démontage piston réussi, une boucherie !!!

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il y a 8 ans 8 mois #192513 par Semerkhet
Ouarff !
En 32 ans de mécanique, je n'ai jamais vu un piston aussi atteint, c'est le résultat d'un taux de compression trop élevé, du a un mauvais carburant ou a une entrée d'eau continue. Malheureusement, nos tripates ne sont pas équipé de capteur de cliquetis, sinon il tournerait encore

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il y a 8 ans 8 mois #192532 par J.M.Fangio
V'la le massacre :S

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il y a 8 ans 8 mois #192548 par B1
Réponse de B1 sur le sujet démontage piston réussi, une boucherie !!!
C!est mort

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il y a 8 ans 8 mois #192555 par phzen

gegeulm écrit: Beau travail de remontage si tout fonctionne normalement. :brav:

Des dégâts pareils avec si peu de KM et la chauffe respectée, il faut trouver le problème :S por que cela ne se reproduise pas

Quel carburant mets-tu ? et quelle marque de carburant utilises-tu ?

Pour ma part, sauf cas exceptionnel, je ne vais jamais en grande surface, et j'utilise de l'excellium total . mais cela ne reste que mon avis personnel .

Pratiquant l'ulm depuis 30 ans j'ai vu bon nombre de ces problèmes causés par de l'essence avariée ou mal stockée ( cuves sales ou remplies d'eau).

Ceci n'est qu'une piste de réflexion, mais qui mérite que l'on s'y intéresse. :zen:




:hello:

L'avantage en Guyane ou j'habite vous aurez suivi ou pas... il n'y a pas de stations service dans les grandes surfaces... tu fais le plein en station service et quelque soit l'enseigne (total, vito, sol,...) c'est le même prix, fixé par le préfet chaque mois... de plus tu ne peux pas te tromper de carburant il n'y en a que 2: diesel et sans plomb 98.... ça limite les erreurs...
@+

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il y a 8 ans 8 mois #192556 par phzen

fredaubailly31 écrit: C'est juste hallucinant !!! :horreur:
C'est d'autant plus hallucinant que le cylindre et la culasse n'ont rien pris.
Tu as fait installé ton 460cc et ton aac alors ? Même si tu es en rodage, tu sens une différence avec avant ?



salut fredaubailly31,

pour le groupe piston/cylindre c'est fait, pas de grand changement tu comprendras bien que je ménage la monture..... je rode le tout , je me donne 1000 km, 5200 tours en régime régulé 100 km/h max pour le moment, le régime ralenti est identique au 400, pas forcément plus stable.... à voir aprés le rodage... le re-démarrage moteur chaud ( j'explique: je roule 30km 100km/h max, je m'arrete, 10sec de pause je coupe, je re-demarre 2min plus tard )et là ça ratatouille voire ça cale!!! si je refais la même chose mais que je re-démarre 15 min plus tard.. ben là c'est Nickel, au quart de tour.... je vais affiner ça....
Pour l'AAC, je n'ai pas pu le faire il manquait une pièce dans la boîte... pô grave j'en avais marre d'attendre je ferai ça un peu plus tard, c'est pas sorcier... le plus long c'est le démontage des plastiques comme d'hab....

Et toi tu en es ou ????

:ciao:

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il y a 8 ans 8 mois #192557 par phzen

Semerkhet écrit: Ouarff !
En 32 ans de mécanique, je n'ai jamais vu un piston aussi atteint, c'est le résultat d'un taux de compression trop élevé, du a un mauvais carburant ou a une entrée d'eau continue. Malheureusement, nos tripates ne sont pas équipé de capteur de cliquetis, sinon il tournerait encore


Salut Semerkhet..

Moi aussi j'avais vu des pistons abîmés sur le Fofo.... mais là c'est le ponpon, pourtant pas de pb de circuit de refroidissement et essence sp98 en station, je n'ai que ça ici.. je roule pas mal sous la pluie (région oblige..) mais pas de là à aspirer autant d'eau via le filtre à air pour arriver à un tel résultat.. même si l'on sait que l'admission d'air, mal placée sur nos meupeu en avale (de l'eau !!) plus que de raison...

:ciao:

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