- Remerciements reçus 4
Galets...encore. ouais, je sais!
- richard2b
- Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182193
par richard2b
Réponse de richard2b sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
Alors je me suis base sur 140 km h , d origine 7000 tours minute , avec galet de 15 gr et ressort de pousse blanc malossi sans les ressorts d embrayage rouge je suis pour 140 km h a 7200, 7300 tours minute , mais honnêtement le scoot met 2 fois moins de temps pour y arriver , pour le moteur il suffit de légèrement doser l accelerateut sans essorer la poingnee et je pense que le moteur ne souffre pas trop , voila a suivre,
Pour l anecdote , j ai achete mon scoot a 10000 km avec transmission d origine et casse moteur a 13000 , pompe a huile naze , je pense que le plus important c est la chauffe moteur a froid et un bon entretien , apres , sans partir dans l exteme 2 ou 3 gr sur des galets ca doit etre gerable par le moteur , ce qui compte c l utilisation du scoot :ville ou route , voila ,
A plus
Pour l anecdote , j ai achete mon scoot a 10000 km avec transmission d origine et casse moteur a 13000 , pompe a huile naze , je pense que le plus important c est la chauffe moteur a froid et un bon entretien , apres , sans partir dans l exteme 2 ou 3 gr sur des galets ca doit etre gerable par le moteur , ce qui compte c l utilisation du scoot :ville ou route , voila ,
A plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicco32
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182210
par nicco32
Réponse de nicco32 sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
La question c'est, pourquoi tu ne veux pas mettre de galet de pulley?
- Fifù
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182212
par Fifù
Merci pour ta question. Cela tient en 2 points.
Le premier est que je voudrai rester au plus près de la configuration d'origine (mais pourquoi les constructeurs de scooter ne pose-t-il pas directement des pulley...)
Le second, est que ma confiance envers les garages est limitée (y'a juste à lire les posts laissé sur le forum à ce sujet... Ca fait peur) et justement, des galets Dr pulley montés à l'envers, c'est le drame dans le vario et je veux pas être le dindon de la farce
Réponse de Fifù sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
nicco32 écrit: La question c'est, pourquoi tu ne veux pas mettre de galet de pulley?
Merci pour ta question. Cela tient en 2 points.
Le premier est que je voudrai rester au plus près de la configuration d'origine (mais pourquoi les constructeurs de scooter ne pose-t-il pas directement des pulley...)
Le second, est que ma confiance envers les garages est limitée (y'a juste à lire les posts laissé sur le forum à ce sujet... Ca fait peur) et justement, des galets Dr pulley montés à l'envers, c'est le drame dans le vario et je veux pas être le dindon de la farce
- nicco32
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 mois #182326
par nicco32
Réponse de nicco32 sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
C'est dommage parce qu'après avoir poser mes galets Dr Pulley, en attendant 3 sous pour le CVT FR4, je suis vraiment enchanté par leur fonctionnement dû à leur came!
Si t'as pas confiance et que tu n'as pas 2 mains gauches c'est assez facile à faire, moyennant il est vrai un peu d'outillage!
Si t'as pas confiance et que tu n'as pas 2 mains gauches c'est assez facile à faire, moyennant il est vrai un peu d'outillage!
- Fifù
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182398
par Fifù
Réponse de Fifù sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
Ok, qu'as tu posé comme grammage pour les pulley ? Doivent-ils être considéré comme des galets ronds ou doit-on adapter le grammage ?
- jp51430
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 3 mois #182407
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
Pour ma part galets Dr Pulley en 16g et sliders Dr Pulley sur mon 400 et c'est nickel
Temps de génération de la page : 0.262 secondes