[VIDEO] :Comment remplacer le couvercle et le joint de la pompe a eau

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232180 par PP3 31
Bonsoir,

Sauf erreur de moi-même, sur ton produit, mais je sais parfaitement que l'Engine Ice ou le Motul Factory Line Organic+ sont totalement non miscible avec les autres produits à l'inverse de tous les autres liquides comme ton Minerva.

Je viens de voir les caractéristiques, il n'a aucune propriété supplémentaire aux autres et pas d'info sur la composition si présence d'eau.

Après, je ne jure que par Engine Ice ou le Motul Motocool Factory depuis 4 ans, je ne m'imagine pas conseiller autre chose.

Mon avis, rince et met ton Minerva, pour ne pas avoir une quelconque réaction chimique avec le Motul.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232182 par foufinou66
C'est aussi un organic +, c'est exactement le même produit que le motul .
D’après le concessionnaire c'est un argument commercial, ils peuvent se mélanger.
Le temps nous le dira ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232183 par Filou31140
Bonjour,

J'ai récemment fait la vidange totale et rinçage de mon circuit pour le passer en Motul Factory Line... Me concernant j''avais déjà un cache de pompe en alu, donc je n'ai changé que le joint puisque j'ai fait un soufflage par le vase et donc j'ai desserré le couvercle de pompe. Changer l'hélice de la pompe, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, puisqu'il n'y a pratiquement pas de contrainte, elle ne brasse que du liquide (d'ailleurs elle était en parfait état).
Voir mon post là :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...otocool-factory-line

Pour ce qui est de mon constat, en condition normale et même par forte chaleur, aiguille un poil en dessous de la moitié. En condition extrême ; chaleur (34°) et centre-ville de Toulouse... Allumage du ventilo au feu et uniquement si je ne bouge pas... Donc c'est tout bon pour moi.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232186 par PP3 31
Bonjour Phil,

Il y a un intérêt, mais fonction du liquide de refroidissement qui peut-être agressif avec la tuyauterie et les matières plastiques.
Mais je te rassure, pas avec l'Engine Ice , ni avec Motul Motocool Factory.
Une photo sera plus compréhensible, un ami dans les 50.000 sur MP3 460, LDR standard. Sur-chauffe, zone rouge, LDR qui sort de tous les côtés, dépanneuse.

Pour le bon fonctionnement du LDR Motul, je suis entièrement d'accord avec toi, le déclenchement est très rare uniquement en condition extrême. Le mien a déclencher l'autre jour à l'arrivée du Raid vers la Station de ski de Superbagnères une montée de 13 kms jusqu'à 1.800 m (aiguille un poil au-dessus de la moitié). Idem à toi en condition normale, un cran en dessous. Comme quoi en utilisant les mêmes produits le résultat est identique.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PP3 31.

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232187 par foufinou66
Pour augmenter les bénéfices des actionnaires on met du plastique partout ,si ce n’était que de moi je mettrai une grosse partie uniquement en alu.
Franchement cela me dérange une roue de pompe a eau plastique et les carters d huile pire encore, très répandu sur les autos, donc fuite d'huile obligatoire même chez mercedes.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232194 par PP3 31
Bonjour,
L'essentiel étant que Piaggio est rectifié le tir, l'évolution entre un 2009 et un HPE 2019 est assez énorme. Le seul point critique, ils ne sont pas rapide, 10 ans. Le seul autre point critique, le cœur du MP3 le moteur n'a pas tellement évolué depuis 20 ans X9 500.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena