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[Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
- celse
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il y a 13 ans 3 mois #28423
par celse
Réponse de celse sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
Bonsoir a tous ...
Merci pour ces bon conseils qui m'ont permis d'activer mes veilleuses sans trop galérer mais j'ai l'impression que piaggio a quelque peu modifier ses emplacements et types de vis ... présence de torxs . je n'ai pas encore commander mes leds mais le resultat est deja pas mal du tout
@++
Merci pour ces bon conseils qui m'ont permis d'activer mes veilleuses sans trop galérer mais j'ai l'impression que piaggio a quelque peu modifier ses emplacements et types de vis ... présence de torxs . je n'ai pas encore commander mes leds mais le resultat est deja pas mal du tout
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- jerome_bachata
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30865
par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
Bonjour à tous,
Après deux commandes d'ampoules halogène h1 6500k ou 8500k dont j'ai été déçu car aussi "jaunes" que mes Philips xtrem Power (par rapport à la couleurs des veilleuses Led) et qui éclairaient beaucoup moins fort et moins loin, j'ai décidé de passer au xenon, en espérant ne pas passer par la case amende de 90 voir 180 euros
J'ai donc commandé ce kit sur eBay pour 35 euros !!
cgi.ebay.fr/Kit-35W-HID-Xenon-Ballast-Sl...&hash=item5198e0b318
J'ai pris des 6000k et non des 8000k car les premières éclairent mieux et sont moins bleues, donc un peu moins jacky et peut être moins visible par les fdo.
Certains vont dire que sur eBay il n'y a que de la mauvaise qualité mais en regardant bien les kits sur des sites français, on retrouve les mêmes. De toute façon, tout est made in china, faut pas rêver.
Ce kit a "le circuit de décharge séparé du circuit de contrôle pour une meilleure longévité. Le circuit qui s'occupe de la décharge d'allumage est en dehors des ballasts dans un second petit boitier, ainsi il évite d'endommager à la longue le circuit de contrôle et assure une durée de vie 2 à 3 fois supérieur par rapport à des ballasts traditionnelles."
On verra bien.
Sinon j'hésitais avec celui-ci, les nouveaux kits de 4eme génération, encore plus petit et avec le déchargeur intégré.
cgi.ebay.fr/G4-Xenon-Conversion-kit-9006...401dd7#ht_6235wt_802
Ma question, il faut relier le + et le - à la fiche où on emboite normalement une ampoule h1.
Or, l'auteur du tuto n'a pas réussi ni un autre sur un autre forum.
Je ne me souviens plus de la tête de la fiche mais il y a un seul orifice dedans non ? Ça parait normal pour mettre du h1. Ou bien il y a t il deux orifices ?
Est on obligé de passer par un domino ou une soudure ou du scotch ?
Merci, je vous tiens au courant quand j'ai reçu et installé le kit !
Après deux commandes d'ampoules halogène h1 6500k ou 8500k dont j'ai été déçu car aussi "jaunes" que mes Philips xtrem Power (par rapport à la couleurs des veilleuses Led) et qui éclairaient beaucoup moins fort et moins loin, j'ai décidé de passer au xenon, en espérant ne pas passer par la case amende de 90 voir 180 euros
J'ai donc commandé ce kit sur eBay pour 35 euros !!
cgi.ebay.fr/Kit-35W-HID-Xenon-Ballast-Sl...&hash=item5198e0b318
J'ai pris des 6000k et non des 8000k car les premières éclairent mieux et sont moins bleues, donc un peu moins jacky et peut être moins visible par les fdo.
Certains vont dire que sur eBay il n'y a que de la mauvaise qualité mais en regardant bien les kits sur des sites français, on retrouve les mêmes. De toute façon, tout est made in china, faut pas rêver.
Ce kit a "le circuit de décharge séparé du circuit de contrôle pour une meilleure longévité. Le circuit qui s'occupe de la décharge d'allumage est en dehors des ballasts dans un second petit boitier, ainsi il évite d'endommager à la longue le circuit de contrôle et assure une durée de vie 2 à 3 fois supérieur par rapport à des ballasts traditionnelles."
On verra bien.
Sinon j'hésitais avec celui-ci, les nouveaux kits de 4eme génération, encore plus petit et avec le déchargeur intégré.
cgi.ebay.fr/G4-Xenon-Conversion-kit-9006...401dd7#ht_6235wt_802
Ma question, il faut relier le + et le - à la fiche où on emboite normalement une ampoule h1.
Or, l'auteur du tuto n'a pas réussi ni un autre sur un autre forum.
Je ne me souviens plus de la tête de la fiche mais il y a un seul orifice dedans non ? Ça parait normal pour mettre du h1. Ou bien il y a t il deux orifices ?
Est on obligé de passer par un domino ou une soudure ou du scotch ?
Merci, je vous tiens au courant quand j'ai reçu et installé le kit !
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jerome_bachata.
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il y a 13 ans 2 mois #31011
par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
Bonsoir
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ? Merci d'avance.
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ? Merci d'avance.
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il y a 13 ans 1 mois #32052
par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
HELP URGENT SVP !
Je suis en train d'essayer de monter les Xenons mais comme je m'en doutais, je suis bloqué sur le branchement des fils + et - du kit xenon sur la fiche H1 des feux du scoot.
La fiche de l'ampoule h1 du scoot ne semble pas me permettre de brancher ces fils.
Voici les photos.
J'ai les deux fils + et -
La fiche de face
La fiche de dos
Par derrière j'ai bien des emplacements où je peux insérer les + et - mais il faudra que je scotch super bien pour ne pas que ça bouge.
De face, un seul orifice, je ne vais pas essayer de rentrer le + et - dans le seul orifice.
J'ai essayé d'écarter les pates pour rentrer le + et le - de chaque coté mais impossible...
Comment faire SVP ? Je suis bloqué et le scoot est déshabillé au parking
Merci d'avance
Je suis en train d'essayer de monter les Xenons mais comme je m'en doutais, je suis bloqué sur le branchement des fils + et - du kit xenon sur la fiche H1 des feux du scoot.
La fiche de l'ampoule h1 du scoot ne semble pas me permettre de brancher ces fils.
Voici les photos.
J'ai les deux fils + et -
La fiche de face
La fiche de dos
Par derrière j'ai bien des emplacements où je peux insérer les + et - mais il faudra que je scotch super bien pour ne pas que ça bouge.
De face, un seul orifice, je ne vais pas essayer de rentrer le + et - dans le seul orifice.
J'ai essayé d'écarter les pates pour rentrer le + et le - de chaque coté mais impossible...
Comment faire SVP ? Je suis bloqué et le scoot est déshabillé au parking
Merci d'avance
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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #32100
par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
Bon, j'ai réussi à moitié.
J'ai donc enfoncé les + et - à l'arrière de la fiche et j'ai isolé/scotché au chaterton.
J'ai branché vite fait pour tester et ça marche.
La différence avec les Xtrem Power de Philips:
Mes 2 problèmes :
1. Comment faire passer les cables à l'arrière du feu vers le milieu du scoot ? Car dans les carénages du scoot à l'arrière, il n'y a pas de place !! Les cables semblent ne pas passer pas dans les trous, il
2. Sur les photos, on voit que je n'ai plus les veilleuses de branchées, j'ai démonté le xenon, remonté mes Xtrem Power et là CATASTROPHE, le code ne fonctionne plus ni les veilleuses.
J'ai vérifié les branchements, tout est bon, j'ai inversé les ampoules code et phare, RAS. J'ai vérifié les fusibles (le 9 en particulier), RAS.
Donc là je vais devoir rentrer en plein phare
Une idée du problème ?
Merci d'avance
J'ai donc enfoncé les + et - à l'arrière de la fiche et j'ai isolé/scotché au chaterton.
J'ai branché vite fait pour tester et ça marche.
La différence avec les Xtrem Power de Philips:
Mes 2 problèmes :
1. Comment faire passer les cables à l'arrière du feu vers le milieu du scoot ? Car dans les carénages du scoot à l'arrière, il n'y a pas de place !! Les cables semblent ne pas passer pas dans les trous, il
2. Sur les photos, on voit que je n'ai plus les veilleuses de branchées, j'ai démonté le xenon, remonté mes Xtrem Power et là CATASTROPHE, le code ne fonctionne plus ni les veilleuses.
J'ai vérifié les branchements, tout est bon, j'ai inversé les ampoules code et phare, RAS. J'ai vérifié les fusibles (le 9 en particulier), RAS.
Donc là je vais devoir rentrer en plein phare
Une idée du problème ?
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jerome_bachata.
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il y a 13 ans 1 mois #32130
par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: [Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
Help please !
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