- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Pression d'huile insuffisante à chaud
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #212088
par maumau
Pression d'huile insuffisante à chaud a été créé par maumau
Bonjour
depuis maintenant un moment, j'ai un problème de pression d'huile quand le moteur est très chaud (6 barrettes). Dans ces situations, au ralenti, le voyant rouge de l'huile se met à clignoter de façon irrégulière. il suffit de donner un poil de tour moteur et celui ci disparaît. L'ennui est que récemment le voyant ne se contente plus de clignoter mais se met au fixe. Petit tour moteur d'accélération (un rien <100tr) et il disparait.
A savoir, l'huile que j'avais mis avant que ça arrive est du Castrol Racing 5W40 et complètement compatible avec l'huile prescrit par Piaggio. Il y a 4 mois, on m'a même remplacé le capteur de pression mais ça n'a amélioré en rien.
Il me restent deux options (rajoutez en si d'autres):
1) mauvaise qualité de l'huile qui "bouillit" à haute T°
2) le ressort de bypass dans le carter qui s'est fatigué et ne cré plus la pression qu'il faut au ralenti.
Du coup j'ai pris du Modul 10w50 synthétique, achète le bypass (2 éléments) et je me prépare au remplacement.
Maintenant j'ai besoin de vos lumières concernant le carter du 300ie 2012. Comme il faudra l'ouvrir pour remplacer le bypass, à quoi faut il m'attendre? Y a t'il des pièces qui risquent de se perdere/déplacer á l'ouverture? Quelqu'un a des photos pour voir à quoi ça rassemble à l'intérieur? J'imagine qu'il y aura plein d'huile qui coulera et qu'il faudra anticiper cela.
Merci de votre aide
maumau
depuis maintenant un moment, j'ai un problème de pression d'huile quand le moteur est très chaud (6 barrettes). Dans ces situations, au ralenti, le voyant rouge de l'huile se met à clignoter de façon irrégulière. il suffit de donner un poil de tour moteur et celui ci disparaît. L'ennui est que récemment le voyant ne se contente plus de clignoter mais se met au fixe. Petit tour moteur d'accélération (un rien <100tr) et il disparait.
A savoir, l'huile que j'avais mis avant que ça arrive est du Castrol Racing 5W40 et complètement compatible avec l'huile prescrit par Piaggio. Il y a 4 mois, on m'a même remplacé le capteur de pression mais ça n'a amélioré en rien.
Il me restent deux options (rajoutez en si d'autres):
1) mauvaise qualité de l'huile qui "bouillit" à haute T°
2) le ressort de bypass dans le carter qui s'est fatigué et ne cré plus la pression qu'il faut au ralenti.
Du coup j'ai pris du Modul 10w50 synthétique, achète le bypass (2 éléments) et je me prépare au remplacement.
Maintenant j'ai besoin de vos lumières concernant le carter du 300ie 2012. Comme il faudra l'ouvrir pour remplacer le bypass, à quoi faut il m'attendre? Y a t'il des pièces qui risquent de se perdere/déplacer á l'ouverture? Quelqu'un a des photos pour voir à quoi ça rassemble à l'intérieur? J'imagine qu'il y aura plein d'huile qui coulera et qu'il faudra anticiper cela.
Merci de votre aide
maumau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 5 mois #212090
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
Bonne lecture,
5W60 ou 10W60, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour toi.
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...tons-fragiles#208667
5W60 ou 10W60, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour toi.
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...tons-fragiles#208667
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212091
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212092
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
voilà donc le résultat à 130 GPS sur autoroute.....la cata avec l'huile préconisé par pioggio:help:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #212093
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
Merci PP3 31, j'en reviens pas.... Les caractéristiques de ce Castrol sont catastrophiques...
Caractéristiques
Castrol Power 1 Racing 4T 5W-40
Viscosité cinématique à 100°C: 13.0 mm2/s
Viscosité cinématique à 40°C : 77.2 mm2/s
Indice de viscosité: 171
Point d'éclair: 200
Pour comparaison le Motul 10w60
Viscosity at 40°C (104°F) 156.1 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F) 24.0 mm2/s
Viscosity index 186
et pourtant ils sont tous certifies MA2, SL,...
Heureusement que je fais que des petits trajets en ville car avec ce type d'huile j'aurais déjà cassé mon piston.. Pourtant Castrol sur les voitures allemandes a une excellente réputation ...
Faut que je m'y mette vite à remplacer cet huile mais j'attends qu'on me livre le filtre. Quelqu'un a un conseil sur l'ouverture du semi carter en dessous de la boite de transmission du 300? Tant que j'y suis je voudrais remplacer aussi le by-pass
Merci à tous
Caractéristiques
Castrol Power 1 Racing 4T 5W-40
Viscosité cinématique à 100°C: 13.0 mm2/s
Viscosité cinématique à 40°C : 77.2 mm2/s
Indice de viscosité: 171
Point d'éclair: 200
Pour comparaison le Motul 10w60
Viscosity at 40°C (104°F) 156.1 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F) 24.0 mm2/s
Viscosity index 186
et pourtant ils sont tous certifies MA2, SL,...
Heureusement que je fais que des petits trajets en ville car avec ce type d'huile j'aurais déjà cassé mon piston.. Pourtant Castrol sur les voitures allemandes a une excellente réputation ...
Faut que je m'y mette vite à remplacer cet huile mais j'attends qu'on me livre le filtre. Quelqu'un a un conseil sur l'ouverture du semi carter en dessous de la boite de transmission du 300? Tant que j'y suis je voudrais remplacer aussi le by-pass
Merci à tous
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par maumau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 5 mois #212094
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pression d'huile insuffisante à chaud
Pour le by-pass, je laisse les Pro du forum te répondre comme B1,
Tu dis, heureusement que je ne fais que de la ville, justement, il s'agit des pires conditions pour nos moteurs, car tu n'as pas de refroidissement naturelle par la vitesse.
Je te conseille de vérifier tes drains et ta boîte à air.
Tu dis, heureusement que je ne fais que de la ville, justement, il s'agit des pires conditions pour nos moteurs, car tu n'as pas de refroidissement naturelle par la vitesse.
Je te conseille de vérifier tes drains et ta boîte à air.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.337 secondes