Accessible également depuis le menu Petites Annonces (Menu en haut)

Cherche MP3 500 sport après 2012 en IDF et en excellent état

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #210591 par Christophe78
Salut,
Tout est dans le titre ;)
Je suis à la recherche d'un MP3 500 Sport, minimum de 2012 et ne dépassant pas les 20 000 kms
Les options comme le pot, les poignées chauffantes et le tablier sont les bienvenues
Budget : plus ou moins 5000 euros
En attendant vos propositions...
A bientôt
Christophe

MP3 500 Sport noir mat, 11/2013, 20 000 kms, bulle teintée, selle confort Bagster avec surpiqures rouges,poignets chauffants,cache moteur couleur carrosserie, silencieux AKRAPOVIC, clignotants led, prise USB, tablier Tucano...
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Christophe78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #210603 par canonballrt
Salut Christophe

Avec un budget comme le tiens tu peux te tourner vers des machines de 2012/2013 pour 3500€ et le mettre à ton goût...5K€ c'est exorbitant pour une machine non-ABS, surtout sachant que si le moteur n'a pas reçu les soins corrects (huile adaptée - 10W60) il y a un grand risque que le piston te pète dans les bras...

Pour te donner une idée, mon scooter par exemple est un 500Sport de fin 2013 de 28.000km avec:

- Piston forgé CPS (monté à 19,000km lors de la casse piston) - www.pistonispeciali.com/FR/index.htm#.WQypMImGPFQ
- Arbre à cames Malossi (+ 6CV)
- Selle SHAD
- Bulle PUIG
- Projecteur lenticulaires au xénon (4.300K)
- Transmission by Salvatori Racing (Rome - Italie)
- Maîtres cylindres Gilera GP800 + disques wave BRAKING + plaquettes métal fritté AP Racing
- Boîtier MALOSSI
- Top Case d'origine
- 3 pneus neufs
- Vidange <1.000km
- Tablier Tucano Urbano
- Rétroviseurs Métropolis
etc etc

Et il ne vaut pas plus de 3.700€. Un full stock sans beaucoup de ces options ne vaut pas plus de 3.500€ pour un kilométrage équivalent....

Si tu pars du principe qu'une casse piston va chercher dans les €800,00 en concession, tu as tout intérêt à prendre une occasion autour de 3,5K€ et lui faire une révision complète (vidange - plaquettes métal fritté - variateur sympa etc) afin de le mettre à ton goût. Cette révision / amélioration va chercher dans les 300 ~ 400€ si tu prends un variateur CVT FR4 et que tu lui mette de l'huile Phoenix 5W60 et tu partiras sur une machine très sympa et fiable.

Voilà pour mon avis, gardes tes roros pour te faire plaisir

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210701 par Christophe78
Merci :)
Après je ne cherche pas une machine de guerre, trafiquée dans tous les sens, mais juste un scooter propre et bien entretenu avec toutes les révisions faites
C'est vrai que j'aimerais un pot mais juste pour avoir un petit bruit plus sympa ;)

MP3 500 Sport noir mat, 11/2013, 20 000 kms, bulle teintée, selle confort Bagster avec surpiqures rouges,poignets chauffants,cache moteur couleur carrosserie, silencieux AKRAPOVIC, clignotants led, prise USB, tablier Tucano...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210709 par PP3 31

Christophe78 écrit: Merci :)
mais juste un scooter propre et bien entretenu avec toutes les révisions faites ;)


Le problème est bien là, avec nos machines, l'entretien courant, ne suffit pas.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #210718 par canonballrt

Christophe78 écrit: Merci :)
Après je ne cherche pas une machine de guerre, trafiquée dans tous les sens, mais juste un scooter propre et bien entretenu avec toutes les révisions faites
C'est vrai que j'aimerais un pot mais juste pour avoir un petit bruit plus sympa ;)


Je ne te vendais pas mon scoot, il a déjà preneur.
Ensuite, un scoot > 2012 100% origine, si tu trouves faudra nous le montrer....100% des possesseurs de MP3 ont fait au moins une modif , la machine d'origine a des performances insuffisantes, malheureusement.
En tout cas, mon point était d'attirer ton attention sur ton budget: t'annonces d'emblée combien tu peux mettre, tu vas te retrouver à payer plus que ce qu'elle ne vaut réellement. Et l'autre point est que les options, malheureusement pour le vendeur, ne sont pas amortissables à la proportion de l'investissement: donc entre deux machines à prix et km équivalents, ne pas hésiter à prendre celle avec plus d'options et/ou modifs.

Bonne recherche...et à bientôt ici pour répondre à te questions d'améliorations possibles :coolf: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210719 par Christophe78
Merci pour ces infos ;)
Ce qui veux donc dire c'est qu'une révision tous les 5000 kms n'ai pas suffisante pour bien entretenir son scooter ?
Par contre depuis le temps que je regarde les annonces, un scooter 500 sport nickel a moins de 20 000 kms année 2012/2013 à 3500 euros, y 'a pas !!
J'ai une touche pour un 2012, sport, 10500 kms, jupe et manchons, état très propre pour 4000 euros...
A suivre

MP3 500 Sport noir mat, 11/2013, 20 000 kms, bulle teintée, selle confort Bagster avec surpiqures rouges,poignets chauffants,cache moteur couleur carrosserie, silencieux AKRAPOVIC, clignotants led, prise USB, tablier Tucano...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.413 secondes
Propulsé par Kunena