mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174455 par Bobora75
bonjour a tous,

je vous fais part de ma mésaventure

- Je ressent une perte de puissance sur le scooter ( aucune modif niv moteur )
je le ramene au garage pour diag on pense a l'embrayage ou galet bref a voir...
Dans l'apres midi le concessionaire m'apel et m'informe qu'il y a une perte de combustion niv 8 apparament au lieu de 10, début de segmentation donc essai de prise en charge il me reste 1 mois avant la fin de garantie je leur donne tout le carnet d'entretien tout fais en avance toujours !
Le conc. demonte le haut moteur et me dit vilbrequin tordue segmentation cylindire piston ... je m y connais pas

C'est tout de meme bizzare une segmentation a 22 000 un scooter qui a 2 ans usage mixte
9899 euros tout de meme et comme j'avais eu une mésaventure avant en essayant de monter un trottoir ( javais abimé le carter dessous et pété un pas de vis mais aucune fuite en 22000 km ni conso d huile ) il faudra aussi changer le carter et 1400 € a peu prés qui seront a ma charge sans compter si piaggio refuse la prise en charge j'en ai pour environ 3000 €
il est dans un etat ext neuf .......
La suite bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174456 par Le_Narbonnais
:sad: :horreur: :evil: :S bienvenue au club :ninja:

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174459 par pascal
Bonsoir,
Segmentation à 22000 km : possible suivant l'usage et l'entretien
Cylindre/piston : idem segments
Vilo tordu : non
Après pour le carter faut voir ! Si c'était pour moi : carter non fendu, filetage refait avec helicoil et roule, mais bon

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174479 par Bobora75
Filetage deja refais avec une pate genre qui ressemble a de lalu mais je me trouve dans une impasse je pense le récupérer dans l'état un mécano va me le racheté et je vais je pense m'acheter le forza 125 on me dit souvent et je voit souvent des kilometrage tres elevee sur honda 125 genre sh swing etc

pour avoir vue le forza en concession je peut vous dire qu il pue la qualiter apres cest pas un 500 c sur mais 500 km avec un plein....
jai jamais fais plus que 160 km avec mon mp3 et franchement il est tres beau ce forza 125...
piaggio je pense c'est terminer

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174490 par Semerkhet
:hello: !
Un peu surprenant ton histoire, perdre 2 bars de compression en 20000 kms, je trouve ça louche... Très louche ! Surtout que tu précises bien qu'il est parfaitement entretenu. Perso, je demanderai un autre avis, voir même faire passé un expert.
Dis à ton mécano que tu veux le faire expertisé, juste pour voir la tête qu'il va faire. Il a bonne réputation ?

Sinon oui très sympa le Forza ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #174491 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
quoiqu'il en soit, il est concess', tu lui fournit toutes les factures d'entretien, il fait la demande, restera a ta charge consommable/fluides | Point/barre

soit 1L7 d'huile un filtre a huile. du LDR et c'est tout , a part si tu rajoute produits de mise en oeuvre et bougie(s) mousse de filtre a air

Temps de génération de la page : 0.378 secondes
Propulsé par Kunena