Pression d'huile insuffisante à chaud

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il y a 7 ans 5 mois #212246 par maumau
Bonjour tous, en espérant d'aider d'autres avec les mêmes symptômes de mon problème, voici un retour concluant sur ce problème.

Pour rappel mon problème était lié au témoin de pression d'huile de mon MP3 300ie 2012 qui s'allumait de façon irrégulière au ralenti après avoir roulé en autoroute ou en ville pour plus de 30min avec donc un moteur très chaud. Ce problème intervenait indépendamment de la temperature extérieure en été comme en hiver par très basses températures. Pour rappel j'avais dans le moteur du Castrol Power 1 Racing 4T 5W40.

J'ai finalement reçu mon filtre huile et je me suis donc apprêté à remplacer l'huile avec du MOTUL 7100 10W60 et le filtre. J'ai ensuite parcouru 50Km d'autoroute et enchainé avec 30min+ de ville. Résultat: Problème résolu! :genial:
Pas eu besoin de changer le by-pass et ressort qui sont dans le sous carter de l'huile (MP3 300ie), le problème est entièrement attribuable à la qualité / caractéristiques de l'huile précédent. Donc en situation similaire, n'hésitez pas et remplacez l'huile pour du W50 ou W60.
Pour ce qui concerne éventuels dégâts causés par l'huile précédent, à l'heure actuelle je n'en registre aucun. Le filtre de l'air est propre et la consommation d'huile dans le passé était tout à fait négligeable.
Bonne route à tous,
maumau

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il y a 7 ans 5 mois #212248 par PP3 31
Ben voilà, un converti de plus B1 pour la W60. :genial:

Maumau, un petit point complémentaire, si tu roules en hiver par des températures très basse avec un max inférieur à 20°, tu peux remettre de la 5W40, je te conseille toujours en Motul la 300V Off Road. Dans le cas contraire, il te suffit de bien laisser chauffer ton MP3 au démarrage, 2 barres mini avant le départ.

Bonne route à toi,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 5 mois #212251 par christianjou

PP3 31 écrit: Ben voilà, un converti de plus B1 pour la W60. :genial:

Maumau, un petit point complémentaire, si tu roules en hiver par des températures très basse avec un max inférieur à 20°, tu peux remettre de la 5W40, je te conseille toujours en Motul la 300V Off Road. Dans le cas contraire, il te suffit de bien laisser chauffer ton MP3 au démarrage, 2 barres mini avant le départ.

Bonne route à toi,


bonjour, même avec la 5W60 ???

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il y a 7 ans 5 mois #212256 par Kittenwithclaws

christianjou écrit: bonjour, même avec la 5W60 ???


Le conseil s'applique pour la 10W60 qui est plus épaisse à froid. Avec la 5W60 c'est comme comme avec la 5W40 à froid.
Ceci dit, quoi qu'on utilise comme huile, c'est bienvenu de ne pas tirer comme un âne sur un moteur à froid. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, christianjou

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il y a 7 ans 5 mois #212257 par christianjou
merci

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il y a 7 ans 4 mois #212267 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
:1:

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