leon7891 écrit: Ybro, il ne s'agissait vraiment pas de coussinets...

Ca me semblait quand même plutôt aberrant comme explication

Bonsoir.remettons les choses dans leurs contextes. Je reformule. ''Le vilebrequin n'est pas monter sur des roulements puisque ce sont des coussinets...''.
Il n'y a aucun vilebrequin monter sur des roulements en ce qui concerne les MP3; toutes cylindrées confondu... Voilà voilà

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena