Chute à l'arrêt...

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #176931 par Arnaud27
Réponse de Arnaud27 sur le sujet Chute à l'arrêt...
Ca m'étonne qu'à moitié, j'ai remarqué aussi, il est très lourd de l'avant ce scooter, quand il bascule, il t'embarque direct, ça m'est arrivé aussi, heureusement j'avais le pied bien posé et j'ai eu assez de "poigne" pour le retenir et le relever sans qu'il touche le sol, maintenant je me méfie à l'arrêt :ninja:

Tu n'es pas blessé ?
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Arnaud27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176932 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Chute à l'arrêt...
Aïe ! N pas utiliser le Roll Lock sur un engin qui pèse plus lourd que la plupart des motos, c'est ... comment dire... Dangereux, tout simplement !

En fait, si le système existe, c'est qu'il y a une raison, la preuve ! Justement, si la route a un dévers, c'est l'occasion de le tester, et plutôt deux fois qu'une.
Je me rappel, la première semaine que j'ai conduit mon MP3, j'ai failli ne pas le retenir. Je le voyais tomber et je sentais que je n'arriverais pas à le rattraper (d'autant que j'avais à ce moment une tendinite, donc aucune force dans le bras). J'ai ploqué avec le Roll-Lock, c'est grâce à ça que j'ai pu le remettre droit...

Enfin, j'espère que tu n'as rien physiquement, et surtout que tu ne t'es pas pris le scoot sur toi, car ça doit être TRES lourd !

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176934 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Chute à l'arrêt...
Le principal , c'est que physiquement tu n'à rien , le reste c'est de la ferraille .

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176939 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Chute à l'arrêt...
Chute à l'arrêt :mdrr:

Nan, en fait bienvenue au club :S

Ca finit toujours dans des circonstances diverses par arriver, quelle que soit la mob.

Avec le mp3, passé un certain angle c'est irrattrapable.
Le truc est aussi que la selle et la mob s'élargissant vite vers l'arrière; ça empêche de poser correctement les pieds; dès que tu te recule un peu.
Donc comme tu l'as dis se mettre sur l'avant est une bonne idée. Après tu peux toujours refaire la selle en la mettant plus bas.

Si personne n'a de bobo; c'est juste pas grave, le métier qui rentre ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #176940 par sep
Réponse de sep sur le sujet Chute à l'arrêt...

Le_Narbonnais écrit:

sep écrit: ...(pas besoin de roll lock et très sécurisant pour les novices)

Relis bien son récit, elle n'utilise pas le RL ou très peu, donc, le soucis ne vient pas de là... :S

Elle n'est pas à l'aise avec le RL!
Je voulais juste dire qu'on a plus besoin de poser le pied par terre et plus besoin de retenir la machine...

MP3 500 ABS
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sep.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #176945 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Chute à l'arrêt...
Bonsoir Tipouch ;)

Bon, tu ne veux pas ou n'ose pas utilisé le roll lock, je comprends bien, cela ne mets arrivé qu'un fois en tant que novice, avec le fiston derrière, mais par chance, nous avons pu le redresser avant qu'il s'étale. depuis ce jours, je me suis amusé toute une après midi de dimanche à m'entrainer au roll lock, depuis, je suis le rois du roll.. Enfin plus de soucis quoi..Tu peux lui faire confiance, c'est du solide, de la bonne came ;)
Que faire pour tes petites jambes ( si je puis dire ) Comme le disent les amis du forum, se faire une selle baissée au maxi, oui, pas cadeaux, cependant, mais la sécurité n'a pas de prix. Après les amortisseurs... ben la, c'est six fois le prix de la selle du moins pour les fameuuux bitubo. Si tu fais baisser la hauteur du Mp3 tu devras en contre partie la durcir vu que la course sera réduite. Dans un premier temps essayer si ce n'est déjà fait, la position au mini des amortisseurs arrières, ensuite tenter d'en trouver qui ne coutent pas les yeux de la tête qui soit réglable en hauteur par bague.
Si ton Mp3 n'est plus garantie, et que tu connais une personne sérieuse et qualifié en mécanique, tu peux, en dernier recours, lui demander de te fabriquer deux brides d'amortisseur inférieurs rabaissées. C'est pas compliqué, mais il faut que ce soit bien fait. C'était pour la partie sérieuse ;) Sinon, un grand top case, avec deux grosse batterie dedans, tu gagnes au moins... 4 cm !!
Bon courage dans ton choix ;) Tiens nous au courant !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Semerkhet.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena