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Cherche MP3 500 sport après 2012 en IDF et en excellent état

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il y a 7 ans 6 mois #210736 par PP3 31
Exactement Christophe78, les revisions constructeur ne suffisent pas.
L'avantage, tu es maintenant membre du Forum, tu trouveras les astuces, les conseils pour maintenir ton MP3 en pleine forme.
Je te donne un exemple d'un bon entretien, ta touche de ton 2012 de 10.500 kms, très propre.
Le détail des opérations pour un état irréprochable, en plus du côté esthétique.
De 2012 à 2017 environ 5 ans, il doit avoir fait 4 à 5 révision et vidange (10.000 ou 1 an)., le top 5.000 ou 6 mois.
Remplacement des liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans (donc 2x)
Les pneus dans 1 an Hs, max 6 ans, en bon état ou pas.

Après tu trouveras des conseils pour vérifier 2 ou 3 points bien précis, pour connaître le bon état d'un MP3 (le 2 drains et la direction)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 6 mois #210764 par Christophe78
En faite, que faut t il bien regarder pour l'achat d'un 500 d'occaz ?
Je vais en voir dans les prochains jours
Merci encore ;)

MP3 500 Sport noir mat, 11/2013, 20 000 kms, bulle teintée, selle confort Bagster avec surpiqures rouges,poignets chauffants,cache moteur couleur carrosserie, silencieux AKRAPOVIC, clignotants led, prise USB, tablier Tucano...

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  • canonballrt
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il y a 7 ans 6 mois #210767 par canonballrt

Christophe78 écrit: En faite, que faut t il bien regarder pour l'achat d'un 500 d'occaz ?
Je vais en voir dans les prochains jours
Merci encore ;)


- Vérifier le tube et le téton sur la boite à air, pour voir s'ils ne sont pas remplis d'huile. Vérifier que la boite à air ne présente pas de traces de coulures d'huile.
- Assis sur le scoot, tourner la direction dans les deux sens afin de vérifier l'existence d'un point dur à mi-parcours; demander si les roulements ont déjà été changés.
- Vérifier l'usure des pneus et surtout s'il ne présentent pas d'usure asymétrique;
- Vérifier l'état des plaquettes,
- Activer et désactiver le roll-lock à plusieurs reprises;
- Demander si la purge de LDR et liquide de frein ont moins de 2 ans;
- Demander quelle configuration de transmission est montée: normalement rares sont les cas où elle est 100% d'origine, tellement c'est désagréable en full stock;
- Etc....

Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de faire une vidange (avec 10W60), remplacer le filtre à air, remplacer les bougies et nettoyer le corps papillon dès que tu l'auras acheté. Ça ne coûte pas grand chose et au moins tu pars sur une base connue.

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il y a 7 ans 6 mois #210769 par Christophe78
Cool, merci
Par contre sachant que se sera mon 1er mp3 et que la mécanique et moi, ça fais 12, peux tu me donner stp plus d'infos a savoir ou l'on trouve :

*Vérifier le tube et le téton sur la boite à air, pour voir s'ils ne sont pas remplis d'huile. Vérifier que la boite à air ne présente pas de traces de coulures d'huile.

Sinon les scooter que je visite sortent de revision, sinon je ne prend pas

MP3 500 Sport noir mat, 11/2013, 20 000 kms, bulle teintée, selle confort Bagster avec surpiqures rouges,poignets chauffants,cache moteur couleur carrosserie, silencieux AKRAPOVIC, clignotants led, prise USB, tablier Tucano...

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il y a 7 ans 6 mois #210779 par Kittenwithclaws
La boite à air, c'est ce gros truc moche à gauche de la roue arrière.
La bulle se situe en bas à droite et le drain à gauche.

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #210780 par PP3 31
Pour complèter l'image de KWC, sur le machine, idem sur les anciens 400 ou 500.
En complément de la liste de Canonballrt. Si les tubes sont plein d'huile, tu laisses tomber. Si plein d'eau, rien d'alarmant, simple condensation dans la B.A..



Bonne recherche,
Une info complémentaire, un MP3 en bon état se vend très rapidement (15 jrs) Il te faudra être réactif.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par PP3 31.

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