- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Chute à l'arrêt...
- jerome.bonnet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #176949
par jerome.bonnet
Réponse de jerome.bonnet sur le sujet Chute à l'arrêt...
Bonsoir Tipouch,
Pour te rassurer sur ta petite mésaventure, je vais te parler un peu de mon expérience. J'ai un MP3 500 sport, je mesure 1m83.... oui je sais je ne suis pas petit ! cependant je ne suis pas comme tout le monde car j'ai des prothèses pour marcher (je n'ai que la cuisse à chaque jambe). Mon handicap ne me permet pas de folie (bien que je fasse du quad semi sportif et de l'équitation au passage...).
Quand j'ai commencé à rouler avec le MP3, j'ai très vite compris que vu le poids de l'engin il est impératif d'avoir un équilibre parfait pour le tenir. Ne pouvant donc forcer comme une personne somme dite "normal" avec les jambes, j'utilise le roll lock très souvent. Par contre dans certains cas, il est donc primordial de mettre les pieds au sol ou du moins de les sortir du tablier afin de stabiliser et maintenant en équilibre le scoot jusqu'au moment où tu sens que tu peux enclencher le RL.
Le principe est naturel comme un funambule sur un câble avec une perche dans les bras, c'est la perche qui permet d'obtenir un équilibre parfait, tu vois où je veux en venir ?? donc avec les jambes avant de t'arrêter tu t’apprêtes à les poser au sol mais sans aller jusque là, tu enclenches le RL et hop.... le tour est joué.
Il est important avant toute chose de se sentir en sécurité, il faut donc prendre confiance dans ton engin et le testant dans diverses circonstances... n'hésite pas à le dompter !!! c'est comme une chute de cheval : quand tu tombes tu remontes aussitôt sinon tu perds confiance.
Voili voilou... dans l'espoir de t'avoir rendu un peu d'espoir !!
Pour te rassurer sur ta petite mésaventure, je vais te parler un peu de mon expérience. J'ai un MP3 500 sport, je mesure 1m83.... oui je sais je ne suis pas petit ! cependant je ne suis pas comme tout le monde car j'ai des prothèses pour marcher (je n'ai que la cuisse à chaque jambe). Mon handicap ne me permet pas de folie (bien que je fasse du quad semi sportif et de l'équitation au passage...).
Quand j'ai commencé à rouler avec le MP3, j'ai très vite compris que vu le poids de l'engin il est impératif d'avoir un équilibre parfait pour le tenir. Ne pouvant donc forcer comme une personne somme dite "normal" avec les jambes, j'utilise le roll lock très souvent. Par contre dans certains cas, il est donc primordial de mettre les pieds au sol ou du moins de les sortir du tablier afin de stabiliser et maintenant en équilibre le scoot jusqu'au moment où tu sens que tu peux enclencher le RL.
Le principe est naturel comme un funambule sur un câble avec une perche dans les bras, c'est la perche qui permet d'obtenir un équilibre parfait, tu vois où je veux en venir ?? donc avec les jambes avant de t'arrêter tu t’apprêtes à les poser au sol mais sans aller jusque là, tu enclenches le RL et hop.... le tour est joué.
Il est important avant toute chose de se sentir en sécurité, il faut donc prendre confiance dans ton engin et le testant dans diverses circonstances... n'hésite pas à le dompter !!! c'est comme une chute de cheval : quand tu tombes tu remontes aussitôt sinon tu perds confiance.
Voili voilou... dans l'espoir de t'avoir rendu un peu d'espoir !!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jerome.bonnet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tipouch
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kekedelapampa
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 10
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 6 mois #176963
par kekedelapampa
Réponse de kekedelapampa sur le sujet Chute à l'arrêt...
Bonjour Tipouch,
Je viens confirmer les propos de Zane. Par grand vent ou bourrasques imprévisibles, diminues l'allure. Je roule souvent sur l'autoroute avec un fort mistral de travers (habitant le sud de la France, je suis soumis à de fort mistral, ou vent d'Est, ou du Nord, donc qui arrive de face, de travers ou de dos), et suis souvent à 80 km/h (et me fais doubler même par les semi remorques). Pour parer les bourrasques, contrebraque légèrement (m'est arrivé une fois de rouler pendant mes 30 km d'autoroute quotidien en ne cessant de contrebraquer), et mefie toi de tous reliefs et objet qui te les procurent. Le regard dans ce cas là est très important.
La première fois, c'est flippant, mais avec l'habitude, tu oublies, et profites du plaisir de conduire.
Quand à chuter à l'arrêt, ca ne m'est jamais encore arrivé. Faut dire quavec mes 1m90, j'ai les pieds bien à plat sur le sol....
Aussi, remonte sur ton engin, et roule quelques soient les conditions et tu verras qu'avec l'expérience (suis pas un expert) ce ne sera que du plaisir et sans aucune contrainte...
Je viens confirmer les propos de Zane. Par grand vent ou bourrasques imprévisibles, diminues l'allure. Je roule souvent sur l'autoroute avec un fort mistral de travers (habitant le sud de la France, je suis soumis à de fort mistral, ou vent d'Est, ou du Nord, donc qui arrive de face, de travers ou de dos), et suis souvent à 80 km/h (et me fais doubler même par les semi remorques). Pour parer les bourrasques, contrebraque légèrement (m'est arrivé une fois de rouler pendant mes 30 km d'autoroute quotidien en ne cessant de contrebraquer), et mefie toi de tous reliefs et objet qui te les procurent. Le regard dans ce cas là est très important.
La première fois, c'est flippant, mais avec l'habitude, tu oublies, et profites du plaisir de conduire.
Quand à chuter à l'arrêt, ca ne m'est jamais encore arrivé. Faut dire quavec mes 1m90, j'ai les pieds bien à plat sur le sol....
Aussi, remonte sur ton engin, et roule quelques soient les conditions et tu verras qu'avec l'expérience (suis pas un expert) ce ne sera que du plaisir et sans aucune contrainte...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tipouch
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tipouch
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 6 mois #176967
par Tipouch
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
Réponse de Tipouch sur le sujet Chute à l'arrêt...
Merci à tous pour vos conseils
Non pas de bobo juste 2 gros bleus sur la cuisse et le genou. Je me suis retrouvée coincée sous le scoot qui m'a écrasé la jambe sur le trottoir mais rien de grave. Par contre sans l'aide de plusieurs personnes impossible de s'extirper.
Pour le Roll lock il faut que je m'exerce et que je prenne les bons réflexes. J'aurai du en le sentant s'incliner dangereusement actionner le Roll lock...
Quand à la selle, je mesure 1,70 et quand je suis bien reculée je ne suis pas assez stable pieds au sol. Du coup je prend l'habitude de rester sur l'avant pour avoir les pieds bien à plat, pour des petites distances ce n'est pas trop contraignant.
Quand au vent, c'est sur que je réduis ma vitesse mais je suis hyper crispée sur le guidon au point d'avoir mal à la main... :huh:
Bref c'est le métier qui rentre mais pour l'instant pas trop de plaisir... ça viendra avec le temps enfin j'espère...
Le scoot est rayé sur tout le côté, la bulle haute cassée mais bon ce n'est que du matériel donc pas grave.
Merci pour vos conseils.
Non pas de bobo juste 2 gros bleus sur la cuisse et le genou. Je me suis retrouvée coincée sous le scoot qui m'a écrasé la jambe sur le trottoir mais rien de grave. Par contre sans l'aide de plusieurs personnes impossible de s'extirper.
Pour le Roll lock il faut que je m'exerce et que je prenne les bons réflexes. J'aurai du en le sentant s'incliner dangereusement actionner le Roll lock...
Quand à la selle, je mesure 1,70 et quand je suis bien reculée je ne suis pas assez stable pieds au sol. Du coup je prend l'habitude de rester sur l'avant pour avoir les pieds bien à plat, pour des petites distances ce n'est pas trop contraignant.
Quand au vent, c'est sur que je réduis ma vitesse mais je suis hyper crispée sur le guidon au point d'avoir mal à la main... :huh:
Bref c'est le métier qui rentre mais pour l'instant pas trop de plaisir... ça viendra avec le temps enfin j'espère...
Le scoot est rayé sur tout le côté, la bulle haute cassée mais bon ce n'est que du matériel donc pas grave.
Merci pour vos conseils.
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
il y a 9 ans 6 mois #176968
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Chute à l'arrêt...
Fait toi faire une selle rabaisser (comme dit plus haut) et en ayant les pieds posés stables bien par terre, tu vas reprendre une bonne assurance...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harley davidson
- Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #176972
par harley davidson
Réponse de harley davidson sur le sujet Chute à l'arrêt...
Salut
le Rl est un outil fantastique mais il faut l'apprivoiser.Personnellement je l'utilise quand je suis pratiquement arrêté.
Mais c'est en forgeant qu' on devient forgeron!
Alors au boulot.
le Rl est un outil fantastique mais il faut l'apprivoiser.Personnellement je l'utilise quand je suis pratiquement arrêté.
Mais c'est en forgeant qu' on devient forgeron!
Alors au boulot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500LT business Blanc
Moins
Plus d'informations
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
il y a 9 ans 6 mois #176974
par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Chute à l'arrêt...
Tipouch,je suis un grand homme de 1,67m. :whistle: Je suis en train de me faire faire une selle abaissée,-4cm,chez JM Briant.Dés que je l'aurai réceptionnée,je te communiquerai mon ressenti,si cela t'intéresse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tipouch, Stbultel@free.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes