- Remerciements reçus 0
Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #215258
par DARKSMP3500
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse a été créé par DARKSMP3500
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos futures aides.
Je poste ici mon premier message de demande d'aide après mes premiers émois avec mon tripode 500cc et mes premières heures de découvertes en mécanique sur cette machine.
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'usure de mon pot Akrapovic (1er modèle j'imagine avec une seule patte de fixation haute à l'arrière)...
Je l'ai démonté pour le nettoyer comme le reste de la bête en ce début d'hiver et j'ai découvert une usure sur le chassis en alu et sur le pot à l'endroit où ils sont en contact...
Etait-il mal serré?
Le système de fixation n'est-il pas le bon ou manque-t'il quelque chose en partie basse du cadre?
Je vous joins des photos pour expliciter mon problème...
Merci d'avance de tout commentaire éclairé sur le sujet...
A bientôt.
Amitiés tripodiques...
Je poste ici mon premier message de demande d'aide après mes premiers émois avec mon tripode 500cc et mes premières heures de découvertes en mécanique sur cette machine.
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'usure de mon pot Akrapovic (1er modèle j'imagine avec une seule patte de fixation haute à l'arrière)...
Je l'ai démonté pour le nettoyer comme le reste de la bête en ce début d'hiver et j'ai découvert une usure sur le chassis en alu et sur le pot à l'endroit où ils sont en contact...
Etait-il mal serré?
Le système de fixation n'est-il pas le bon ou manque-t'il quelque chose en partie basse du cadre?
Je vous joins des photos pour expliciter mon problème...
Merci d'avance de tout commentaire éclairé sur le sujet...
A bientôt.
Amitiés tripodiques...
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #215260
par DARKSMP3500
Réponse de DARKSMP3500 sur le sujet Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
J'ajoute la photo du support de fixation du pot pour les plus pros susceptibles de m'aider...
Merki!
Merki!
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par DARKSMP3500. Raison: Changement de la photo
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #215266
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
Ta photo est trop grande, il te faut la réduire.
Je viens de te trouver ceci sur le net. Ta bride est-elle conforme !
Tu n'as pas eu un choc latéral, car l'échappement est bien enfoncé.
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...pMrlnCpLGtosKIl4_Di6
Je viens de te trouver ceci sur le net. Ta bride est-elle conforme !
Tu n'as pas eu un choc latéral, car l'échappement est bien enfoncé.
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...pMrlnCpLGtosKIl4_Di6
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DARKSMP3500
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 1 semaine #215269
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
C'est malheureusement un classique. Avec une seule patte sur le dessus le pot vibre et "choc" en permanence contre le bras. Tous ces petits micro chocs à répétition finissent par l'enfoncer.
Akrapovic a revu sa copie. Les pots ont maintenant une patte en haut et une patte en bas. Le pot se retrouve du coup plaqué contre le bras. Plus de vibration et de "micro" chocs à répétition.
Akrapovic a revu sa copie. Les pots ont maintenant une patte en haut et une patte en bas. Le pot se retrouve du coup plaqué contre le bras. Plus de vibration et de "micro" chocs à répétition.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DARKSMP3500
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #215271
par DARKSMP3500
Réponse de DARKSMP3500 sur le sujet Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
Merci Kittenwithclaws et PP3 31 pour vos posts! ok il a eu double peine:
- Choc latéral et vibrations comme tu le dis.
Je vais tenter de trouver un système pour amortir ces chocs sur le bras...
Une idée?
en attendant, début de nottoyage de ce qui est à ma portée... puis le pot...
Merci encore les gars!
- Choc latéral et vibrations comme tu le dis.
Je vais tenter de trouver un système pour amortir ces chocs sur le bras...
Une idée?
en attendant, début de nottoyage de ce qui est à ma portée... puis le pot...
Merci encore les gars!
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par DARKSMP3500.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 1 semaine #215313
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
Vu l'enfoncement ca ressemble plus à un défaut d'alignement ....collecteur d’échappement pas à sa place (trop vers l’intérieur )
C'est simplement mon avis, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien akra phase 1.
B1
C'est simplement mon avis, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien akra phase 1.
B1
Temps de génération de la page : 0.226 secondes