- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Pression d'huile insuffisante à chaud
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Pour rappel mon problème était lié au témoin de pression d'huile de mon MP3 300ie 2012 qui s'allumait de façon irrégulière au ralenti après avoir roulé en autoroute ou en ville pour plus de 30min avec donc un moteur très chaud. Ce problème intervenait indépendamment de la temperature extérieure en été comme en hiver par très basses températures. Pour rappel j'avais dans le moteur du Castrol Power 1 Racing 4T 5W40.
J'ai finalement reçu mon filtre huile et je me suis donc apprêté à remplacer l'huile avec du MOTUL 7100 10W60 et le filtre. J'ai ensuite parcouru 50Km d'autoroute et enchainé avec 30min+ de ville. Résultat: Problème résolu! :genial:
Pas eu besoin de changer le by-pass et ressort qui sont dans le sous carter de l'huile (MP3 300ie), le problème est entièrement attribuable à la qualité / caractéristiques de l'huile précédent. Donc en situation similaire, n'hésitez pas et remplacez l'huile pour du W50 ou W60.
Pour ce qui concerne éventuels dégâts causés par l'huile précédent, à l'heure actuelle je n'en registre aucun. Le filtre de l'air est propre et la consommation d'huile dans le passé était tout à fait négligeable.
Bonne route à tous,
maumau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Maumau, un petit point complémentaire, si tu roules en hiver par des températures très basse avec un max inférieur à 20°, tu peux remettre de la 5W40, je te conseille toujours en Motul la 300V Off Road. Dans le cas contraire, il te suffit de bien laisser chauffer ton MP3 au démarrage, 2 barres mini avant le départ.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
PP3 31 écrit: Ben voilà, un converti de plus B1 pour la W60. :genial:
Maumau, un petit point complémentaire, si tu roules en hiver par des températures très basse avec un max inférieur à 20°, tu peux remettre de la 5W40, je te conseille toujours en Motul la 300V Off Road. Dans le cas contraire, il te suffit de bien laisser chauffer ton MP3 au démarrage, 2 barres mini avant le départ.
Bonne route à toi,
bonjour, même avec la 5W60 ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
christianjou écrit: bonjour, même avec la 5W60 ???
Le conseil s'applique pour la 10W60 qui est plus épaisse à froid. Avec la 5W60 c'est comme comme avec la 5W40 à froid.
Ceci dit, quoi qu'on utilise comme huile, c'est bienvenu de ne pas tirer comme un âne sur un moteur à froid.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.