démontage piston réussi, une boucherie !!!

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il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #192484 par phzen
Bonjour à tous,

Eh ben voilà j'ai fini le travail sur mon 400, changement cylindre piston... ça faisait un moment que le filtre à air recevait son plein d'huile.... aprés ce démontage, quand on regarde le piston c'est une boucherie... en fait le premier segment a tout ravagé, je vous ai mis des photos de dessus, des deux cotés du piston et du cylindre qui lui ne présentait pas de dégats majeurs... je n'avais pas vu autant de dégats un piston sur toutes les photos postées sur le fofo.. pour rappel mon scoot de 2010 totalise 15700 km, et je prends le temps de chauffe avant de partir, je n'ouvre pas à froid !!! de plus la température moyenne de là ou je réside est de 27 degrés toute l'année... donc pas trop de pb d'hiver.... c'est vraiment un souci Piaggio....

regardez les dégâts, c'est impressionnant !!!!
@ +
Phzen









MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par phzen.

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il y a 8 ans 8 mois #192486 par fuocosud
ouf t'as eu du bol pour le cylindre pas trop dur le demontage!

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il y a 8 ans 8 mois #192499 par PP3 31
Très impressionnant, :horreur:
15000 en 6 ans, juste pour info, combien de vidange!
Beau travail de démontage, merci pour les photos :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 8 ans 8 mois #192501 par gegeulm
Beau travail de remontage si tout fonctionne normalement. :brav:

Des dégâts pareils avec si peu de KM et la chauffe respectée, il faut trouver le problème :S por que cela ne se reproduise pas

Quel carburant mets-tu ? et quelle marque de carburant utilises-tu ?

Pour ma part, sauf cas exceptionnel, je ne vais jamais en grande surface, et j'utilise de l'excellium total . mais cela ne reste que mon avis personnel .

Pratiquant l'ulm depuis 30 ans j'ai vu bon nombre de ces problèmes causés par de l'essence avariée ou mal stockée ( cuves sales ou remplies d'eau).

Ceci n'est qu'une piste de réflexion, mais qui mérite que l'on s'y intéresse. :zen:

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il y a 8 ans 8 mois #192504 par Kittenwithclaws
C'est juste hallucinant !!! :horreur:
C'est d'autant plus hallucinant que le cylindre et la culasse n'ont rien pris.
Tu as fait installé ton 460cc et ton aac alors ? Même si tu es en rodage, tu sens une différence avec avant ?

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il y a 8 ans 8 mois #192509 par Miam
:huh: paie la tronche du cylindre :horreur:

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