roll lock

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il y a 7 ans 5 mois #212018 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet roll lock
Ah... Bon... Le mien dort sur c'est trois roues roll lock bloqué depuis novembre 2014...
La béquille est toute neuve :)

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Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 7 ans 5 mois #212076 par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet roll lock
faute de réponses , j'ai continué à chercher et la panne étant intermittente et semblant dépendre soit de la position du train avant , soit des mouvements du guidon , j'ai cherché dans les faisceaux .
Et j'ai trouvé une gaine abimée au niveau de l'attache métallique soutenant le faisceau d'alimentation du moto réducteur et en enlevant l'attache le fil rouge d'alimentation était dénudé sur 8 mm .
Je pense qu'il provoquait une masse dans certaines conditions de sollicitations et mettait le roll lock en alarme .J'ai réisolé et remonté hier soir au premier test cela fonctionnait.
je vais maintenant tester en utilisation journalière et voir si c'est BINGO .

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il y a 7 ans 5 mois #212120 par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet roll lock
Ben malheureusement c'est pas Bingo car j'ai de nouveau eu le problème ce week end .
Le scoot est rangé sur béquille centrale avec le roll lock activé .
Au moment où je reprend l'engin après une période de stationnement , Scoot sur béquille , tour de clé sur ON ,démarrage du moteur et au premier dévérouillage du roll lock (le train se libère et descend légèrement) et hop alarme (lampe rouge du défaut roll lock s'allume et alarme sonore en continu et blocage des tours moteur) .Tour de clé sur off puis ON et tout disparait et utilisation possible du vérouillage-déverouillage de multiple fois et normale jusqu'au prochain parking un peu plus long .
Y-a-t-il un spécialiste qui a une idée car franchement là je sèche ?
Merçi d'avance

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il y a 7 ans 4 mois #212386 par norbert
Réponse de norbert sur le sujet roll lock
J'ai eu l'alarme et le voyant rouge du roll lock il y a 15 jours.
Sur autoroute j'ai continué à rouler dans le bouchon entre les files de voitures.
Après 5 minutes le bip bip a accéléré puis quelques mètres plus loin arrêt complet du moteur.
Sur le bas côté j'ai coupé le contact puis remis pour démarrer, il n'y avait plus aucun affichage, le moteur démarrait
mais restait bridé au ralenti.
Bilan...c'était la sonde de pression !

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il y a 7 ans 4 mois #212450 par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet roll lock
merçi pour ton retour d'expérience , j'ai déjà également changé le pressiostat car à la longue le dot 4 finit par l'endommager et le contact ne se fait plus ce qui met le système en alarme .
Pour ma part , alors que tous les tests effectués étaient bons ,j ai fini par changer le switch du blocage mécanique et depuis cela fonctionne normalement .
Je pense qu'à la longue ce microswitch finit par s'user et donne par moment un contact erroné qui met la machine en alarme .Le hic c'est une panne intermittente et donc difficile à trouver .
C'est encore une des faiblesses de ce type de machine qui finissent avec le temps par rencontrer des problèmes avec ce système de roll lock trop sophistiqué , au câblage très léger et avec un choix de switch mal adapté à l'utilisation fréquente et à la fiabilité dans le temps assez douteuse .C'est un peu dommage quand on voit le prix de la machine et ça génère pour les utilisateurs "non mécano" des coûts importants en dépannage,remorquage ..........................

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