Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
- Fridouille 91
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 (2009)
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191516
par Fridouille 91
Chaîne YouTube - Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Moi j'en suis à 93 000 Km et des poussières je fais environ 15 000 km par an.
Je fais mes revisions tous les 5000 KM depuis un bon moment
Je change mon pneu arrière environ tous les 15 000 km, pareil les pneux av ça depend des années. Là j'ai un pneu AR hiver mais comme il fait doux je pense qu'il va peut être s'user plus vite...on verra
Un cable d'accelerateur une fois a laché, une batterie
J'avais la direction plusierus fois à resserer comme le frein à main d'ailleurs
Aucun souci moteur, si ce n'est que je commence à avoir quelques trous à l'acceleration de temps en temps.
Pas de grosses reparation à part bien sûr les pieces d'entretien courant comme courroies/plaquettes, pneux..
J'ai eu de la carrosserie suite à un petit accrochage
Je n'utilise quasiment jamais le roll lock. Sauf au feux de temps en temps. Mon scoot est toute la journée dehors et les nuits et le WE dans un garage.
Je fais mes revisions tous les 5000 KM depuis un bon moment
Je change mon pneu arrière environ tous les 15 000 km, pareil les pneux av ça depend des années. Là j'ai un pneu AR hiver mais comme il fait doux je pense qu'il va peut être s'user plus vite...on verra
Un cable d'accelerateur une fois a laché, une batterie
J'avais la direction plusierus fois à resserer comme le frein à main d'ailleurs
Aucun souci moteur, si ce n'est que je commence à avoir quelques trous à l'acceleration de temps en temps.
Pas de grosses reparation à part bien sûr les pieces d'entretien courant comme courroies/plaquettes, pneux..
J'ai eu de la carrosserie suite à un petit accrochage
Je n'utilise quasiment jamais le roll lock. Sauf au feux de temps en temps. Mon scoot est toute la journée dehors et les nuits et le WE dans un garage.
Chaîne YouTube - Fridouille 91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #191527
par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
moi j'ai changer mon pneu arrière a 7000km et je suis pas un fou de l’accélération je roule plutôt pépère et ceux de devant 10.000 km et se lui de gauche se bouffe de l’intérieure il faut que je m'en occupe pour fair un para . 30.000 km me parais beaucoup aussicanonballrt écrit:
Zane écrit: ... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant)
Dans le meilleurs des cas, ton ScootSmart est à moitié-vie.
Ces kilométrages que vous annoncez sont absolument énormes pour des pneus arrière...Je suppose qu'en entre-file vous devez bien dandiner sur les marquages de file, car un pneu arrière sur une machine de ce gabarit dure entre 7.000 et 15.000km dans une plage d'utilisation très large, c'est-à-dire ce qui englobe tous les types conduites. Le témoin d'usure n'est pas le seul critère pour changer un pneu, le comportement du scooter est également un très bon moyen de vérifier. Sachez que la gomme vieillit également, en durcissant et en perdant de ses caractéristiques: si on vous propose un pneu neuf mais qui a été stocké pendant 2 ans, vous pouvez être certains qu'il n'aura pas le même comportement que le même modèle avec quelques mois de la fabrication...
Après, chacun est maître de ses choix, mais porter un pneu arrière à plus de 20.000km et ce pendant plusieurs années c'est forcément au détriment de sa propre sécurité....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 9 mois #191546
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
@Fridouille :
bonsoir, pourrais tu préciser ce point s'il te plait : "J'avais la direction plusierus fois à resserer "
merci par avance
bonsoir, pourrais tu préciser ce point s'il te plait : "J'avais la direction plusierus fois à resserer "
merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean_Boucal
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #191837
par Jean_Boucal
Réponse de Jean_Boucal sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Bonjour à tous,
Ca me fait rire ce post, car en 1 mois j'accumule à peu prêt tous les problèmes classiques de mp3. Donc je commençais à désespérer, me dire que j'aurais pas du acheter un chat noir, qu'il me faut allumer un cierge, etc...
35.000 km, 20 000 par an. Utilisation sur autoroutes et remontage de files autour de Paris.
J'ai eu :
- Ampoule cligno au bout d'1 semaine :laugh:
- La température ext. qui monte de 5° dès que le moteur est chaud. Après remplacement sonde et essais, paraitrait que c'est le cas pour tous.
- Calages à bas régime dès le début - changement relais et mise à jour cartographie injection.
- Durits de liquide de refroidissement et joint pompe à eau qui fuient à 32000
- Cable des gaz qui a cassé à 34000 - remplacement pour ma pomme chez moi, car Piaggio que j'ai appelé en direct n'a rien voulu savoir (pièce d'usure, plus de 10000 km, blablabla)
- Là j'ai le fameux point dur dans la direction à 35000
- Depuis 1 an j'ai comme le disque arrière voilié. Je le sentais à basse vitesse, mais à présent à haute vitesse la poignée vibre fort. Soit le disque est voilé, soit le roulement arrière est HS.
Mes pneus ont 35000, jamais changés, ce sont des michelin city grip. L'arrière a encore 2 mm, l'avant plus. Mais je conduis comme une tortue, j'avoue.
Bye
Jean Boucal
Ca me fait rire ce post, car en 1 mois j'accumule à peu prêt tous les problèmes classiques de mp3. Donc je commençais à désespérer, me dire que j'aurais pas du acheter un chat noir, qu'il me faut allumer un cierge, etc...
35.000 km, 20 000 par an. Utilisation sur autoroutes et remontage de files autour de Paris.
J'ai eu :
- Ampoule cligno au bout d'1 semaine :laugh:
- La température ext. qui monte de 5° dès que le moteur est chaud. Après remplacement sonde et essais, paraitrait que c'est le cas pour tous.
- Calages à bas régime dès le début - changement relais et mise à jour cartographie injection.
- Durits de liquide de refroidissement et joint pompe à eau qui fuient à 32000
- Cable des gaz qui a cassé à 34000 - remplacement pour ma pomme chez moi, car Piaggio que j'ai appelé en direct n'a rien voulu savoir (pièce d'usure, plus de 10000 km, blablabla)
- Là j'ai le fameux point dur dans la direction à 35000
- Depuis 1 an j'ai comme le disque arrière voilié. Je le sentais à basse vitesse, mais à présent à haute vitesse la poignée vibre fort. Soit le disque est voilé, soit le roulement arrière est HS.
Mes pneus ont 35000, jamais changés, ce sont des michelin city grip. L'arrière a encore 2 mm, l'avant plus. Mais je conduis comme une tortue, j'avoue.
Bye
Jean Boucal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivi400
- Hors Ligne
- Membre platine
- Mp3 400ie Lt Noir
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1629
- Remerciements reçus 114
il y a 8 ans 9 mois #191845
par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
J aurais voulu savoir les symptômes du câbles d accélérateur qui lâche si ils y en à merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Moins
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 9 mois #191847
par pascal
Ben, tu peux plus accélérer... !
Réponse de pascal sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Bonjour,vivi400 écrit: J aurais voulu savoir les symptômes du câbles d accélérateur qui lâche si ils y en à merci
Ben, tu peux plus accélérer... !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes