- Remerciements reçus 3
MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
- Bedwere06
- Nouveau membre
- Mp3 500 Lt Business
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190828
par Bedwere06
Réponse de Bedwere06 sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
chapeaublanc
Je pense que nous sommes nombreux à être passé dans une situation proche de la tienne. Surtout comme à cheval, remontes vite sur la selle pour laisser ta peur derrière toi (mais pas trop car l’excès de confiance ne pardonne pas).
Prends ton temps demain pour rentrer même si tu dois rester derrière les VL et consorts. La prudence reste de mise pour le retour au bercail.
Après apprivoise la bête autour de chez toi sur des routes plus calmes et connues si possible, et voire un parking désert pour les petites vitesses et la maniabilité. Tu verras le plaisir va venir très vite, c'est une question de temps.
Je pense que nous sommes nombreux à être passé dans une situation proche de la tienne. Surtout comme à cheval, remontes vite sur la selle pour laisser ta peur derrière toi (mais pas trop car l’excès de confiance ne pardonne pas).
Prends ton temps demain pour rentrer même si tu dois rester derrière les VL et consorts. La prudence reste de mise pour le retour au bercail.
Après apprivoise la bête autour de chez toi sur des routes plus calmes et connues si possible, et voire un parking désert pour les petites vitesses et la maniabilité. Tu verras le plaisir va venir très vite, c'est une question de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 8 ans 10 mois #190834
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Bon courage à toi, tu en rigoleras dans 3 mois.
Pense à te faire des pauses en inter-file derrière les voitures. Et lors de tes arrêts oublie le RL, les 2 pieds bien au sol et tu souffles, no stress. :mp3:
Et ce WE, formation parking et campagne, à ta main.
Attention à ta machine, les freins et les pneus ne sont pas rodés (100 bornes), tranquille.
Pense à te faire des pauses en inter-file derrière les voitures. Et lors de tes arrêts oublie le RL, les 2 pieds bien au sol et tu souffles, no stress. :mp3:
Et ce WE, formation parking et campagne, à ta main.
Attention à ta machine, les freins et les pneus ne sont pas rodés (100 bornes), tranquille.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Zim
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 10 mois #190839
par Zim
Il y a toujours un itinéraire bis plus cool que le périphérique ou l'autoroute pour débuter ! Je fais tous les jours Champigny - Levallois en RP, et c'est vrai que les voies rapides font gagner beaucoup de temps.
Mais pour rentrer le soir, il m'arrive de prendre le chemin des écoliers pour retrouver le plaisir de conduire.
Et si tu insistes sur le périphérique, dis toi toujours:" et si une BR me déboite sous le nez là maintenant, est ce que je suis capable de m'arrêter ou de l'éviter ?" Si la réponse est non, ralentis ...ne te laisse pas entraîner derrière certains trompe la mort à des vitesses que tu ne maîtrises pas encore, surtout que ton scooter n'est pas encore au top de ses capacités d'adhérence et de freinage.
Ne colle pas les voitures ou les motos, l'engin est lourd et freine plus long qu'elles...ça reste un gros scooter. :wk:
Allez, bonne route pour le retour !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
chapeaublanc écrit: Par contre, je ne peux pas éviter l'interfile pour rentrer, ça va être la mission demain soir mais j'irai doucement.
Il y a toujours un itinéraire bis plus cool que le périphérique ou l'autoroute pour débuter ! Je fais tous les jours Champigny - Levallois en RP, et c'est vrai que les voies rapides font gagner beaucoup de temps.
Mais pour rentrer le soir, il m'arrive de prendre le chemin des écoliers pour retrouver le plaisir de conduire.
Et si tu insistes sur le périphérique, dis toi toujours:" et si une BR me déboite sous le nez là maintenant, est ce que je suis capable de m'arrêter ou de l'éviter ?" Si la réponse est non, ralentis ...ne te laisse pas entraîner derrière certains trompe la mort à des vitesses que tu ne maîtrises pas encore, surtout que ton scooter n'est pas encore au top de ses capacités d'adhérence et de freinage.
Ne colle pas les voitures ou les motos, l'engin est lourd et freine plus long qu'elles...ça reste un gros scooter. :wk:
Allez, bonne route pour le retour !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
- ThGraf
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #190842
par ThGraf
Il faut aussi se répéter souvent que "trou = danger", dès qu'il y a un trou dans une file discontinue, une voiture peut se jeter dedans -> Ralentis
Réponse de ThGraf sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Zim écrit: :" et si une BR me déboite sous le nez là maintenant, est ce que je suis capable de m'arrêter ou de l'éviter ?" Si la réponse est non, ralentis
Il faut aussi se répéter souvent que "trou = danger", dès qu'il y a un trou dans une file discontinue, une voiture peut se jeter dedans -> Ralentis
- TheWarlock
- Nouveau membre
- MP3 500 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 10 mois #190845
par TheWarlock
Réponse de TheWarlock sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Alors ces interfiles, ça s'est bien passé?
Tu te les fais tranquille à 50, si tu vois un pressé derrière tu ne panique pas et dès que tu as un trou, tu le laisse passer, il te remerciera.
Et tu verras après ce sera jouissif l'interfile surtout quand tu penses à ceux qui sont dans les voitures et qui vont mettre 3h00 à faire le trajet que tu feras en 15 mn :genial:
Tu te les fais tranquille à 50, si tu vois un pressé derrière tu ne panique pas et dès que tu as un trou, tu le laisse passer, il te remerciera.
Et tu verras après ce sera jouissif l'interfile surtout quand tu penses à ceux qui sont dans les voitures et qui vont mettre 3h00 à faire le trajet que tu feras en 15 mn :genial:
- Naska86
- Nouveau membre
- ex-MP3 300 LT Touring bleu / New MP3 300 ABS Gris
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 10 mois #190846
par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Au demeurant je plussoie sur les itinéraires bis pour commencer, le périph c'est juste l'endroit le plus dangereux pour un débutant car les autres n'ont aucune tolérance aux heures de bureau.
Le fait de rentrer par la ville permet en plus de roder la machine plus efficacement et de prendre de la confiance.
bon courage mais n'abandonne pas !
Le fait de rentrer par la ville permet en plus de roder la machine plus efficacement et de prendre de la confiance.
bon courage mais n'abandonne pas !
Temps de génération de la page : 0.355 secondes