Yourban qui ne démarre pas après la pluie

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #234137 par baboben5@yahoo.fr
Merci pour la réponse encore une fois. J'ai pas totalement compris, mais je suis pas super calé en mécanique.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le problème n'arrive que quand il pleut ou quand il a plu. Pourquoi est-ce que le Youyou ne se met pas en sécurité quand il est sec ?
Je ferai part de ta remarque au mécano qui s'occupe de mon scoot.
Et je prends bien note de ta remarque sur le béquillage au lieu du stationnement avec le roll-lock. Perso, j'ai effectivement tendance à stationner avec le roll-lock sans béquille le soir devant chez moi, et à actionne le RL même quand je mets le Youyou sur béquille. Je savais bien qu'il y a un risque de blocage quand il fait très froid (donc j'évitais dans les moments les plus froids de l'année) mais je ne savais pas que ça pouvait poser problème autrement.

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234251 par baboben5@yahoo.fr
Alors, le garagiste semble avoir trouvé l'origine du problème.
Il s'agirait du faisceau moteur de l'injection (si j'ai bien tout compris), un truc situé entre le moteur et le coffre sous la selle, un endroit que je n'avais aspergé lors de mes tests. Le câble serait devenu poreux et dégradé avec le temps donc remplacé par le mécano.
Le garagiste n'avait encore pas vu ce type de panne sur un Youyou, le mien étant de 2011 (la 1ère génération je crois).
Pour l'instant, pas de souci pour faire démarrer le Youyou, même dans une atmosphère humide (mais pas encore testé sous une bonne grosse pluie). J'espère que je n'aurai plus de problème. de ce côté là.
En attendant la prochaine panne...

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234252 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Yourban qui ne démarre pas après la pluie
Salut !

J'étais dans le vrai alors !:)

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234256 par baboben5@yahoo.fr
Tu étais sur la bonne piste pour un problème électrique effectivement !

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234272 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Yourban qui ne démarre pas après la pluie
Parfait

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #239723 par marine84600
Je viens vous remercier à tous pour ce post , particulierement baboben5 pour avoir ouvert ce post et surtout ybro
après une balade avec ma femme nous sommes allé prendre un café et une assez forte averse a commencé nous avons attendu un moment puis quand cela a diminué nous avons pris la route (nous étions à 6 km de la maison ) après 1km le " Youyou "comme dit baboben5 s'est mis a ratatouillé et plus possible d'accelerer après plusieurs démarrages toujours impossibilité d'accélaration
nous étions en panne à 4km de la maison sous la pluie en pleine cambrousse... à 7h du soir ...
Donc pousser le " Youyou " avec quelques bonnes montées...
à 1,5 km , un monsieur s'est arrêté et m'a remorqué avec une corde
je sais c'est certainement interdit ,ou fortement déconseillé ...
ce monsieur m'a posé à ma porte mais n'a pas pu venir chez moi pour que je le remercie
..enfin maintenant
il sait ou j'habite et pourra revenir quand il aura plus de temps.
j'ai mis le " Youyou " au garage
j'étais "crevé " de cette aventure sous la pluie...
le lendemain j'ai lu tous les posts "yourban" qui ne demarre pas sous la pluie " et j'en ai déduit que c'était cette pluie qui était la cause (je roule rarement sous la pluie )
Ybro m'a bien fait comprendre que le Roll lock ne devait pas être activé pour le stationnement ,pourtant c'est bien pratique ... espérons que lorsque j'enlèverrai la béquille j'y penserai ... pour ne pas faire tomber " Youyou "
Une question tout de même à part l'étanchéité du bouton stop à vérifier ,y a -t-il autre chose à faire préventivement si ce n'est d'éviter les fortes pluies
MERCI ENCORE sans avoir rien démonté mon " Youyou " a bien redémarré ce matin .

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena