Remplacement roulement de roues

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #190432 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Remplacement roulement de roues
C'est fait :top2: .

C'était facile en effet. Juste un peu merdé pour le joint spy sur la première roue que j'ai faite, l'insertion est peu précise et je l'ai déformé. Heureusement, je n'avais pas abîmé l'ancien, donc j'ai remis l'ancien à la place.

Chassage du roulement avec tige de prolongation de clé à douille, puis douille de 18 pour chasser la cage à aiguille et le joint spy ensemble. Re-douille de 18 pour insérer la nouvelle cage à aiguille, et douille de 24 (25 aurait été mieux, mais je n'avais pas) pour insérer le roulement, et pour appuyer le joint spy dans l'espace qu'il faut prendre le soin de laisser pour lui après l'insertion de la cage.

1/2h par roue max, en prenant le temps du soin. Et congélateur of course pour les pièces à insérer, + chauffage du moyeu.

Résultats très probants:
- plus de jeu au niveau des étriers de frein bien sûr,
- mais surtout plus de comportement erratique sur les irrégularités de la route, et nettement plus de confiance dans les virages serrés types ronds points car le MP3 ne bouge pas.

Bref, plaisir et sensation immédiats, pour une somme minime (20 € par roue environ) et peu d'effort, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !! :smile2:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par erwin34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190435 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Remplacement roulement de roues
Ah, et j'y pense, autre effet positif:

de temps en temps ma poignée de frein avant n'était pas "ferme" au même endroit que d'habitude, la course se prolongeait avant de bien freiner. Cela faisait un peu comme si j'avais de l'air dans le circuit, bien que j'avais tout purgé correctement et je savais qu'il n'y en avait pas, et tout était bien dur quand le freinage prenait.

C'est fini .. poignée toujours ferme au même endroit .. donc les variations de course de la poignée pour l'efficacité du freinage sont une bonne indication du problème de jeu dans les roulements, on dirait .. :chef:

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190437 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Remplacement roulement de roues
Bravo pour ton boulot , et merci de ton retour .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anthony59

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190440 par Anthony59
Réponse de Anthony59 sur le sujet Remplacement roulement de roues
merci pour ton tuto

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191040 par benlody
Réponse de benlody sur le sujet Remplacement roulement de roues
Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours mon MP3 a comme une "vibration" sur la roue avant gauche entre 80 et 100 km/h cela est amplifié dans les virages à gauche, pensez-vous que cela peut venir d'un roulement HS?

Merci ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191042 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Remplacement roulement de roues
Regarde dans un premier temps si tu à du jeux dans la roue gauche .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benlody

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena